16.8/20

Aerixz
Posté le 25 mars 2022 à 21:55

J'ai déjà fait une grosse partie du jeu et franchement c'est pour le moment avec Elden Ring mon GOTY 2022.
Que ça fait du bien un épisode en 3D... le jeu est beau (juste un peu d'aliasing...), la gameplay est incroyable, ça se renouvelle très souvent. Les musiques au top, c'est très coloré et vraiment dans l'esprit Kirby.

Du très bon travail, j'espère voir arriver un épisode de Yoshi en 3D ça peut être sympa aussi même si peut être un peu plus limité d'un point de vue gameplay.

Posté le 25 mars 2022 à 12:06

Reçu hier et j'y ai joué toute la nuit. Le jeu est juste un vent de douceur et de fraicheur entre mes parties d'Elden Ring.

Plein de petites missions annexes et des petits jeux qui font que le jeu est rythmé , pas de temps mort.

Du contre la montre pour le 100 %.
Très jouable, pas trop difficile si on veut juste finir le jeu mais pour moi ce n'est pas le but de juste de le finir. L'intérêt réside dans le 100 % et donc là, on a un vrai challenge...

Musique et ambiance entrainante. N'hésitez pas si vous aimez les jeux de plateformes 3 D.

Et évitez de lire les trolls qui mettent en dessous de 12, aucune crédibilité à accorder aux personnes qui majoritairement n'ont même pas le jeu.

Nekocotier
Posté le 07 avr. 2022 à 00:02

J'en suis au postgame et pour un premier Kirby en 3D c'est une belle réussite. Les environnements sont magnifiques et variés, l'ost réussi également et le gameplay de Kirby toujours aussi fun. Pour s'adapter à la 3D ils ont fait quelques modifs comme les capacités énnemis qui sont automatiquement absorbé dès que vous en gober une, Kirby qui ne flottent pas si vous sautez trop près du sol, Kirby qui court automatiquement ou encore la possiblité d'esquiver des attaques avec ralenti qui s'active quand elle est réalisé au bon moment.

Le problème étant la difficulté, le mode ouragan censé être le mode difficile du jeu est en faite un mode facile, j'imagine pas le mode normale qui doit être à mourir d'ennuyant, parfaitement adapté pour des enfants, mais ils n'ont pas été capables d'alliés l'accessiblité pour les très jeunes et le minimum de difficulté requis quand on a un minimum d'expérience dans les jeux vidéos.

Ils ont étés fort car le jeu reste très fun malgré tout, les nouvelles capacités de Kirby sont bien exploités et variés (même si pour certaines elles remplacent juste d'anciennes capacités par la forme, le cône par exemple lui remplace sa capacité à se transformer en pierre). Et les courtes épreuves sont le bienvenue pour apporté un peu de challenge quand on veut terminer l'épreuve dans le meilleur temps possible et nous permet de profiter toutes les capacités dont les évolués.

Dernier point négatif, le mode coop est vraiment là histoire d'en avoir un, le deuxième joueur ne peut joueur que Bandana Waddle Dee limiter à sa lancer, tandis qu'on dispose de pleins de possibilités avec Kirby et la caméra n'est pas adapté.

Pour conclure, les point fort de ce Kirby, sont l'univers, le gameplay, l'OST, les capacités qu'on peu faire évoluer, et l'exploration (il y a plusieurs Waddle Dee à sauvé par niveaux et certains objectifs spécifiques). Hate de voir d'autres opus 3D comme celui-ci. Ce qui serait parfait pour un prochain opus, s'avoir proposé un mode de difficulté pour des joueurs expérimenté, une durée de vie plus longue et pas que pour des enfants + un mode coop plus adapté.

toplanerpoilu
Posté le 18 avr. 2022 à 00:47

Après un voyage dans le monde macabre et sombre qu'est celui d'Elden Ring, il me fallait une dose de mignonnerie et de jovialité, et Kirby décide de sortir le jour même où je fini le fameux jeu de FromSoftware.

Bon, je passe au-dessus de l'histoire et du scénario du jeu, qui est surtout un prétexte et un contexte pour faire accomplir des niveaux au joueur, ce qui est, à mes yeux, une bonne chose, au moins on joue plus qu'on ne suit l'histoire. Pour résumé, un vortex se forme et aspire le monde de Kirby et celui-ci doit accomplir plusieurs niveaux pour comprendre et combattre l'auteur de ces événements.

J'étais très enthousiaste au début du jeu, le gameplay est très clean, on sent la maitrise du studio HAL LABORATORY sur Kirby, c'est réactif, c'est fun, c'est diversifié, Kirby répond bien et on à jamais de problème pour atteindre une plate-forme ou récupérer les pouvoirs, avec une caméra qui à toujours était au bonne endroit.

On a un game design très inspiré de Super Mario 3D World, c'est à dire accomplir plusieurs niveaux dans plusieurs zones différentes ( la zone plage, la zone neige, la zone volcan etc...), très classique "Nintendo", c'est donc efficace mais commence à faire vieillot, faire un niveau en 5/10 minutes et revenir au hub à chaque fois peu, à la longue, être un peu redondant.

Kirby souffre de deux défauts majeurs qui se trouve dans son Level design et sa difficulté.
:d) Son level design est trop simpliste, trop basique et ne permet pas d'utiliser les capacités de Kirby à 100%, que ce soit ces transformations et sa manière de planer, elles sont juste des armes pour battre les ennemies, le planeur est juste un saut de secours pour au cas où vous avez raté un plate-forme.
:d) Et la difficulté beaucoup trop facile, comme j'ai dit ci-dessus, c'est causé par son level design mais aussi par ses combats de boss et de mobs, c'est impossible de mourir, Kirby à trop de vie, trop de force, les patterns et les coups des ennemies sont trop prévisible, oui c'est un jeu Kirby et beaucoup disent que ça s'adresse aux jeunes et au grand public, mais ces personnes ne sont pas stupides ni manchots. J'ai donc fait 80% du jeu en pilote automatique, sans avoir une sensation de satisfaction, heureusement que les missions secondaires (typiquement "finir le niveau sans prendre de dmg" par exemple) dans les niveaux principaux ainsi que les missions secrètes ( réaliser un niveau avec un unique pouvoir de Kirby et celui-ci est désigné pour être réaliser par ce pouvoir) remonte un peu la difficulté, bien que ces missions ne soit pas obligatoire, et qui, en plus, nous demandent parfois de refaire un niveau complétement pour valider 1 mission.

Le jeu m'a donc déçu sur ces 2 points, et à décider de renforcer ma déception avec son dernier niveau et son dernier boss qui était... bah excellent ! Y'avait de l'idées, j'ai dû retry le boss 2-3 fois, c'était épique et je ne voyais pas le temps passer, et ça m'énerve, car si le jeu aurait était comme ça tout le long, il aurait était excellent...

Enfin bref globalement le reste du jeu est acceptable, les graphismes sont très bien pour de la Switch, même si je trouve que d'autres jeux font mieux, quelques légers problèmes techniques avec une distance d'affichage qui affiche les ennemies/pnj les plus éloignés en 15 fps, la DA est correct, ils se sont surtout contentés de mélanger les couleurs vives et chatoyante d'un jeu Kirby avec une ville post-apo. Les musiques se marie très bien avec l'ambiance du jeu, bien qu'elle ne soit pas mémorable comme certaines OST de Super Mario 3D world. Et le rythme à un peu le hoquet avec ses aller-retour entre le hub et le niveau, mais globalement, c'était correct mais sans plus.

Un jeu que je conseillerai aux gens qu'ils veulent pas se prendre la tête à trop réfléchir ou à être trop concentré, un jeu (trop ?) accessible à tous sauf aux personnes ayant de l'expérience dans les jeux d'action/plate-forme 3D.
A voir si le prochain jeu Kirby se veut plus ambitieux maintenant que le studio à pris de l'expérience dans un jeu 3D.

SicParvisMagna-
Posté le 14 mai 2022 à 17:46

Je viens de finir ce Kirby à 100%.
Déjà on voit avec ce jeu que Kirby en 3D ça fonctionne très bien, j'espère qu'on en aura d'autres, ça change :oui: le gameplay de Kirby est parfaitement adapté.

Le jeu est beau, la DA est mignonne, ça claque pas autant qu'un Luigi's Mansion 3 mais c'est agréable à regarder.
Le jeu propose 2 modes de difficulté, mais, honnêtement, même avec le mode de difficulté plus élevé on roule facilement sur le jeu. La seule chose qui m'a fait suer c'est le dernier Colisée, j'y reviendrais après.

Les mondes sont variés (plage, désert... Le classique mais avec quelques particularités) , c'est très linéaire (heureusement personnellement), et on peut se balader sur la Map de chaque monde un peu comme dans Mario 3D World.
Les pouvoirs et transformations sont variés, on ne s'ennuie pas et chaque niveau est bien différent du précédent, mais ils sont assez courts malheureusement. Cela dit ça durera plus longtemps si vous essayez de libérer les Waddle Dee dans chaque niveau et les trois défis proposés par niveau.

Les boss sont intéressants à combattre, ils sont tous bien différents, que ce soit au niveau du design (certains sont très classes) ou des attaques, même s'ils restent très simples. Le défi "ne subir aucun dégât" est très sympa car ça incite à essayer si on veut le 100% et c'est déjà un peu plus dur.

Côté annexes, on a les routes des trésors: on a un pouvoir imposé, et il faut arriver au bout d'un niveau (il y a un chronomètre "facile" et un deuxième plus dur qui rapporte de l'argent en plus). J'ai bien aimé mais j'aurais préféré que chaque route des trésors possède un décor un peu plus personnel, là c'est assez générique.

On a aussi un jeu de pêche, pas le meilleur jeu de pêche du monde, il faut juste appuyer sur les 4 touches indiquées. On a également un mini jeu où il faut incliner les joycon pour rentrer une boule dans un trou, très amusant et pas si simple que ça au final, on a aussi un mini jeu où il faut servir rapidement les clients.

Et enfin, on a 3 colisées, les deux premiers ne sont pas difficiles, par contre le dernier j'ai bien galéré, surtout à cause du dernier ennemi :peur:
Pas besoin d'expliquer le principe du Colisée je pense, c'est classique, à chaque combat on a le choix entre plusieurs pouvoirs et il faut tous les faire sans mourir.

Au niveau de l'ost, c'est pas fou, j'ai rien retenu :hap: (je suis très difficile pour les ost)

La première fin est vraiment très bonne et même épique, je m'attendais pas du tout à ça pour un Kirby.

Voilà je crois que j'ai fait le tour, c'est un bon jeu, mais qui peut être amélioré (cela dit c'est le premier Kirby 3D).

Ganonduchaos
Posté le 08 mai 2022 à 21:25

Les +:
-le Monde oublié, une belle alternative à Pop-star (la planète de Kirby où se déroule la plupart des jeux).
-beaucoup de bonnes idées avec le Transformisme.
-les niveaux défis de la Route des Trésors.
-la possibilité de collectionner des figurines des personnages du jeu.
-la possibilité d'améliorer les pouvoirs de Kirby.
-bonne durée de vie avec la présence d'un post-game.
-des activités sympas proposées au village WaddleDee (le hub du jeu).
-un mode 2 joueurs (Kirby/Bandana WaddleDee) agréable.
-le jeu un peu plus corsé que les précédents Kirby rendant la progression plus gratifiante.
-le boss final et la fin du jeu avec un scénario moins niais qu'il n'y parait.
-le thème principal du jeu chanté en japonais: un peu d'originalité qui fait du bien dans un jeu Nintendo!

Les -:
-post-game un peu décevant consistant à refaire des anciens niveaux avec plus d'ennemis et à la clé, un boss plus coriace
-quelques niveaux peu inspirés notamment ceux consistant à enchaîner des boss avec quelques nouvelles zones.

mystibriks
Posté le 29 avr. 2022 à 16:15

Très sympathique à faire, dommage que ce n'est pas un réel jeu 3D. Sinon le level design et le gameplay sont aux petits oignons. Graphiquement au top malgré quelques ralentissement à noter

Macaronni30
Posté le 13 avr. 2022 à 22:39

Ce jeu est une pure merveille avec un gameplay et un level design qui se renouvelle à chaque stage, une bande son charmante comme tout, un scénario sympathique, et une longévité plus que raisonnable pour ce type de jeu (10h en ligne droite, le double pour le 100%). La difficulté du jeu est aussi bien équilibrée. Excellent jeu !

AlessioIaco03
Posté le 16 avr. 2022 à 17:29

Bonsoir tout le monde,

J'attribue la note de 18/20 car c'est un très bon jeu c'est le premier Kirby en 3D sur Nintendo Switch c'est géniale j'adore l'univers les mondes les défis.

Bonne soirée

G7K
Posté le 27 mars 2022 à 14:53

J'ai pris le temps de tâter de ce nouveau Kirby avant de poster mon avis le plus objectif que possible. Je sens déjà venir l'avalanche de pouces rouges parce qu'il est malvenu de critiquer tout ce qui vient de chez Nintendo mais je n'en ai cure.
Kirby et le Monde Oublié n'est pas un jeu prétentieux, il se veut rafraîchissant et n'exige pas beaucoup du joueur pour être parcouru, ça n'est pas un reproche de ma part mais un simple constat. Le titre propose une réalisation agréable avec des environnements variés et une certaine richesse dans le Level Design qui exploite efficacement la 3D mais l'ensemble est globalement trop simple et trop générique pour marquer durablement les joueurs. Les boss ne demanderont aussi pas beaucoup d'efforts pour être vaincus d'autant que les nombreuses transformations vous faciliteront grandement la tâche. Il vous faudra aussi récolter de nombreux collectibles notamment pour parcourir le monde caché, un système de jeu imbuvable qui est bien trop souvent exploité par les développeurs pour des raisons de pure fainéantise intellectuelle.
Mon bilan de Kirby et le Monde Oublié n'est donc pas vulgairement condescendant, le premier Kirby 3D offre une aventure agréable proprement réalisée mais trop facile à destination des plus jeunes joueurs dont il semble être la cible principale, ni plus ni moins.

[Kanakops]
Posté le 04 oct. 2022 à 23:44

Jeu vraiment sympa qui change du traditionnel kirby en 2d, étant un grand fan de la licence, j'ai évidemment sauté sur le jeu dès sa sortie et bien que mon avis doit sans aucun doute être biaisé, j'ai rien à redire, le jeu est excellent :oui:

Posté le 04 oct. 2022 à 05:08

Excellent jeu avec un super gameplay, une excellente bande son et de magnifiques graphismes.

Pleins de bonnes dées qui font que l'on ne s'ennuie jamais et que le jeu se renouvelle jusqu'au bout.

Swanga
Posté le 12 sept. 2022 à 16:09

Pour un premier Kirby en 3D, c'est très réussi :)

Les jeux Kirby ont beau tous se ressembler, celui-ci renouvelle bien la série avec un jeu en 3D coloré et aux niveaux variés. On retrouve pas mal de mondes déjà vus pleins de fois mais variés dont le 3eme monde que je trouve très original. Le petit village est satisfaisant à développer notemment avec l'arivée du forgeron qui apporte du contenu intéréssant au jeu et le colisée rejoutant du fun, à faire seul ou à plusieurs.

Cependant certains points me chifonnent un peu, notemment le scénario que je trouve particulièrement incohérent comme dans la plupart des jeux de la même lignée. J'ai également été surpris par la durée de jeu plutôt courte de l'histoire principale mais surtout de ne pas avoir pu jouer à plus de 2 joueurs (il me semble que le 2eme joueur est d'ailleurs très limité dans ses mouvements, c'est dommage quand on sait qu'on peut généralement joueur aux jeux Kirby à 4). J'ai également été un peu déçu par la faible difficulté du mode ouragan (en tout cas pour l'histoire principale), je sais que ce jeu s'adresse à un jeune public mais je m'attendais quand même à un plus grand challenge pour le plus haut mode de difficulté du jeu.

Bref, même si on retrouve quelques erreurs le jeu reste incroyable et très fun à faire. Un joli renouveau chez Kirby qui mérite un 16/20 :oui:

Fortwoone
Posté le 30 août 2022 à 18:29

Soyons clairs : à moins que vous ayez moins de 10 ans, vous n'achetez pas un Kirby pour le challenge. C'est soit pour vous remonter le moral avec sa petite bouille, soit pour vous défouler un peu, soit pour voir de nouvelles idées. Pour ma part, je suis dans la troisième catégorie, car il faut dire que le transmorphisme (la mécanique principale du jeu) a piqué ma curiosité quand j'ai vu les trailers. En effet, Kirby semble avoir chouré encore un autre moteur d'aspirateur et peut maintenant contenir des objets entiers de la vie quotidienne, et les utiliser à son avantage (comme par exemple le distributeur automatique, très bien trouvé). J'ai beau avoir très vite terminé le jeu à 100%, je me suis amusé du début à la fin.
Je regrette cependant que le Mode Ouragan soit aussi simple que le mode normal, et que Bandana Waddle Dee ne puisse pas bénéficier de la polyvalence des pouvoirs de Kirby...

Galad775
Posté le 05 août 2022 à 18:07

Je viens de finir le jeu donc j'ai mon petit mot à dire la dessus.
Le jeu est super bien,il a un peu le même style de gameplay que Mario odyssée mais à la Kirby après l'histoire n'est pas incroyable (logique c'est fait à la kirby) ensuite il y a beaucoup de transformation, Kirby peut aspirer des voitures, des plots.... ce qui est plutot amusant🤣🤣.Les boss sont assez cool même limite mignons🥰🥰.Les niveaux sont plutôt bien travaillé comme les mondes
Pour moi c'est un bon jeu pour faire passer le temps😁

samandmax1905

Gameplay 18/20
Durée de vie 18/20

Koko1975
Posté le 21 avr. 2022 à 18:46

Merci Monsieur Nintendo de nous faire toujours les mêmes jeux mais où on joue toujours avec plaisir, comme si on était resté à l'âge de 10 ans ❤️ sinon le gameplay de la petite boule rose est génial, on s'amuse beaucoup dans ce monde coloré qui ressemble tant au Japon. Un gros coup de cœur 👊🏻💕

Switch 44.49€