16.8/20

Aerixz
Posté le 25 mars 2022 à 21:55

J'ai déjà fait une grosse partie du jeu et franchement c'est pour le moment avec Elden Ring mon GOTY 2022.
Que ça fait du bien un épisode en 3D... le jeu est beau (juste un peu d'aliasing...), la gameplay est incroyable, ça se renouvelle très souvent. Les musiques au top, c'est très coloré et vraiment dans l'esprit Kirby.

Du très bon travail, j'espère voir arriver un épisode de Yoshi en 3D ça peut être sympa aussi même si peut être un peu plus limité d'un point de vue gameplay.

Posté le 25 mars 2022 à 12:06

Reçu hier et j'y ai joué toute la nuit. Le jeu est juste un vent de douceur et de fraicheur entre mes parties d'Elden Ring.

Plein de petites missions annexes et des petits jeux qui font que le jeu est rythmé , pas de temps mort.

Du contre la montre pour le 100 %.
Très jouable, pas trop difficile si on veut juste finir le jeu mais pour moi ce n'est pas le but de juste de le finir. L'intérêt réside dans le 100 % et donc là, on a un vrai challenge...

Musique et ambiance entrainante. N'hésitez pas si vous aimez les jeux de plateformes 3 D.

Et évitez de lire les trolls qui mettent en dessous de 12, aucune crédibilité à accorder aux personnes qui majoritairement n'ont même pas le jeu.

Jsuis_anonyme
Posté le 05 mars 2023 à 11:51

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, les niveaux bien réussis, les décors très stylés, les personnages peu nombreux mais attachants.
En revanche, une fois qu'on a fini le jeu (mode histoire) ben y'a plus grand chose à faire à part de la pêche et quelques mini-jeux et les habitants du village à sauver
Néanmoins, ça reste (pour moi) un des jeux à posséder absolument sur switch.

Roxlala
Posté le 31 janv. 2023 à 18:35

Excellent jeu ! L'idée de placer Kirby dans un univers 3D est très bonne; ça donne un nouveau gameplay intéressant à exploiter. Les niveaux sont tous plaisant à parcourir et à y découvrir leurs secrets, ils sont uniques et grands. Mon coup de coeur est Winterwald - il faut dire que j'ai un parti prix pour la ville de Londres... Mais j'aime beaucoup les décors de tous les niveaux. Les graphismes sont bien faits et hauts en couleur. Kirby est toujours aussi attachant, et ses nombreux pouvoirs sont très chouettes ! Il y en a plusieurs, et c'est cool de pouvoir les upgrader. Le jeu a une longue durée de vie, et la maniabilité va très bien. La musique est agréable, et les boss ont une difficulté à battre adéquate. Bref, j'ai passé du bon temps à jouer à Kirby et le monde oublié, et je pourrais y rejouer avec grand plaisir! C'est un must have sur la Switch!

ADOPT1POULPY
Posté le 01 janv. 2023 à 18:43

Le jeu est bien l'univers est vraiment cool mais je l'ai trouvé hyper simple alors c'était cool de retrouver cette licence sur Switch mais je pense que ce jeu est beaucoup adapté a un public de jeune gamer.

Misterkezako
Posté le 29 déc. 2022 à 00:51

Mon premier jeu Kirby, et je peux dire que je ne suis pas déçu !
Gameplay simple et agréable, pas trop long, ded beaux graphismes (pour la Switch) surtout en comparaison du hideux pokemon violet/écarlate avec un end game assez solide.
Le changement de pouvoir est le cœur du jeu et la bonne idée réside dans l'upragde de niveaux des pouvoirs !
Dommage en revanche que le jeu soit trop facile, et que le coop n'est pas recommandé, sauf pour jouer avec votre petit frère/ sœur : le second personnage ne peut pas se transformer et sert de faire valoir au J1.
Un jeu à recommander pour n'importe quel âge !

Posté le 19 déc. 2022 à 13:35

Objectivement le jeu n'a absolument aucun défaut. Sa difficulté faible est volontaire, et le contenu post-game offre un challenge solide. Le jeu est très beau.
Le jeu le plus rafraichissant et mignon que j'ai vu. Un must en coop avec Madame.

cococreep77
Posté le 14 déc. 2022 à 05:52

Je n'avais jamais joué à Kirby de ma vie, pensant ce jeu trop enfantin. La je me retrouve avec un superbe jeu, très agréable à jouer, les différents pouvoirs et surtout le transforminsme donne un gameplay plaisant et plein de surprises. Les décors et niveaux sont beaux. La difficulté est légère, même si parfois on galère à trouver tous les secrets des niveaux, on se prend des dégâts sans grande conséquences et les boss sont assez lights, ça se corse vers la fin mais on s'en sort toujours. On prend plaisir à essayer de terminer toutes les quêtes.
Je suis très agréablement surprise, ça change de Mario.
Petit bémol.
Sur les niveaux bonus, un perfect est de rigueur pour battre le temps record, et j'aurais aimé des décors plus variés.
La durée du jeu me paraît bien courte.
J'aurais aimé un vrai coop.

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:19

Kirby et le Monde Oublié est le nouveau jeu de la célèbre licence de Nintendo. Proposant un changement radical de la formule initial, cet opus restera un platformer, mais cette fois-ci en 3D dans un monde ouvert.

draxx31
Posté le 29 oct. 2022 à 17:31

Je pense que c'est mon premier Kirby.

Vraiment un bon jeu. Les transformations sont sympa et l'on comprend aisément à chaque fois à quoi elles peuvent aider.

Le jeu n'est pas difficile du tout mais on prend du plaisir à avancer dans chaque niveau.

Je m'attendais par contre à un monde plus ouvert mais nous ne sommes pas face à un mario odyssey par exemple.

Cependant le jeu vous laisse pas mal de liberté pour que l'on ne s'y sente pas à l'étroit.

Ylliade-_-
Posté le 08 oct. 2022 à 11:27

Si vous avez 10ans, le jeu est beau et agréable. Pour les autres c'est trop facile des graphismes d'un autre temps et très peu inspirée pour les décores. Mais les mécanique de gameplay son vraiment top. Le jeu reste plat sans vraiment d'âme Levels design bof mais vraiment bof.

onestencorelax
Posté le 08 oct. 2022 à 10:03

J'ai pas trop accroché, c'est un mario avec un design différent quoi
C'est beau et bien foutu mais bon du déjà déjà déjà vu.
Je met 13/20 quand meme

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 11:59

Alors là, quelle surprise. Le jeu est top sans violence plutôt variés et très agréable à prendre en main, pas mal d’humour, je le recommande pour les parents qui cherche un jeux plutôt conséquent pour des enfants de 10 ans voir moins qu’il Nauron pas à surveiller. Même les adultes peuvent prendre leur compte dans le jeu est agréable pour décompresser. Difficultés pas présente mais Belle durée de vie. Affaire.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 03:48

Les gens doivent cesser d'associer le coût à la durée d'exécution. Vous ne pouvez pas faire la comparaison de 10 heures qui devrait être moins chère que 60 heures, cela ne fonctionne tout simplement pas comme ça. Les deux jeux prennent beaucoup de temps aux équipes de développement pour se perfectionner et être assez heureux pour sortir, et impliquent donc les mêmes coûts et le même personnel pour le faire. Les jeux ont le même coût depuis le début des jeux sur cartouche et ont toujours eu des durées d'exécution différentes. Pourquoi devrait-il maintenant être différent de ceux qui veulent une raison de se plaindre, encore une fois.

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 15:06

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 11:43

LES PLUS
Ultra flippant
Gameplay à l'ancienne
Cette sensation d'être vulnérable en permanence
Scénario léché
Vendu moins de 20€...

LES MOINS
Mécaniques de jeu répétitives
Et donc prévisible sur la fin
Trop court à notre goût
Aucune rejouabilité
Pourquoi trois objets à récupérer systématiquement ?
Peut très bien tourner sur PS3

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:04

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Switch 44.49€