13.2/20

scorpion-milo
Posté le 29 déc. 2021 à 16:07

très heureux de retrouver cérébrale academy après un exellent épisode sur ds. celui la est pratiquement pareille, au bout d'une demi heure je retrouve les mêmes sensation et l'ambiance que sur ds.
si vous avez aimé la version ds vous devriez aimé la version switch avec en plus un mode multijoueur sympa.

patafouxxx
Posté le 30 déc. 2021 à 01:15

Je jouais à celui sur DS quand j'avais 12 ans.
Il y a quelques mois j'ai pu farmer toutes les médailles de platines dessus, alors quand j'ai appris qu'ils allaient le ressortir sur switch, je me suis dis "voilà un challenge de plus à relever"

Si vous êtes un acharné des médailles de platines comme moi, alors vous allez pleurer, rager, mais aussi kiffer !
Bonne chance, bon chauffage de cerveaux, nos fantômes se croiserons peut-être sur le champ de bataille.

PS : J'enlève 2 points car : je trouve que la présence des jeux avec les photos sont absurdes, dont 1 en particulier (celui avec le flou, le zoom etc), c'est bête d'avoir intégré ceci car d'une part ça ne fait pas chauffer le cerveau, c'est juste chiant, on mise sur la chance pour obtenir des points, et d'autre part car ils nuisent à l'homogénéité graphique du jeu.

J'enlève également 2 points pour l'impossibilité de jouer en MULTI LOCAL, on aimerait bien pouvoir faire des battle avec ses potes, sa famille et que les scores soient éventuellement comptabilisés dans l'entrainement si par hasard on y décroche une médaille.

scorpion-milo
Posté le 29 déc. 2021 à 16:07

patafouxxx
Posté le 30 déc. 2021 à 01:15

Je jouais à celui sur DS quand j'avais 12 ans.

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 11:44

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:10

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Swanga
Posté le 04 sept. 2022 à 12:21

Mouais d'habitude je suis sympa pour noter les jeux mais la je suis sincèrement dessus :-( .

Pour commencer positivement, ce nouvel opus de Cérébrale Académie permet à toute la famille (même les plus âgés) d'y jouer grâce à ses mécaniques simples et ses commandes clairement indiquées sur l'écran pour guider les moins habitués de la console. On peut également prendre en compte le mode en ligne qui permet d'affronter des joueurs du monde entier pour s'évaluer face aux autres.

Mais à part ça bah pas grand chose... On paye une vingtaine d'euros pour pour jouer à un jeu qui propose deux modes : soit on "s'amuse" seul ou à plusieurs à s'affronter sur les 20 épreuves différentes de 1min30 chacunes soit on joue tout seul à évaluer nos compétences en faisant les mêmes épreuves. En gros tout repose sur ces épreuves qui ensemble donne une durée de vie très faible (5h si on fait 10 fois chaque mini jeux ce qui est déjà très répétitif).

En gros c'est un jeu intéréssant qui est accessible à tout le monde mais qui manque clairement de contenu. Alors voilà ma note, 7/20

Switch 22.49€