11.3/20

teetest
Posté le 20 févr. 2022 à 01:48

Je trouve les autres notes un peu sévères, voire même injustes.

Si le jeu n'est pas exempt de défauts, il reste plutôt bon. A l'heure où la plupart des battle royale sont des fps, c'est plutôt rafraichissant d'avoir cette formule avec du Bomberman. Le jeu est fun et dynamique. Les parties sont courtes mais s'enchaînent bien. Honnêtement, je trouve que tout est bien pensé. Les arènes sont variées. Il y en a 16 au total avec au départ 4 joueurs dans chacune, soit un total de 64 joueurs. Puis à la fin de chaque manche, on peut se déplacer dans les autres arènes. Pour obliger les joueurs à se déplacer, la liste des arènes disponibles rétrécit ce qui oblige les joueurs à se rencontrer, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une arène pour la manche finale. Aussi, le jeu incite à éliminer les autres et à ne pas rester passif puisque si l'on est le dernier joueur restant dans une arène, on peut gagner des objets bonus pouvant s'avérer utiles pour les manches suivantes. En outre, pour donner des parties plus "piquantes", chaque joueur bénéficie de 2 vies ce qui peut laisser place à de belles revanches. Et si l'on tue un autre joueur, on peut récupérer une vie perdue. Bref, tout est fait pour qu'il y ait des rebondissements et pour que les joueurs soient actifs un maximum, ce qui donne des parties vraiment dynamiques.

Toutefois, le problème de ce genre de jeux, c'est que l'ennui peut vite arriver à force. Pour combler cette éventualité, le jeu offre un système de grades (bronze, argent, or, platine, diamant, master, grand master). Chaque grade supérieur est plus exigeant à obtenir, ce qui pousse le joueur à s'améliorer. Et en plus de ça, pour diversifier les parties, on peut choisir différents personnages ayant chacun des caractéristiques différentes. Certains vont plus vite que d'autres, d'autres peuvent poser plus de bombes etc.J'étais sceptique au début que tout le monde ne soit pas sur un même pied d'égalité. Mais au final, je trouve ça pas mal car ça permet d'adopter des stratégies différentes. Le seul bémol, c'est que certains personnages ne sont pas accessibles gratuitement. Or, les persos payants ont des avantages qui peuvent être vus comme du pay-to-win. Je comprends qu'il faille financer le jeu mais j'aurais préféré qu'il n'y ait que le cosmétique qui soit concerné par un accès payant. S'il n'y avait pas ce soucis-là, je pense que j'aurais carrément mis 16. Heureusement cependant, c'est rare de tomber sur des joueurs avec ces skins payants donc ça limite la casse. Aussi, on peut obtenir ces persos de manière gratuite mais ça prend pas mal de temps. Au final, ces persos payants ne m'ont donc pas dérangé plus que ça mais ça reste naze sur le principe.

En définitive, Super Bomberman R Online est un bon battle royale qu'il faut essayer. Ca reste du Bomberman et la formule n'est pas révolutionnée avec cet opus. C'est simplement du Bomberman mais en version Battle Royale. Mais, si la formule n'a pas changé, c'est car elle marche. Le jeu est gratuit donc n'hésitez pas à l'essayer.

Cependant, pour clôturer ce test, j'aimerais revenir sur les critiques des autres avis que je trouve injustes :

-Temps d'attente : Honnêtement, ce n'est pas si long que ça. En règle générale, on attend en moyenne maximum 1 minute. Ca peut être plus long mais c'est plus rare. Le maximum que j'ai dû avoir, c'est 2 minutes et ça devait être à une heure creuse. Bref, rien d'alarmant je trouve.

-Temps de chargement : Ca rejoint le temps d'attente mais pareil, je trouve qu'ils sont rapides. Après, peut-être qu'ils se sont accélérés grâce à des mises à jour.

-Graphismes : C'est le point des critiques que je peux le plus comprendre. Le jeu n'a pas les graphismes de l'année, je dois l'admettre. Cela dit, ce n'est pas à mon sens le plus important pour un jeu comme Bomberman. Le plus important, c'est que l'action soit fluide à l'écran, ce qui est le cas ici. Pour moi, ce sont des graphismes simplistes mais qui marchent.

-Menu non intuitif : J'avoue que je n'ai pas trop compris ce point-là, le menu est à mon sens plutôt clair et n'est pas contraignant pour relancer une partie.

Howdy_snow
Posté le 17 juin 2021 à 20:46

+ :
• Bénéficie de la portabilité de la Switch
• Gameplay fidèle de la série toujours aussi efficace
• Musiques entraînantes
• Chara-design
• Online ± stable (encore heureux)
• Bon jeu pour passer le temps

- :
• Très très longs temps de chargement pour lancer une partie qui peut se terminer très rapidement (rythme continuellement cassé = attendre 2 minutes pour jouer 40 secondes)
• Laid visuellement parlant, et ce même au niveau des bombes (qui sont légèrement importantes)
• Trop de détails superflus quand on perd une partie, on a juste envie de rejouer et la commande est totalement contre-intuitive
• Très sûrement, à la manière de Pac Man 99, lassant au bout de 4 jours

En bref, le concept de Bomberman est toujours aussi efficace et cool mais ça reste une déception comparé à ce qu'il aurait pu facilement être. C'est un bon jeu très mal optimisé.

Shibaiste
Posté le 06 juin 2021 à 08:02

C'est une vraie déception... Des chargements d'une longueur... Et visuellement c'est vraiment moche sur Switch. Je ne sais pas comment ils sont arrivé à ce que cela soit aussi laid.
Après pour le reste... Bah c'est un Bomberman en ligne. Le système de changement de zone pour se mettre en sécurité est sympathique. Mais franchement il n'y a rien de spécial à en tirer de plus. Malgré le fait qu'il soit gratuit, les temps de chargement ne me donne plus envie d'aller dessus.