1 note

metalslug20
Posté le 02 janv. 2022 à 11:06

Malgré les points négatifs récurrent que j'ai pu observer sur différents test, j'ai voulu me faire ma propre opinion du jeu, ayant grandement apprécié le premier.
Et bien en effet sans compter les bugs, jeu est en soit plutôt mauvais. Il pourrait s'agir de prime abord plus d'une version brouillon à RICO 1 que d'une suite.

En terme de point positif je dois souligner le rendu visuel qui est plutôt jolie, l'environnement est plus fournit que le 1. On a aussi enfin une distance d'affichage normale, dans le 1 il y avait une sorte de brouillard dans pièces trop grande, ce qui faisait qu'on ne voyait pas qui nous tirait dessus, ici cela a été retiré, je n'ai pas encore testé en mode coop, à voir si cela apparait. Le gameplay semble légèrement améliorer, un peu plus fluide.
Egalement un plus sur le fait que désormais on peut ramasser les armes et qu'elle peuvent avoir directement des accessoires et des skins, mais aussi qu'il y en a un "peu" plus.

Bon ensuite sur tout ce qui reste, ben ... c'est nul clairement. On perd la cinématique de début du 1 qui servait d'intro au jeu pour ici quelques planches BD assez pauvre servant d'intro à "l'histoire", finalement autant ne rien faire car là ça fait un peu pitié. Du coté des niveaux, alors que dans le 1 on avait un coté map généré aléatoirement ( avec des pièces cependant prédéfini ) et un enchainement random ce qui donnait un peu de re jouabilité ici on oublie. on suit finalement une route avec des pièces certes mit au hasard, mais vraiment trop copié collé, on a juste l'impression de repasser en boucle au travers. d'autant qu'il n'y a qu'un seul chemin à suivre, on défonce juste la porte, on clear et on avance jusqu'à la fin du niveau, puis on passe à l'étage suivant avec juste le décor qui varie, mais toujours sur principe copié collé.
Niveau variété ennemies c'est pas non plus le summum, le 1 offrait des ennemies avec un équipement, une défense et une difficulté plus variés.
De plus il n'y a pas d'objectif concret comme dans le premier vu qu'il s'agit juste de foncer jusqu'au bout. Ils ont tout de même essayé de remettre le système de mérite, mais ici dépourvu d'intérêt étant donné qu'on trouve bien plus facilement de meilleures armes en tuant des ennemies.
Donc bon finalement après l'avoir finis une fois, plus vraiment d'intérêt de le refaire, car rien ne va changer.
A noter également la disparition du tuto, et des opérations rapides et de la survie.
On peut aussi noter des bug qui vous font quitter le jeu, faisant perdre la partie, ainsi que des ralentissement ai niveau de la musique.

Moins intéressant que RICO.

Switch 25.72€ Switch 112.89€