13.1/20

yodis
Posté le 24 févr. 2021 à 10:27

32 jeux d'époque variés avec tout un tas de filtres bien fait, une présentation faite avec amour le tout pour environ 1,20 euro le jeu (si on prend le tout)...
Que dire de plus.... si vous avez un stick arcade cest encore mieux.... vraiment un grand merci a capcom... jai enlevé 1 point parceque les bonus sont faible... j'avais adoré ceux de la compile SNK avec photos des bornes, la possibilité d'écouter tout les morceaux de chaque jeu sur un lecteur à part... ça aurait été parfait ici aussi mais bon... les jeux sont là, il tourne très bien...
Ghosts n goblins résurrection qui suit dans la foulée... bref capcom au top comme je ne lavais pas vu depuis longtemps.

Manacash
Posté le 24 févr. 2021 à 04:33

Ahlala ces enfants biberonnés à lol et fortnite... Ne faites pas attention.. donc cette compil regroupe 32 jeux si je ne m'abuse, dont certains sont jouables pour la première fois en officiel, ce qui fait 1 euros et des poussières pour chaque titre. La présentation est soignée, on peut les emporter partout. Chaque titre est accompagné de leaderboards et de challenges sur lesquels on peut se tirer la bourre. Ya une fonction rewind, pleins de filtres très sympas pour une fois (mention spéciale au filtre G). C'est une compil destinée avant tout à ceux qui ont connu l'époque magique des salles d'arcade et des parties à 5 francs, à ceux qui aime jouer au flipper et qui adorent le goût du high-score. Cest juste la meilleure compil capcom depuis celles sorties sur ps2, et c'est bien plus que de simples roms compilées comme certains bas du front essaient de faire croire avec leurs 05/20. Alors certes y'a des jeux phares manquants, mais y'a des pépites comme gigawing, et ça tourne nickel, et le lag input n'est pas perceptible, au contraire de bcp dautres adaptations sorties sur switch (Psykio vous pouvez aller vous rhabiller gentiment). Je lui met la note maximale car il est hors de question que cet effort de la part de Capcom se fasse basher de la sorte.

yodis
Posté le 24 févr. 2021 à 10:27

Manacash
Posté le 24 févr. 2021 à 04:33

pheleste21
Posté le 22 févr. 2021 à 19:19

pas de jeux plus recents, que du recycle de recycle......enieme parution de la meme compile
bref a ce prix la, c est sans moi ....

G7K
Posté le 23 févr. 2021 à 13:58

Une énième compilation des vieux jeux Capcom qui sont les champions du monde du recyclage non-écologique. Qui va payer une cartouche Switch pour jouer à des titres émulés aussi archaïques ? À part les fans hardcore, je ne vois pas l'intérêt d'acheter cette énième compilation opportuniste. La nostalgie a des limites et ici elles sont largement atteintes.

Kalimyst1977
Posté le 13 oct. 2022 à 21:37

Une super compilation réunissant bon nombre de titres phares des années 80 et 90 de Capcom issus de l'arcade. On y retrouve un paquet de références du beat'em up, du versus fighting (trois variantes de Street Fighter II), du shoot'em up et de l'action/plateforme qui ont grandement contribué à la renommée de ce mastodonte du jeu vidéo (qu'est Capcom). De plus, l'habillage est particulièrement soigné, le rendu visuel est excellent et ne donne pas du tout le sentiment d'avoir un affichage où les pixels sont étirés sur nos écrans modernes contrairement à la "Belt Action collection" qui était décevante de ce point de vu. L'atmosphère de ces établissements de loisir dédiés aux jeux vidéo (salles d'arcade) y est parfaitement retranscrite, les différents modèles de borne y sont très bien restitués, et l'on peut choisir de laisser les contours de celle-ci au lieu de jouer en plein écran lorsqu'on est devant l'une d'elles, renforçant ainsi l'immersion et l'impression d'être réellement en face.

Ceci étant dit, tout n'est pas totalement rose, certains jeux de cette belle liste que nous propose Capcom Arcade Stadium, notamment quelques beat'em all, ont quand même bien mal vieillis, leur gameplay se montre vite limité, répétitif et ennuyeux.

Par ailleurs, étant de la vieille école, je ne suis pas particulièrement friand des sauvegardes à volonté et de la fonction de rembobinage servant à nous faciliter la tâche, mais compte tenu de la difficulté outrancière de la plupart des jeux (arcade oblige), heureusement que ces possibilités nous sont offertes.

Quant à la qualité de l'émulation, je n'ai pas d'outils me permettant de voir si l'input lag est important ou pas, mais en m'appuyant uniquement sur mon ressenti, il me semble tout à fait correct, du moins acceptable.

Bref, une compilation indispensable pour tous ceux et celles qui ont connu cette époque bénie et qui la chérissent encore. Rien que pour les excellents shmups y figurant (Progear, GigaWing, 19XX: The War Against Destiny, 1941: Counter Attack, Vulgus) cette dernière vaut le détour.

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 11:40

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu d'arcade avec un côté rétro qui associe le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

fire_kobold
Posté le 29 mai 2021 à 16:25

Fonctions de scoring sympas mais émulation sautillante visible lors des scrollings (bad vsync emulation.), impardonnable pour le joueur exigent qui cherchait une solution "légale" de jouer à des oldies de 30 ans.