1 note

elangelo
Posté le 18 févr. 2022 à 16:01

Pour la note on est entre 16 et 17.

Les + :

- La DA est vraiment bonne et originale, ça fait un peu belle BD. Les persos qui ressortent bien du décor, avec des couleurs plus vives. Les décors sont bien différents pour les différentes zones, et plongent bien dans l'histoire.
- C'est plus un jeu de plateforme aventure qu'un metroid. Il n'y a pas de carte mais on se perd peu sauf dans le dernier niveau qui nécessite pas mal d'aller retour.
- Le coté poétique qui se dégage du jeu.
- Le jeu raconte vraiment une histoire.
- Les cinématiques sont superbes même si elles sont rares.
- Adara la vrai héroïne du jeu, elle est choupie et a le gameplay le plus sympa
- Les mécaniques sont pas super originales mais il fait parti de ces jeux ou les mécaniques s'imbriquent bien, et du coup le plaisir de jeu est là.

Les -:

- les commandes sont souvent surprenantes et pas très ergonomiques. Pourquoi ne pas avoir repris ce qui se fait dans tous les jeux du même genre. Le pire étant le grappin qui est un cauchemar à utiliser, même en automatique on rate très souvent l'accroche, heureusement au final on l'utilise peu. Mais c'est des problèmes qui auraient été tout simple à corriger et qui entachent l'expérience.
- l'inventaire galère parce que minuscule
- le début du jeu est vraiment aride, on meurt beaucoup, on a droit à 4 touches et on a le perso le plus difficile a utiliser du jeu avec peu d'allonge. Donc faut s'accrocher au début.
- Une des chose qui est souvent reprochée au jeu c'est la gestion des 3 persos en même temps. Et j'étais du même avis jusqu'à ce que je découvre à la fin du jeu … qu'il y a une option pour que les persos non contrôlés par le joueur ne prennent pas de dégâts. Parce que hors les boss le contrôle des persos ensemble ne pose pas vraiment de soucis. Le problème c'est que face au boss, les persos peuvent se décaler, on peut pas les verrouiller à 100% entre eux, l'utilisation des potions n'arrête pas le jeu , donc on perd parce que le perso que l'on contrôle pas est mort. Ca aurait du être mieux pensé, mais cette option fait le job.
- Avoir une carte aurait été une bonne chose surtout pour le dernier niveau.

elangelo
Posté le 18 févr. 2022 à 16:01

Pour la note on est entre 16 et 17.

Les + :

- Le coté poétique qui se dégage du jeu.
- Le jeu raconte vraiment une histoire.
- Les cinématiques sont superbes même si elles sont rares.
- Adara la vrai héroïne du jeu, elle est choupie et a le gameplay le plus sympa

Les -:

- l'inventaire galère parce que minuscule
- Avoir une carte aurait été une bonne chose surtout pour le dernier niveau.

Switch 34.99€