1 note

IcarusGW
Posté le 22 sept. 2021 à 15:08

Je vais être sévère.

Je ne connaissait pas du tout le titre original, c'est donc par curiosité que j'ai testé le remaster sur Switch.

Pour moi un beat'm all doit être fun, intuitif, et facile à prendre en main, sinon c'est le carton rouge.
Ben c'est carton rouge...

Les graphismes et les musiques sont jolis, pas de problème.
Mais le gameplay est horrible, je trouve !

J'ai l'impression de ne pas contrôler pleinement mon personnage. Il y a une espèce de lourdeur dans les commandes et un manque de précision, ce qui fait qu'on fonce dans les murs par moment.
Même pour sauter une pauvre plateforme, j'ai du mal à être précis, comme s'il y avait de la latence.

Le dash est pourri et il ne sert pas d'esquive donc ça casse le rythme.

Il n'y a pas de double saut (ou alors je n'ai pas été assez loin dans le jeu mais j'ai clairement pas envie), du coup les phases de plateforme sont encore plus horrible.

Il y a un espèce de super saut complètement débile à placer avec le stick de gauche. Il faut courir dans une direction et vite aller à l'opposé en sautant pour faire un méga salto arrière à la con. C'est complètement éclaté au sol pour les phases de plateforme "difficiles" car il faut s'approcher au bord de celles ci sans tomber et faire la manœuvre. Et en plus il faut anticiper la position d'arrivée. Bref, une belle merde !!

Quand on se fait coucher par les ennemis quand ils sont nombreux, on peut se faire enchainer comme une victime tellement les frames d'invincibilité sont petites (voir inexistante). Quand c'est le cas à coté d'un élément du décors qui nous blesse, c'est une horreur !

Les combats peuvent être jolis à regarder, c'est sur, on découpe tout dans tous les sens, mais là aussi j'ai l'impression de ne rien contrôler. Un enchainement à faire bien pourri, c'est flèche du haut + attaque pour faire décoller l'ennemi, et ensuite deux fois flèche de gauche ou droite + attaque pour l'expulser violemment. C'est INJOUABLE en combat. A part exploser le stick de sa manette c'est tout ce qu'on fait. Il faut vraiment le vouloir pour le placer ce truc.

Rien n'est intuitif.

J'ai essayé en mode speed run en courant et sautant. Je me prends toujours une hitbox pourrie de plateforme à pique ou de roue dentée au passage. La précision du gameplay est tellement pourrie qu'on ne sait même pas quand sauter au final.

J'ai abandonné sur une phase de roue dentée qui se déplace avec plein d'ennemis qui nous tire dessus. On esquive rien avec le dash donc faut sauter. Et là c'est le calvaire, donc adios...

Bref...

Une belle déception ce jeu.

IcarusGW
Posté le 22 sept. 2021 à 15:08

Je vais être sévère.

Ben c'est carton rouge...

Les graphismes et les musiques sont jolis, pas de problème.
Mais le gameplay est horrible, je trouve !

Le dash est pourri et il ne sert pas d'esquive donc ça casse le rythme.

Rien n'est intuitif.

Bref...

Une belle déception ce jeu.