14.5/20

Drugnil987
Posté le 05 nov. 2021 à 12:04

Just Dance 2022 se différencie des autres jeux de la licence, par la grande qualité de réalisation des différentes danses. En effet Ubisoft ont voulu "passer un cap" avec un rendu visuel absolument remarquable, des effets de caméras à foison, des coachs très variés (stop motion, 3D, back dancers...) et des styles visuels très hétérogènes et inspirés. Le rendu parait plus mature, voir presque cinématographique. D'ailleurs c'est la première fois que l'on discerne clairement les expressions faciales des coachs aussi clairement, ce qui rajoute beaucoup de vie au jeu.

Le jeu fournit 40 nouvelles danses piochant dans plusieurs répertoires (actuel, rétro, kpop, et worldmusic). En ce qui concerne les chorégraphies, tout le monde peut s'y retrouver, il y a du très facile, comme du difficile et du très difficile (avec les versions extrêmes des danses).

En ce qui concerne les bémols, on regrettera le manque de nouveau mode. Le online est toujours un peu timide. Pour ce qui est du mode Kids, il ne faut pas s'attendre à du nouveau car ce sont exactement les mêmes danses que dans les précédents Just Dance. Et enfin le mode Quick play reste le même que l'année dernière, ce mode lance une playlist de danse prédéfinit par la console.

Et enfin pour la version Switch, j'ai remarqué des chutes de framerates sur les danses les plus gourmandes lors des introductions. (Girl like me, Boombayah par exemple).

On retiendra ce Just Dance surtout pour la qualité de réalisation des danses, et j'ai envie de dire tant mieux car c'est la sève du jeu. On souhaitera pour le prochain opus de nouveaux challenges et modes.

Drugnil987
Posté le 05 nov. 2021 à 12:04

si_naaay
Posté le 07 déc. 2021 à 04:42

Étants un très grand joueur Just Dance il y a des années, j’ai arrêter car pour moi les versions ce dégrader d’année en année.

J’ai voulu laisser une chance a JD22 et malheureusement j’ai été déçus. Des musiques qui ne sont plus autant au goût de tout le monde, des chorégraphies trop compliqué, le jeu ne change pas vraiment et stagne, ils rajoutent juste des musiques à chaque opus.

La moitié des musiques je ne les connais absolument pas, donc débourser 60€ pour danser sur meme pas la moitié des chorégraphies ce n’est pas intéressant.

Puis les chorégraphies pour la plus part sont compliqué et trop prise de tête.

Le seul point positif est effectivement les graphismes qui sur certaines chorégraphies sont vraiment pas mal ! Ça donne un peu de nouveau au jeu

J’espère vraiment que le jeu s’améliorera ainsi que le mode en ligne qui est vraiment pas fou car il n’y a pas vraiment d’intérêt à y jouer.

Switch 31.49€