15.7/20

Zanoss10
Posté le 21 avr. 2023 à 10:32

Un très bon remake et compilation de Advance Wars 1 et 2 !
Le jeu n'as rien perdu de sont fun et l'ajout de voix est un bon plus.
Le style du jeu est également vraiment très sympa, c'est jolie, c'est fluide et ça plaisir !

Bref si vous avez aimé les Advances Wars à l'époque ou si vous voulez découvrir la série foncez ! C'est le bon moment pour le faire avec Reboot camp =P

JJ12
Posté le 22 avr. 2023 à 00:04

ENFIN! après nous avoir fait poiroté pendant + d'1 ans après son annonce en 2021 (pour des raisons qu'on connait tous et qui sont cqui sont...) voila ce re-boot d'advance wars dans nos switch!
Alors, meme si je sais pertinament qu'il ne s'agit qu'ici d'une refonte des 2 opus sur GBA mise ensemble et donc n'apportera globalement pas grand chose de plus (on aurait meme pus s'attendre a ce que cela soit les meme jeux avec juste l'univers remanié) j'avais quand meme certaine attente, des attentes concernant la remise en service de ces 2 jeux au gout du jour, et que donc pour moi cela impliquais de beau rajout de qualité de vie et comme je m'y attendais ils sont présent, comme par exemple une capacité d'édition plus grande question d'emplacement de save ou encore une nette amélioration de la nervosité des enchainement d'animation au sein d'une parti mais je fut tout dmeme surpris de voir une VF doublé présente et un mode entrainement refait pour etre moin long et plus concis, ainsi qu'une OST qui je trouve à été très retravaillé! perso cela m'a enjayé de les écouter, mais la nouveauté la plus 'notable' est sans doute l'option de "recommencer le tour" qui je l'admet s'avère bien broken comme feature!
après j'attendais aussi de voir le online mais je fut assez vite refroidis de ce point de vue la car les partie online seront limité... à 2 joueur... bon, ok, soit.
Ah et y'a aussi cette "DA" qui a beaucoup fait parler d'elle (aupres des fan comme des personne connaissant la license juste de nom) et je l'admet, au 1er abord cette DA m'a pas mal destabilisé... mais perso j'ai reussi a m'y habitué avec le temps après l'annonce, certain exagère sur ce sujet tandis que d'autre on raison de dire que cela fait un peu tache en comparaison du beau pixel art des jeux d'origine il est vrai.
cela dis les animations, les ost et la ptite touchen doublage FR qui mette bien fait qu'on arrive à s'y faire!
les 2 campagne ne sont pas dispo depuis le début du jeu, ya lair d'avoir bien plus de déblocable dans la boutique de ce bon vieux HACHI' (qui a une voix assez chelou jmattendais a plus vieu") et surtout parait il, un ajout bonus intéréssant (que j'ai pas encore vu) mais meme si j'ai vu passé l'info, d'une jvais pas spoiler et de deux peut etre que ce rajout exclusif a ce reboot camp est 'fake' mais au vu des insides que je suivais qui pour le moment s'avèrent vrai, ça promet!
Alors oui, je vous conseillerais sans trop de mal ce re-boot! surtout que pour moi ce qui va m'interessé le plus dans cette histoire cest de savoir si bientot, nous auront droit a un nouveau jeu, on peut y croire! .w .

Zanoss10
Posté le 21 avr. 2023 à 10:32

Un très bon remake et compilation de Advance Wars 1 et 2 !
Le jeu n'as rien perdu de sont fun et l'ajout de voix est un bon plus.

JJ12
Posté le 22 avr. 2023 à 00:04

_Renardeau
Posté le 05 mai 2023 à 17:19

Ayant attendu depuis 2008 pour mettre mes mains sur enfin un nouveau jeu advance wars, qu'y-a-t'il a dire ? le jeu est parfait , exactement ce que nous , les fans de la serie advance wars attendions , le jeu pourrai avoir quelques failles mais c'est surtout des problemes facilement réglable en un coup de mise a jour , la musique est incroyable , le sound design est precis et récompensant , les graphismes pourraient peut etre etre meilleur mais c'est du pinallages car il marche , le doublage est impecable , le gameplay est inchangé depuis les opus , il y a literallement 0 changement , meme des mechaniques les plus obscures , ce reboot camp sens a plein nez le projet de fan , il y a des references a des opus de la serie vraiment obscur , le genre de réferences que seul les gros nerds pourraient connaitre , c'est un jeu fait avec amour par une équipe qui aimait le jeu , mainteant , pour finir, achetez le jeu , montrez a nintendo que nous en voulons plus , que nous voulons d'autre advance wars !

SwitchMaestro
Posté le 18 juin 2023 à 12:20

LVDM toute note en-dessous de 18 c'est du fake ! Ca écrase tous les jeux du genre j'ai juré ! C'est pas un date simulator machin couette à la fire emblem ! Ici que de l'action, rafale d'olaf dès le réveil !
Yen a qui critiquent le multi en ligne que entre shabs mais lvdm osef de ça pour un advance wars ! On joue pour la campagne ou pour s'amuser entre potes ! Blc de jeu compétitif c'est pas les échecs ma gueule
J'avoue je préfère les graphismes des anciens jeux mais à part ça le remake est quand même mieux ya du doublage quand même wsh ! On peut rendre plus rapide les tours de l'ordi ! Et pour la campagne d'advance wars 1 on peut faire toutes les missions sans devoir refaire la campagne comme avant pour tout debloquer donc c'est dar ! Et même L'ordi s'améliore, il triche plus en brouillard donc j'ai juré c'est mieux ! BRef à prendre meme si vous avez deja joué avant !

Altitude-XP
Posté le 21 avr. 2023 à 17:49

Enfin le retour d'Advance Wars ! Ici, c'est certes un remake, mais quel beau remake ! Cela permet également de faire découvrir ces jeux, sortis il y a 22 ans sur GBA, à ceux qui ne les ont pas connus. C'est vraiment génial !

andipuiss
Posté le 22 avr. 2023 à 20:17

Un super remake fidèle aux classiques. Les animations et voix des commandants rendent le jeu encore plus dynamique et plaisant. Durée de vie monstrueuse, on ne s’en lasse pas. Je conseille vivement !!!

Misteroz8
Posté le 22 avr. 2023 à 21:11

Mais Quel plaisir de retrouver ces 2 pépites ré actualisées !
Ok un peu cartoon mais belle stratégie et de bonnes réflexions
Des modes de jeux variés avec super éditeur de map !!

J’étais surtout fan du 1 et du 2, absolument pas le 3 en mode science fiction… je suis donc ravis !!

Foncez vous ne serez pas déçus !

byTchoin
Posté le 26 avr. 2023 à 09:55

Je mets 20/20 au jeu en lui même car il est parfait, parfait sur tout les points en solo c'est les mêmes jeux qu'avant en beaucoup plus beau, c'est agréable à jouer comme jamais, le solo est un challenge tout en étant fun

Mais j'enlève 10 points car il n'y a pas de multijoueur en ligne avec des randoms, il n'y a même pas de multijoueur en ligne en 2v2 avec des amis, ma taille des cartes est limité en ligne, pas de mode asynchrone ...

Même dark conflict en 2008 sur ds proposé du 1v 1 en ligne avec matchmaking.
On est en 2023 et les jeux nintendo régresse énormément sur le plan du multijoueur ( Mario strike Switch est le meilleur exemple )

Nycko001
Posté le 28 avr. 2023 à 11:45

ça va ... je crois que c'est le terme qui définit le mieux ce jeu.

Graphiquement, le travail est fait à minima.
Loin d'être laid on en prend, pour autant, pas plein les yeux.

Dire que les personnages parlent est extrêmement exagéré.
Seuls des morceaux de phrases, voir qq mots sont lus ici et là.
Les interactions sont nulles, voir inexistantes ! Mais comme le scénario est sans intérêt, ce n'est pas bien grave.

En revanche, le plaisir tactique est vraiment là. Il est jouissif de détruire les unités ennemies et de voir que l'on gagne du terrain au fil des missions. Le système monétaire est bien réalisé et c'est un plaisir de voir sortir les unités des usines de fabrication. Cela accentue les perspectives de choix stratégiques.

En clair, un 14/20 est juste et l'acheter à 45€ neuf est bien le grand maximum que nous puissions mettre.

Julien_Sorel_75
Posté le 28 juin 2023 à 13:46

Excellente compilation !

Énorme durée de vie, univers sympa et drôle, respectueux des jeux originaux…

Pouvoir y jouer en portable sur Switch avec l’écran OLED rétroéclairé après y avoir rejoué sur une GBA est presque choquant !

Passe très bien sur grand écran, en docké, mais je trouve qu’y jouer en portable est encore mieux…

el-loulou
Posté le 23 avr. 2023 à 16:58

ENORME DECEPTION ! globalement.

Le remake ne comble pas mes attentes et se contente de faire le minimum :/

GROS POINT NEGATIF

- MODE ONLINE : Ma plus grosse déception, certes c'est ma faute de ne pas m'être assez renseigné mais le fait de ne pas pouvoir affronter des inconnus en ligne fait partie de mes plus grosses déceptions de l'année.

- La DA : Ce n'est vraiment pas ouf et trop enfantin, même si je comprends le côté de rendre le jeu le plus accessible possible, les cinématiques de combats des soldats sont très décevantes.

- Le prix : Parlons honnêtement, il vaut mieux jouer à l'original si vous pouvez car le mode en ligne ne sert à rien."

J'espère que cela vous aidera! Si vous avez d'autres questions ou demandes, n'hésitez pas à me les poser.

POINT POSITIF : Si vous n'avez jamais joué à ce jeux vous pouvez bien aimer l'expérience.

sw159
Posté le 21 avr. 2023 à 22:00

Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp , un bon jeu , mais le seul problème , on est en 2023 , on se tape encore des tutoriaux pour un jeu qui est à la porter de tout , c est le jeu de stratégie le plus simple , pas besoin de tutorial .

iox
Posté le 27 avr. 2023 à 17:55

Très bon remake des 2 advance war sur GBA. Tout y est : musique, missions, fonctionnalités, un vrai copier / coller. Ce qui est quelque part bien dommage car il n'y a aucune surprise à part la refonte graphique si vous connaissez déjà les titres GBA. Une exclue aurait été la bienvenue !

Volsung77
Posté le 21 avr. 2023 à 12:45

Quand on avait entendu que le studio travaillait sur un Advance Wars sur switch je pense que tout le monde entendait nouvel opus, nouvelles mécaniques.
Le studio se contente de sortir au prix de 45€ un remaster graphique de AW 1&2. C'est extrêmement décevant.
Rien de neuf sous le soleil, mais si ca se vend pourquoi s'arrêter, reboot, remaster, édition HD.
Le secteur manque d'innovation et Advance Wars Bootcamp ne fait pas exception.

Passé la nostalgie des débuts, les anciens seront vite ennuyés par l'absence de nouveautés, les graphismes restants secondaires dans ce type de jeu de stratégie. Les plus jeunes découvrant la licence trouveront les mécaniques datées et à juste titre.

Un simple portage sur switch à 15€ aurait fait mouche.
Pour 20€ opter plutôt pour Wargroove, la mécanique de jeu est semblable (le studio était fan de AW mais lassé de ne pas voir une suite sortir), l'époque est différente, l'histoire est plus intéressante.
Le défaut ? Ce n'est pas marqué Advance Wars sur la jaquette. :)

ikki_le_phenix
Posté le 06 mai 2023 à 19:45

Portage de feignasse : Tout est identique au fond...^^
Le seul truc qui change sont les graphismes et l'animation des persos, lors des plan de batailles.
Rien de nouveau à ce mettre sous la dent...
Mais le jeu en lui même est tjrs aussi bon.
l'ia est con, elle fait des mouvement bizards en terme de strat, c'est facile de la berné, à part les missions ou le joueurs doit respecté un temps imparties, c'est pas vraiment difficile..