Chocobo GP

13.6/20

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:53

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

didjet-love
Posté le 21 avr. 2022 à 12:59

D'abord peu emballé par les bandes annonces, j'ai testé le jeu dans sa version Lite pour me conforter dans mon idée et je me suis fait absorber. J'ai donc acheté la version complète et quel jeu addictif !
Certes il est avare sur ses courses (21 tout de même dans 9 univers visuels) et ses modes de jeu n'inventent rien, mais une fois manette en main, et qu'on prend le temps d'étudier les commandes et surtout les sorts, c'est un vrai bonheur.
La conduite est nerveuse, et radicalement différente de celle d'un Mario Kart, il y a une réelle strat à appliquer avec les items à ramasser, ce qui vient ajouter à l'urgence des décisions lors des courses, et les capacités spéciales des 26 personnages ( toutes uniques même si certaines sont cousines) donnent au joueur le choix de jouer avec un profil de coureur vraiment à lui.

Le gros point fort du jeu est sont mode Grand Prix online, à 64 joueurs en 4 manches. Il y a de tous les niveaux et c'est un vrai plaisir d'affronter des hordes de joueurs pour se hisser à la première place. Certains circuits sont très courts et font donc monter la tension. Et si on perd, on a juste envie de vite se remettre en selle et prendre la revanche, peut-être avec un autre perso.
Je trouve que ce jeu est à tort présenté comme un jeu familial, un clone cheap de Mario Kart, mais il a ses propres forces et est très exigent à maîtriser, ce qui rend la conduite encore plus gratifiante et les joutes online intenses.
Et c'est précisément ici que le jeu va diviser les joueurs. Si vous êtes amateurs de courses en ligne, le jeu est fait pour vous. Mais si vous êtes full solo et multijoueur sur canapé, le contenu n'est pas assez riche en l'état pour être vraiment fun et fait pale figure face à Mario Kart. A voir dans un an de suivi.

Petite précision sur le coté Free to play avec boutique : l'integralité contenu hors cosmétiques se débloque In Game, et les perso de Squall et Cloud liés au Season Pass aussi, car au lancement de jeu on a largement de quoi prendre le pass avec les cristaux inclus. On en gagne et fil du temps et d'ici la sortie de la saison 2, on aura la quantité suffisante pour continuer et avoir le nouveau contenu. Donc fausse info, on n'a pas a débourser 1 euro pour le moindre personnage ou véhicule.

J'espère que le jeu sera bien suivi au file des saison, de nouvelles courses et perso arrivent pour la saison 2 de Mai, il mérite qu'on y jette un coup d'oeil.

Testez quelques jours la version Lite en mode GP ! Bon jeu :)

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:53

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

didjet-love
Posté le 21 avr. 2022 à 12:59

Testez quelques jours la version Lite en mode GP ! Bon jeu :)

SQU4II30N4RD
Posté le 10 mars 2022 à 11:45

Excellent jeu
Les +
Graphisme au top
Ajout d une boutique pour amélioré les perso,changer de couleur etc
Tous nouveau mode histoire
Mode 2 joueur en coupe gp et épreuve personnaliser.
Tous nouveau perso
Perso toujours aussi charismatique
Ajout de nouveau circuit.
Mode coupe gp x4 course, une tres bonne idée
Les pouvoir pour les perso son casi les même mais d autre sous d autre formes.
Ajout du mode en ligne, cool
Ajout d un mode championnat saison en ligne
Les pouvoirs x2 et x3 toujours excellent
Les-
Manque de personnalisation de difficulté sur les coupes gp
Difficulté mal doser parfois selon les courses

Starshine225
Posté le 04 mai 2022 à 09:01

Le jeu est sympas !
Il est est mini Mario Kart Like mais avec des choses propres à lui.
Jeu prometteur en esperant des mises à jour pour plus de contenus.

Je vous le conseil car très fun.

SurtoutRaler
Posté le 08 avr. 2022 à 21:17

Un jeu payé plein prix mais avec des mécaniques d'un free-to-play sur mobile. Square Enix, vous êtes une vraie bande de ....
Le jeu est tout de même agréable, tout en ne révolutionnant pas le genre.

owiowizelda421
Posté le 11 mars 2022 à 07:14

Hello,

Voici mon petit test sur ChocoboGP

Les + :

- Les graphimes, effectivement c'est coloré c'est mignon c'est du SquareEnix
- Le nombre de persos
- La modification des persos
- La jouabilité
- Le mode Histoire

Les - :

- La durée de vie du mode Histoire
- De temps en temps, trop brouillon dans les circuits
- Le saison Pass ou comment vous faire payer pour avoir d'autres persos -_-

A cause de ce point, pour ma part le jeu perds 3 points sur la note

GrandSephiroth
Posté le 10 janv. 2023 à 03:08

Plus de vingt ans après Chocobo Racing, Square-Enix tente une nouvelle incursion dans un jeu de course et de combat motorisé avec Chocobo GP, qui s’inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur avec de nombreux personnages et des circuits tirés de l’univers de Final Fantasy à débloquer dans un mode histoire au scénario à peine plus convaincant que celui des Theatrhythm. Le jeu comporte en effet pas moins de trente-quatre pilotes jouables, dont Gilgamesh de Final Fantasy V, Terra et Ultros de Final Fantasy VI, Cloud de Final Fantasy VII, Squall de Final Fantasy VIII, Bibi et Steiner de Final Fantasy IX, divers styles de Chocobo et même plusieurs invocations dont Ifrit, Shiva, Ramuh, Titan et Odin.

Chocobo GP comporte un petit nombre de circuits, seulement onze en tout, mais ayant chacun plusieurs versions différentes. On trouve notamment le grand pont de Final Fantasy V, les villes Zozo, Midgar et Alexandrie, la ferme des Chocobos, le Gold Saucer et l’Université de Balamb. Bien meilleurs que dans Chocobo Racing, le level design et la jouabilité offrent enfin une expérience de jeu confortable, même si assez éloignée de la qualité d’un Mario Kart. Les objets sont très nombreux et peuvent monter en puissance si le joueur cumule les mêmes jusqu’à trois fois de suite, allant du boost à la boule de feu géante en passant par le portail qui nous amène un peu plus loin sur la piste. Chaque personnage a également sa propre capacité spéciale, les attaques différentes fusent de partout et il est parfois difficile de circuler sereinement tellement on peut s’en prendre plein la figure.

Les personnages mettant un temps fou à redémarrer après un choc, les impacts s’avèrent trop punitifs et les courses bien trop basées sur l’utilisation des objets. Il n’est d’ailleurs pas rare de passer de premier à dernier suite à un impact tellement les pilotes ont tendance à se retrouver au même endroit. Pourvu de graphismes mignons tout à fait corrects, Chocobo GP peine à réellement représenter la saga Final Fantasy à cause d’un scénario creux et de décors qui manquent encore de personnalité. Il excelle toutefois dans ses remix musicaux comprenant « Clash on the Big Bridge » de Final Fantasy V, « Gold Saucer » et « J-E-N-O-V-A » de Final Fantasy VII, « Balamb Garden » de Final Fantasy VIII et « Melodies of Life » de Final Fantasy IX. Un bon jeu pour les amateurs de courses et de la saga de Square-Enix !

WandaRedWitch
Posté le 05 nov. 2022 à 04:18

Chocobo GP est un jeu de course reprenant les personnages de Final Fantasy, très inspiré de Chocobo Racing et Mario Kart. Lancez-vous sur des circuits déjantés seul ou entre amis, et utilisez les compétences spéciales de vos personnages pour prendre la tête de la course.

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 13:33

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:24

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Switch 29.98€