14.8/20

BigFatBoy
Posté le 20 nov. 2022 à 21:42

Très très bon jeu surtout si on aime les univers avec des dragons. C'est plutôt beau et la direction artistique est bien menée, c'est fluide, ça s’enchaîne, on a envie de connaître la suite. Un 18 mérité pour moi, j'ai bien kiffé.

FireEmblemFan01
Posté le 10 déc. 2020 à 23:02

Juste pour compenser la note de 5/20. Maintenant ces mots ne servent à rien, c'est seulement pour atteindre le minimum de 150 mots.
Voilà, ça devrait être bon maintenant.
FE1 est peut-être vieux mais il reste excellent.

BigFatBoy
Posté le 20 nov. 2022 à 21:42

FireEmblemFan01
Posté le 10 déc. 2020 à 23:02

Voilà, ça devrait être bon maintenant.
FE1 est peut-être vieux mais il reste excellent.

ridleydu62
Posté le 04 déc. 2020 à 16:10

5 points juste pour la traduction (et encore il n'y a que l'anglais) car pour les 30 ans de cette superbe franchise les fans sont en droit d'avoir mieux qu'une simple rom avec 2-3 fonctionnalité gadgets.
Pourquoi ne pas l'avoir inclus dans l'application Nes de la Switch directement au lieu de le facturer 6 boules ?

NicoBE1701
Posté le 04 déc. 2020 à 23:39

Bon jeu qui a gardé toute ces qualités de l'époque ! Des musiques excellente, une durée de vie correct pour le prix(qui est correct, en même temps il allait pas nous le faire acheter au prix de three houses). Animation bonne pour l'époque (meilleur que les épisodes 3d,LOL),la conception des cartes est simpliste mais toujours bonne, la difficulté est quand même plus difficile que le remake du 2.Et c'est pour sa que beaucoup (sûrement) de gens vont se plaindre et vont lui mettre des 2,3,4 car "pas assez casualiser". En même temps quand tu n'as fait que awakening et three houses en mode débutent normal, c'est évident que tu passeras pas plus loin que le chapitre Bon on regrettera que le jeu soit uniquement en Anglais, mais bon sa n'empêche pas qu'il est encore jouable. Les petits ajout sont là, mais rien d'exceptionnel.

Bon je peux lui mettre un 16 car bha c'est toujours FE1, un jeu sorti en 1990 avec le support de l'époque et donc les problèmes liés. Mais encore heureux qu'il ait rien changé !

Je le conseille à ceux qui veulent voir à quoi ressemble le premier FE, ou à ceux qui veulent y rejoué ! Et je le déconseille fortement si vous n' avez jamais fait un FE ou si vous avez seulement fait Three houses ou awakening en mode casual!

drattakbowser
Posté le 04 févr. 2022 à 01:55

C'est un jeu très intéressant pour ceux qui joue pour la première fois et pour les vétérans de Fire Emblem. Le seule inconvénients c'est que ce jeu est limitée et il n'y a pas de traduction française.