16.8/20

mulder93
Posté le 11 juin 2021 à 19:15

L'Atelier du Jeu Vidéo est un jeu très agréable qui présente de manière amusante les concepts de conception et de développement de jeux. Le jeu ce montre limité sur la personnalisation esthétique, mais ce que le joueur est autorisé à faire est suffisant pour laisser libre cours à sa créativité. L'espoir est qu'il soit accompagné d'ajouts de différents types mais il a tout de même un rapport qualité/prix qui le rend très intrigant pour ceux qui veulent se transformé en concepteur de jeux vidéo.

The-Pitchfork
Posté le 11 juin 2021 à 20:13

Un super jeu, j'ai réussi à faire un simulateur de suppression de fan made qui est très efficace, cependant j'ai encore beaucoup de leçon de gamedesign à apprendre du petit artisan.

mulder93
Posté le 11 juin 2021 à 19:15

The-Pitchfork
Posté le 11 juin 2021 à 20:13

nova_t_legend
Posté le 11 juin 2021 à 19:51

Un très beau logiciel avec de belles intentions, j’aurais pu donner une bien meilleure note mais mes attentes étaient trop fortes.
Je deplore le manque d’asset ´Nintendo’ qui permettrait de créer un niveau de mario golf ou un mario Kart, on se retrouve avec des Mii-objets qui n’ont pas forcément de sens mis ensemble même dans les tutos proposés par le jeu.
Par contre, Nintendo a rendu accessible la création bac a sable de niveaux interractifs et c’est cela qu’il faut saluer.
Apprendre a créer un jeu, plus exactement, apprendre les quelques logiques utilisées dans un jeu est aisé et ludique.
Pour moi l’idée de cet atelier est aussi géniale que le projet Nintendo Labo, c’est ça le plus Nintendo : bravo !
Ce qui est dommage est qu’il n’y aura pas de mise a jour capables de transformer le titre en petit bijou : un editeur de couleurs, pouvoir animer un minimum, creer une IA basique ou encore avoir des objets issus de l’univers des jeux Nintendo.

piloumasf
Posté le 29 juin 2021 à 20:24

jeu super qui nous apprend a créé des jeux vidéos et tous les secrets qui se cachent derrière les créateurs en plus j'ai déjà créé un jeu de chat et la souris et un jeu de parcours avec une boule je vous conseille formellement se jeu il est très bien :cœur:

kelyan44
Posté le 26 juin 2021 à 18:25

J'adore créer... Et la c'est vraiment des possibilité infini qui s'ouvre à moi.
Ce jeu permet de faire aussi énormément travaillé son cerveau.
Je recommande a tous développeur à en devenir.

Bowser-64
Posté le 19 juin 2021 à 13:10

Super jeu trop cool . Merci beaucoup Nintendo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Switch 29.99€