1 note

Codyfarceux
Posté le 28 août 2022 à 21:58

Danganronpa Décadence est une série de Visual Novel qui se divise en 3 Jeux de la saga danganronpa (composé de 4 jeux) et un jeux spin off Danganronpa S dont je parlerais plus tard.
Danganronpa Trigger Happy Havoc : Le premier du nom ! Si l'intrigue est prenante on sens que les papas de ce jeux sont encore timide sur l'histoire ainsi que sur les gameplays, les personnages sont assez attachants (Sauf un certain personnage dont je tairais le nom pour ne pas spoil) et le rythme est plutôt bon, je me suis rarement ennuyé. Les phases d'histoires sont agréable et un tantinet glauque comme on les aimes, les meurtres sont inventif et bien trouvé sauf le chapitre 3 qui vous le verrez possède un coupable difficile à ne pas deviner.
Pour cet avis je me suis décidé à diviser la note en 4 pour la note finale et si ce jeux était seul je me laisserais lui mettre un 4/5, en effet le jeu m'a séduit et fait office d'une bonne introduction à l'univers de Danganronpa, ainsi qu'au Visual Novel en général (Danganronpa étant pour moi la pierre angulaire des VN)
Danganronpa 2 : Si le troisième opus n'était pas ce qu'il est ça aurait pu être mon préféré, les personnages restent clichés mais attachants, l'histoire prends une tournure légèrement fantastique, et si le premier était une introduction alors le second serait le fondement de Danganronpa, complétement déjantés, l'histoire prends une proportion inattendue et fait le lien logique avec le premier opus tout en offrant de par son environnement une toute nouvelle dimension (Fini l'école on passe à un archipel à explorer) le gameplay n'est pas encore aboutie mais on y est presque.
Je met un 5 pour ce jeu car il a su me surprendre encore plus que le premier. La fin était également très satisfaisante.

Danganronpa 3 : Mon jeux de coeur, ces énigmes, ces personnages, son gameplay, tout me plait, concernant l'histoire je sais que la fin divise mais hé, c'est le premier jeux à m'avoir fait versé une larme à la fin d'un certain chapitre donc je ne peux que lui donner 5 sans rien ajouter au risque de tomber dans le spoil mais je confirme c'est une masterclass qui prends exemple sur ces prédécesseurs

Danganronpa S : Le spin off que j'ai trouvé sympa, un jeux de plateaux avec du gacha de quoi s'occuper un long moment vu le nombre de personnages à débloquer, on ne cherche pas à vous impressionner avec ce spin off mais juste à vous divertir sans plus, aussi je lui mettrai un 4
Cet avis est fini je ne tiendrais pas rigueur du manque de traduction (Dont je ne me plains pas mais la PS4 a une VF pour le 3, ils auraient pu faire un effort) et je mets un bon 18 !

Codyfarceux
Posté le 28 août 2022 à 21:58