13.6/20

Zinnacarine
Posté le 31 mars 2021 à 13:10

Déjà, pour commencer, on voit que le "testeur" ne sait pas trop de quoi il parle car, intituler sont test "Story of Seasons - Pioneers of Olive Town : Que vaut cette exclusivité Switch à la Animal Crossing ?" montre clairement un manque de recherche (je ne l'insulterai pas en marquant manque de culture ! ou alors c'est clairement une façon d'accrocher le lecteur ?) car, Story of Seasons est plus vieux qu'Animal Crossing dans le sens où avant d'être SoS, il s'agissait d'Harvest Moon (nom de domaine vendu par la suite...) c'est plutôt AC qui s'est inspiré de HM (et donc SoS)
Ensuite, dire que c'est lent faut arrêter, c'est un peu le principe de ce genre de jeu, faut aimer la répétitivité (comme dans AC d'ailleurs !). Je ne suis pas forcément loin dans le jeu mais j'ai déjà ma maison, mon poulailler mon étable, reconstruit le 1er pont et upgradé mes outils en fer ! Ce qui démontre aussi qu'on ne manque pas d'explications...
On est d'accord sur les machines mais, il semblerait qu'à plus haut niveau on puisse en avoir des plus performantes...
Pour moi le point noir vient de ses quelques chutes de framerate et que par moments on tape à côté car on est tourné 1 millimètre de trop à gauche :-)
Sinon, c'est rafraîchissant, ça permet de décompresser de jouer à son rythme dans un univers gai et coloré (d'ailleurs j'aime beaucoup de cel shading discret mais bien utilisé) et la bouille des animaux. Les habitants de la ville ne sont pas en reste, on a de tout...Bref, un jeu à réserver aux fan du genre qui veulent se dépayser et se reposer entre deux parties d'un autre jeu :-)

Freexjo
Posté le 29 mars 2021 à 11:57

c'est vraiment mal connaitre la saga pour trouver le jeu lent... ca vais parti du concept de base, ca devient vraiment interressant apres quelques années dans le jeu et upgrade les outils... mais aujourd'hui les joueurs veulent tous tous de suite.

Zinnacarine
Posté le 31 mars 2021 à 13:10

Freexjo
Posté le 29 mars 2021 à 11:57

Matanger1
Posté le 08 avr. 2021 à 17:29

J'aime beaucoup cette opus, bien mieux que le remake sortie l'année dernière je croit

Plus simple d'avoir de l'énergie pour augmenter son endurance
Minage beaucoup plus sympa les amélioration fonctionne aussi dans les miines
Beaucoup plus libre qu'avant
Enfin les devs ont compris que amélioration = récompensé, actuellement tout les outils en fer + niveau 4 en compétence nous avons une ressources en plus, bref nous avançon vite dans cette opus, et c'est pas pour me déplaire un kiff total.
Les machines sont pas si longue que sa à fabriqué de ressource transformé.

Petite soucis:
Baisse de framerate
Chargement à chaque passage de porte (à quand une map totalement ouverte pour ce genre de jeu)
Toujours pas de combat

Mais les devs ont connaissance que les fans sont un peu déçu et il vont travailler sur des grosses mise à jour, dont une mise à jour sur les machines et du framerate, quoi demander de mieux c'est génial.

La note de JVC je ne la comprend pas du tout, comparé déjà ce jeu à ACNH est une honte tellement ça n'a rien à voir.
ACNH = jeu de skin et de déco
SOSPOOT = Vrai jeu avec du gameplay ou on attend pas des jours pour avoir quelques choses, avec des améliorations en veux tu en voilà, avec des outils qui ne casse pas bref un bon stardew valley en 3D !
Quand je voit la note de ACNH et c'elle de SOSPOOT s vraiment faut faire une comparaison j'inverserais les notes !

Même si les deux jeux valent la même note car c'est tout à fait diffèrent et un fun diffèrent pas la peine de faire la guéguerre !

Mattaku
Posté le 26 avr. 2021 à 13:05

Avec les teasers, on aurait facilement pu s'imaginer que le jeu reprenait tous les bons côtés des précédents, sauf que :
Le jeu nous offre absolument tout sur un plateau, que ça soit le bétail ou les structures. Il n'y a aucun challenge.
Les habitants ont des conversations non-répétitives mais ils ont autant de charisme qu'une poêle rouillée (surtout les bachelor/ettes).
Le musée a probablement essayé de copier l'idée de Stardew Valley ou Animal Crossing, que sais-je mais elle n'a rien de très intéressante.
Le mini-jeu de pêche identique à Stardew Valley (et autant insupportable).
Les décorations promises finalement très limitées.
Une map ridiculement petite si l'on compare à Trio of Towns.
J'ai essayé de ralentir ma progression un maximum pour garder le contenu du jeu le plus longtemps possible mais visiblement le jeu n'était pas du même avis.
La mine est plus intéressante que son prédécesseur mais on y retrouve globalement la même que sur les opus Wii.
Enfin, en conclusion générale : il est bien pour un enfant de 8-10 ans, mais clairement pas pour des adultes. Peut-être qu'un mode difficile aurait changé la donne.
Peut-être que, malgré le désastre graphique, One World serait un meilleur choix.

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 00:04

Un jeu génial et beaucoup de choses à faire. Story of seasons a adopté beaucoup de choses des autres jeux du style et y a ajouté sa propre touche d'originalité. Les modèles des personnages sont bien meilleurs que le remake PlayStation que nous avons eu, et le monde au style pastel réussit à être assez décent sur la Switch sans faire planter la pauvre console. Mon plus grand reproche est le même que pour tous ces jeux : je voudrais avoir beaucoup plus de temps pour tout faire ! Bien que ce soit probablement le petit laps de temps dans une journée qui finit par rendre le jeu si addictif, en planifiant votre journée et la suivante afin que vous puissiez accomplir la tâche que vous souhaitez.

ZEKINOX
Posté le 19 oct. 2022 à 00:33

Après de nombreuses heures de jeu, je n'ai pas encore vu la totalité du contenu. Il y a énormément de chose à faire et à maitriser à 100% sachant qu'on est libre de choisir ce qu'on veut faire et comment.

Je ne me suis pas trop attardé sur les romances, mais passé une bonne partie de mon temps de jeu à faire évoluer ma ferme. C'est un jeu très agréable, de manière passive pour se relaxer ou pas.

Petit défaut cependant, c'est le manque d'espace disponible une fois la totalité des objets débloqués, des zones plus ouvertes auraient été top car on se retrouve rapidement à court d'espace et à devoir réaménager certaines zones.

Une bonne découverte que je vous conseille !

Alexandrehauck
Posté le 18 juil. 2022 à 16:55

Meilleur jeux que j'ai jamai jouer je recommande ce jeu quart le graphisme est super ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

angelobrey
Posté le 24 août 2021 à 23:30

A part se lever à 6 heures et se couché mort de fatigue (j'ai plus de 450 heures sur le jeu 11 millions les 3 secteurs tous réparé ma maison au summum et un frigo ou devrais je dire 5 tous plein) et malgré ça une épouse et une fille qui s'est élevée seule ? Et tous les soir elles mangent sans se soucier de moi toujours les même réponses depuis 6 ans (sur le jeu) idem pour le événements ça deviens vite lassant j'ai plus l'impression d'être un esclave qu'autre chose. Des arbres, pierres ou herbes qui repoussent au bout de 3 jours des animaux et des plantations bien sur qui meurt (je parle juste pour toutes les plantation) tous à chaque nouvelle saison et j'ai dépenser 70 euros jeu et le truc en plus qui ne sert à rien car comment aider le chef des lutins quand ont ne peu pas s'exprimé ou faire d'autre missions quand on travaille de 6 heures à 22 heures (parfois plus) ce n'est plus un jeu j'ai une dizaines de boites de rangement toute pleine plus de 1000 lingots d'or, 1500 d'argent je ne parle pas du fer et encore quelques lingots d'orichalques des bois de toutes sorte (fantôme ou autre et herbes aussi) mais, pourquoi bosser pour accumuler tous ça si ont ne peu pas s'en servir et on ne peu même pas placer nous même nos meubles et bien sur ils nous disent si ont a ou non faim ? Ca deviens du grand n'importe quoi dans animal crossing il y a des mimiques pour exprimé la joie ou la colère là, rien de rien. Je regrette vraiment d'avoir perdu autans de temps sur ce jeu qui est sans cesse répétitif.

Switch 86.43€