Lyselotte
Posté le 21 juin 2022 à 19:57

Le jeu est infiniment mieux que Pokémon, le seul bémol pour ma part c'est que les Coromons sont pas très mignons et ressemble souvent à rien mais le concept est intéressant, le fait de pouvoir de devoir regénérer ses points de pouvoir en combat ajoute une dimension stratégique au jeu, de plus il est possible de modifier soit même les statistiques et dans ce jeu les Shiny sont réellement intéressant puisqu'ils feront office de Coromon parfait plus puissant que leurs homonymes classique.

Il y a deux barre d'xp, une pour augmenter les statistiques (EV) et une pour augmenter en niveau, de plus les attaques appris par les Coromon sont interchangeable facilement et donc on peut préparer notre Coromon à faire face dans tout type de situation. Ici on affronte pas de bête arène, on affronte des Coromon très puissant ou il faudra réfléchir pour les battre.

Il y a aussi pas mal d'énigme sympas, des quizz pour obtenir des objets, toujours les fameux objets à tenir comme des multi exp avec des efficacité différente, mais n'en concluez pas pour autant que le jeu sera facile par la présence du multi exp dans les premières heures, vous allez en chier des briques pour avancer car les objets sont assez cher en mode normal et l'argent ne coule pas à flot.

Cela dit point très important à noté, 4 modes de difficultés existent et le nuzzlocke est intégré au jeu. C'est clairement un jeu pour les fans, et un VRAI jeu cette fois et non un énième fangame pas terrible. Sinon le jeu est magnifique, l'interface est fluide on regrettera simplement le fait qu'on ne puisse pas augmenter la vitesse des combats dans un genre ou c'est devenu standard d'accorder cette option comme FFX remaster ou encore FF12 The Zodiac Age.

Sakry
Posté le 05 avr. 2022 à 11:16

Apres 15h de jeux , vraiment rien a dire très bon jeux ,hormis les graphismes le jeux es presque parfait.
un plaisir de capturer tout les nexomons ou d'essayer d'avoir des formes parfaites...
Un pokemon like qui mérite un succès .

Lyselotte
Posté le 21 juin 2022 à 19:57

Sakry
Posté le 05 avr. 2022 à 11:16

Un pokemon like qui mérite un succès .

EdenFatal
Posté le 04 oct. 2022 à 20:12

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Ninetale27
Posté le 29 juil. 2023 à 03:22

Un très bon jeu qui n’a rien à envier à Pokémon. Si vous cherchez à passer du temps sur un bon jeu sans vous prendre la tête, n’hésitez pas, l’histoire est prenante, les designs des coromons sont réussis (on retrouve ce côté « monstre » que l’on à tendance à perdre chez Pokémon), le style pixel art ajoute beaucoup au charme du jeu et la difficulté est bien jaugée

Posté le 12 nov. 2022 à 23:02

Avis d'un 90 donc plutôt amateur des ou de la old gen 1. Les autres moins déjà.

Ben c'est génial franchement :(
Premier pokemon like que je test et je le trouve excellent, contrairement aux dernières gens de pokemon (rubis saphir la réédition switch étant le dernier que j'ai essayé avec un pote sur switch égalemment) mais vraiment on prend du plaisir.
Coromon est un jeu qui me donne envie de continuer à jouer...

Renseignez-vous dessus parcequ'il est vraiment bien, si la direction artistique de pokemon et la simplicité vous rebute vous trouverez ici plus de maturité, des niveaux de difficultés qui font honneur aux jeux indépendant pour rallonger la durée de vie et même donc jouer à un tout autre jeu... Parceque pokemon avec "ton pokemon quand il meurt il revient jamais" c'est pour moi du jamais vu.
Ca mélangé aux niveaux de shiny, talents des coromons etc, je trouve ça bien sympa.
Un peu d'humour dans le jeu, je viens d'affronter un compteur électrique.
On sort de la license monstrueuse qui cherche à vendre au plus de monde possible pour revenir sur des bases saines.