Tanin05
Posté le 13 juin 2021 à 22:23

Vraiment grosse surprise que ce jeu, n'ayant jamais entendu parlé de cette série mais aimant bien les visual novel d'enquête, je me suis laissé tenté par celui-ci.

Déjà premier point à dire, car j'ai quand même fait des recherches, c'est que le travail pour remettre au goût du jour est vraiment exemplaire. Outre le gameplay qui reste le même, tout les autres éléments sont refaits de A à Z, en plus de disposer d'un doublage japonais et d'une traduction anglaise. Petit bémol quand même sur l'absence de traduction française voir aussi d'autres langues, car même si moi je sais lire et comprendre l'anglais, ce n'est pas le cas de tous, et c'est se fermer à un publique potentiel de retirer cette fonction. Je rajouterais que l'absence d'une édition physique est dommageable.

Pour le gameplay, c'est un visual novel plutôt classique si ce n'est très vieux jeu, ne donnant que très peu voir pas du tout d'indice, ce qui fait que par moment on peut tourner en rond des dizaines de minutes avant de lancer l'action qui débloque et de se dire "Non mais c'est sérieux ?". Souvent certaines actions ne semblent pas du tout logique, genre insister plusieurs fois sur un sujet jusqu'à ce qu'un perso fasse un signe bizarre nous poussant à le regarder pour aller ailleurs et qu'il nous donne l'info. Ce n'est pas forcément intuitif, et peut être revoir certains de ses éléments auraient permit de rendre ça moins frustrant. Toutefois s'ajoute au bout d'un moment des éléments nous poussant à écrire la réponse, et ça c'est bien, ça ne nous donne pas juste une liste de choix mais c'est vraiment à nous de donner la réponse direct, nous donnant vraiment l'impression sur le coup que l'enquête mène enfin quelque part.

Toutefois mon 18 tiens surtout grâce au scénario et à la narration du jeu. Rare sont les jeux Nintendo se concentrant la dessus, et je dois avouer qu'il y arrive très bien, j'étais totalement accroché. Alors, le scénario en tant que tel peu sembler classique, mais la structure de la narration via enquête et recherche le rend captivant. Chaque nouveaux éléments nous pousse à repenser les possibilités, et malgré ça, malgré toutes ces fois où je me suis dit "je suis sûr que c'est ça", le jeu nous dit un bon gros "nope" en nous balançant de nouveaux éléments.

Bref, je recommande franchement ce jeu rien que pour ça, même si l'absence de VF et le prix du pack (60€) peut en rebuter plus d'un. Pour moi il vaut quand même son prix.

Roko7
Posté le 23 juil. 2021 à 14:06

Un début lent et parfois un peu hasardeux par moment dans ses choix mais avec une intrigue qui prend peu à peu en ampleur pour notre plus grand plaisir :)
Bref, si vous aimez les Visual Novels d'enquête, n'hésitez surtout pas sur celui-ci!

Tanin05
Posté le 13 juin 2021 à 22:23

Roko7
Posté le 23 juil. 2021 à 14:06

Daijobou
Posté le 02 févr. 2022 à 22:03

On se moque de qui ? c'est même pas en Français. Encore une daube Switch qu'on nous refourgue sans même payer une traduction française. Allez hop poubelle

Ag-Sys
Posté le 12 mai 2022 à 05:55

J'ai longtemps hesité a l'acheter. Pas de boite, pas de VF, uniquement sur l'Eshop. ça m'a freiner dans mon achat et puis j'ai fini pas me laisser tenter et je ne le regrette pas. Malgrés mon anglais un peu rouillé (puisque je ne pratique pas), j'arrive a avancer assez vite.Je doit admettre que Google traduction n'est jamais tres loin, pour les mots qui me gene . C'est un jeu plutot joli, l'histoire est prenante, je le recommande chaleuresement. Alors oui, 60 euros ça fais cher, mais ici, vous avez deux jeux a 30 euros,ce qui explique le prix .