15.2/20

seba101010
Posté le 20 nov. 2020 à 20:45

Un jeu vraiment pas facile à noter car je pense que tout le monde n y trouveras pas son bonheur. Dans un premier temps, rapellons que c est un muso donc le jeu est forcément répétitif et n a pas une durée de vie comme un breath of the wild évidemment(d'ailleurs un muso de 200h serait interminable tant ce serait redondant) parfaite transition puisque je pense que le jeu plaira surtout à ceux qui ont fait botw, j ai vraiment cette impression de revenir dans hyrule et je pense qu inconsciemment(ou pas) on apprécie plus le jeu parcequ il fait ressurgir des bons souvenirs...
Point de vue gameplay c est très plaisant, dynamique et la prise en main est rapide, gameplay au final simple mais pas simpliste. Personnellement je passe un bon moment dessus, ce n est pas un jeu qui révolutionne le monde du jeu vidéo mais il est sympa, que demander de plus ? Peut être un lissage plus propre de certaines textures et une meilleure optimisation en fait🤔

Guarrow
Posté le 21 nov. 2020 à 17:34

Alors j'avais vu les quelques tests un peu bidons au début mais j'me suis efforcé de d'abord finir le jeu avant de donner mon avis.
Niveau framerate, oui c'est pas ouf, mais d'un côté le jeu tourne sur une tablette et c'est loin d'être injouable mine de rien. Il y a des maps où ça ram vraiment pas mal (surtout sur les 2 premières missions en fait, mais ça n'a jamais ramé plus que ça en fait). J'ai pas testé en mode 2 joueurs donc je m'avancerais pas là dessus.

Par rapport au précédent Hyrule Warriors Definitive Edition, le jeu a réglé la totalité des problèmes que j'avais niveau ergonomie. Principalement la sélection des items (avant fallait appuyer sur les flèches et sélectionner le bon item à utiliser, en temps réel, donc on prend des risques et bref c'était nul, maintenant on utilise les gâchettes + un bouton et on passe en slowmotion donc c'est beaucoup plus pratique)

Niveau map design c'est 100x mieux que le précédent HW, j'ai pas vérifié si c'était trait pour trait les maps de BoTW mais c'est très ressemblant et tout est bien implanté sur la map de BoTW donc les forts ne sont plus de vulgaires carrés vides. Pas que les forts d'ailleurs, tout est moins géométrique qu'auparavant, le mix d'un gameplay Muso et de Breath of the Wild est vraiment quasi parfaite, j'ai pas grand chose à dire à ça.

La diversité des personnages est vraiment cool. Je vais pas spoil les personnages jouables mais ils ont tous des mécaniques inspirées de BoTW (ou pas forcément) uniques et pas copiées collées de l'ancien HW, donc c'est vraiment bien à ce niveau là. Même au niveau des objets utilisables, il n'y a plus que la tablette Sheikah que tous les personnages jouables peuvent utiliser mais ils l'utilisent tous d'une manière différente, Link en jette plusieurs à la main, Impa en fait apparaître plein etc ... Bref, le premier HW avait bien plus d'items mais tous les personnages les utilisaient de la même manière, dans HW AgC, non, donc à mon sens ça permet de rendre les personnages encore plus différents donc c'est bienvenu.

On peut aussi faire des sauts muraux aussi en dashant contre un mur puis en appuyant sur B. J'ai honnêtement pas compris l'utilité. Je l'ai déjà utilisé sans le faire exprès, ça permet une certaine mobilité certes ... Mais niveau utilité, bon, pas ouf.

La caméra est parfois un peu capricieuse parce qu'elle veut pas aller au delà des murs (même si ce sont des murs invisibles) donc elle peut parfois être un peu frustrante mais honnêtement, rien de bien méchant.

Enfin l'histoire .... Bah c'est vraiment mitigé malheureusement. Je pensais que ça allait vraiment s'inscrire dans la même timeline, que ça allait être une vraie préquelle quoi, mais sans spoil on comprend très vite que c'est pas le cas puisque dès le début y'a une histoire de voyage dans le temps (c'est pas un spoil, c'est montré dans la démo et dans le tout début du jeu, c'est vraiment rien) alors à un moment ça part un peu en couilles. Bon ça rajoute des personnages jouables mais c'est dommage que ça ne se soit pas vraiment inscrit dans la timeline. À mon avis ça aurait été vraiment bien si il y avait eu une mauvaise fin et une bonne fin, la mauvaise fin étant finalement la vraie, celle qui emmène à BoTW, de cette manière on aurait quand même pu avoir un truc qui précède bien BoTW tout en ayant la possibilité d'avoir une bonne fin satisfaisante pour ceux qui n'auraient pas fait BoTW.

Cela dit, l'histoire en elle même est quand même sympatoche, y'a des moments un peu émouvants, les cutscenes sont vraiment sympas et le doublage français de très bonne qualité (sauf pour un seul personnage qui a une voix ultra aigue et très insupportable, les gens qui ont joué au jeu savent de qui je parle, on sent clairement qu'il devait parler parce que seul Link doit être le personnage muet donc du coup on lui donne une voix insupportable)

Et pour finir le contenu, bah ça n'a pas l'air d'être aussi complet que HW Definitive Edition, mais d'un côté l'autre est un vieux jeu avec tous ses dlcs inclus, mais le mode aventure rajoutait beaucoup de contenu bien que très répétitif. J'imagine qu'on peut s'attendre à des DLC pour ce Age of Calamity ? C'est pas nouveau les DLC dans un musou donc va savoir, à terme c'est peut être ça qui fera qu'on se rapprochera du niveau de contenu du premier HW, mais c'est à mon sens le seul niveau où l'ancien est meilleur que ce nouveau Hyrule Warriors.

Bref en résumé c'est solide, 15/20 c'est une note correcte je trouve

1  2  3  4  5  6  7  8
dashryan
Posté le 01 déc. 2020 à 12:19

Je suis arrivé au bout du jeu avec la sensation d’avoir répété un nombre incalculable de fois la même chose pour en apprendre plus sur l’histoire de ce qui pourrait être la suite de BOTW.

Le jeu a plusieurs points positifs. La musique nous immerge parfaitement dans chaque acte. L’histoire est formidablement bien écrite et dispose de tous les éléments pour qu’on s’attache aux personnages. Et chaque nouveau personnage débloqué apporte une nouvelle manière d’aborder les combats.

Cependant ces combats sont extrêmement répétitifs et se distinguent trop peu avec l’ajout de gros boss.
Les problèmes d’affichages liés à un trop grand nombre d’ennemis sur la carte viennent également assombrir l’expérience de jeu à tel point qu’il y a certains passages qui sont difficilement jouables.

Je ne regrette pas d’avoir joué au jeu mais c’est certain que je ne le relancerai jamais.

Zizouw
Posté le 31 déc. 2020 à 12:07

:) Alors je mets 20 pour remonter la note des imbeciles qui mettent des 1 et des 0 .....................................................................................................................................................................................................J'ai grave aimer et retrouver hyrule de BOTW ma fait plaisir....Sah quelle plaisire :cool:

FOX68
Posté le 06 déc. 2020 à 15:35

Que dire de ce Hyrule Warriors ?

Après une quarantaine d'heure de jeu et une complétion à 76% on a de quoi bien faire le tour du jeu et se faire un bon avis sur son contenu.

Techniquement, bah on va pas se mentir c'est pas la joie, loin de là. Je ne compte pas les fois ou je ne tournais pas à 30 fps en mode portable (qui est parait-il le mode ou le jeu est le plus stable). Une caméra qui est généralement aux fraises surtout dans les endroits exigus et contre les grands monstre, combiné au jeu qui passe en mode diapo quand il y a trop d'effet, un plaisir.

Les points forts, il y en a heureusement. Tout d'abord la durée de vie, y'a de quoi faire surtout si vous voulez faire le jeu à 100% cependant ça risque de vous saouler rapidement car pour y arriver, obligé de passer par la case farming de ressource dans les niveaux. Le gameplay est assez agréable avec certaines mécaniques biens sympatiques comme la tablette sheikah et les baguettes magiques ou bien encore les phases avec les créatures divines.
L'histoire bien que non canon (et oui désolé) est beaucoup plus fournie en cinématiques et en développement de personnage que ne l'est Breath of the Wild ce qui ferait plaisir aux fans de cet épisode. Le doublage FR est d'ailleurs qualitatif.

Le plus gros point faible selon moi est une courbe de difficulté stupide. autant des fois on passe des missions la main dans le slip autant qqfois Nintendo s'est dit "oh bah là il va prendre cher pour le plaisir". L'aveu d'échec est clairement les checkpoints qui confirment que cet épisode ne maitrise pas sa difficulté et la patch avec des checkpoints super régulier qui rend tout challenge totalement imaginaire. Vous trouverez certains combats totalement chaotique car le jeu aura décidé de mettre en 3 exemplaire un boss sac à PV dont le seul moyen de les vaincre est d'être au moins 20 niveau au dessus de celui de la mission.

Niveau personnages jouables contrairement au premier Hyrule Warriors on est bien sur limité aux personnage de l'univers de Breath of the wild, normal me direz vous et c'est tout a fait légitime mais si vous n'aimer pas particulièrement cet univers je vous conseille d'oublier cet épisode et de préférer le premier Hyrule Warriors.

G-ress2Leretour
Posté le 20 nov. 2020 à 11:47

Mettre plus de 15 a un muso c'est déja une blague en soi quand je voit que certain mettent 19/20 ......

Le jeu lag de ouf ça le rend injouable par moment , je parle même pas des graphismes lvl play2 tu rajoute a ça une gestion de la camera mal foutu c'est une honte de vendre ça

TheGaymer
Posté le 23 nov. 2020 à 20:00

Nintendo à menti : cet épisode n'est pas Canon à l'histoire Botw...
C'est une purge à jouer : le jeu est Flou, et tourne à ~15fps...
Dommage, il avait tellement de potentiel.

Si seulement Nintendo n'avait pas essoré sa Switch jusqu'à la mort avant de sortir enfin sa version "pro", ce jeu ne se serait pas autant fait défoncé par les critiques.

jb_pasto061005
Posté le 23 nov. 2020 à 10:40

J’ai vraiment aimer jouer à ce jeu, il n’y a pas trop de baisse de framerate malgré les avis des gens donc tous ce que je peux vous dire c’est jouer y

Posté le 21 nov. 2020 à 23:46

N’étant pas fan des Muso mais étant fan de Zelda surtout BOTW que je fini en ce moment de poncer, la démo à suffit de ne pas me décider d’aller au delà.

Je savais que ça allait être bourrin mais je trouve qu’il manque de l’exploration. Chose qu’ils auraient largement pu faire cohabiter. Et que l’on me dise pas « c’est un Muso, donc pas d’exploration ».

Chaque genre de jeu a su évoluer il n’y a donc aucune raison que le genre Muso reste sur ses acquis.

Se retrouver parachuté sur des arènes sans pouvoir parcourir librement une map surtout venant de l’univers BOTW fait tâche.

Pour la technique je ne vais pas m’étaler tant cela a déjà fait couler beaucoup d’encre. Cela reste bien évidemment mauvais mais plutôt que d’en vouloir à l’éditeur qui a fait ce qu’il a pu quand on voit le nombre d’éléments affichés pointons plutôt du doigt Nintendo et sa console asthmatique. Nous ne demandons pas une console au niveau de la PS4 mais il y’a des limites. Il va vraiment falloir qu’ils se réveillent, ce retard d’au moins 2 générations n’est plus acceptable et les joueurs le payent cash avec ce jeu qui en est un très bon exemple ainsi que l’absence de formidables jeux tiers.

Au chapitres des défauts, du moins ce que j’en ai vu dans la démo sont également les quêtes secondaires sans grand intérêt.

Dans mon inconscient, Hyrule Warriors l’ère du fléau représente le BOTW du pauvre.

Bourrin et répétitif telle une musique composée de percussions sans aucun autre instrument, cette partition ne m’a pas convaincu tout en comprenant parfaitement que d’autres l’apprécie.

JambonHerta55
Posté le 26 nov. 2020 à 07:50

Ce jeu est excellent.
Les baisses de framerate restent rares malgre le nombre d'ennemis présents.
Le scénario bien qu'il ne soit pas un préquel reste excellent et l'ost est sublime.
Volia.

Sinoklalumiere
Posté le 20 nov. 2020 à 19:18

Vraiment injouable entre les bug et le frame rate au fraise.
Le gameplay est tellement repetitif c'est tellement long pour arriver au bout.
Le scenario ne suit pas BOTW alors que c'est le seul argument de vente du jeu car si il s'appellais juste hyrule warrior 2 jamais j'aurais acheter.
On a tous mieux a jouer et mieux a faire avec nos 60 balle.
En faite si je mais 2 c'est parce que je ne peux pas mettre une note plus basse a un zelda.

BideXSX
Posté le 30 nov. 2020 à 12:00

Je lui met 4/20 et je suis gentil quel honte de sortir le seul jeu Switch de l'année dans des conditions misérables, clipping, aliasing, flou, le jeu tourne en 10 fps, durée de vie ridicule, mensonge de Nintendo concernant le scénario.

gneufleu
Posté le 26 déc. 2021 à 11:00

Très bon BTA dans l’univers de Zelda BOTW avec une trame scénaritique différente du jeu original, mais finalement adaptée de façon intéressante. Meilleur que premier sorti sur WiiU/3DS c’est certain. C’est répétitif mais ultra addictif et on en découvre tous les jours sur les techniques de combat. Un jeu intéressant, agréable (pas de ralentissement gênant observé) dont le seul point noir est une gestion de la caméra désastreuse par moment qui peut gâcher l’expérience sur certaines phases du jeu.

Samsoudine33
Posté le 03 juin 2021 à 09:50

Moi je trouve le jeux Hyrule warrios est trop bien le jeux est bien le jeux est top j'adore le jeux Hyrule warrios on peut jouer avec les personnages pas comme Zelda breat of the wild

TekNniKaL
Posté le 30 mars 2021 à 22:57

J'ai 4h de jeux jusqu'à maintenant donc cest surtout un overview général que je donne comme avis !!
Meme pate graphique que zelda breath of the wild ... le menu ... les items que nous ramassons sur les monstres les coffres. Tous ceci me rend nostalgique !! Coté nouveautés nous pouvons jouer les prodiges et les gameplays sont varié d'un personnage a un autre ! ceci reste un muso donc on affronte des vagues d'ennemies et des boss ... mais cela ne change en rien le fait que le jeux en lui même est bon !!

Foxilyan
Posté le 31 déc. 2020 à 21:20

Je mets la note de 17 a ce jeu.
Dans le genre muso,je n'ai testé que Fire Emblem Warriors (que j'ai détésté d'ailleurs) et Hyrule Warriors Definitive Edition(que j'adore par contre).
Concernant le scénario,il est moyen voire mauvais(de toutes facons c'est pas la ou Zelda excelle avec le gentil héros qui tue le méchant et sauve la princesse),mais le problème c'est qu'il penche vers le "OMG VOYAGE DANS LE TEMPS ET LA TU SAUVES TOUT LE MONDE ET HAPPY END"comme HW1,sauf que la c'était du fan service assumé,la c'est un jeu CANON.
Il ne respecte donc pas BOTW et quelques parties du lore original comme le fait que Link obtienne l'épée de Légende a 12ans environ.
Niveau gameplay,ce sont 18 personnages variés,avec leurs propres movesets et sont tous agréables a jouer(sauf Noïa personne ne l'aime et a raison et d'autres personnages Post-Game).Ils utilisent d'ailleurs la tablette Sheikah différemment.
Les graphismes sont jolis,c'est la patte de BOTW.
Pour les lags,personellement,ils étaient plutot rares,j'en ai eu dans certaines cinématiques,quelques phases en créatures divines ainsi qu'avec Urbosa et ses 400 000 éclairs.
Niveau durée de vie,ca reste énorme mais en dessous d'autres muso et surtout BIEEEEEEN en dessous de HW1 avec ses 200h passés dessus...
Malgré le scénario,les lags assez horribles et la durée de vie moyenne pour un muso,le gameplay est excellent Les graphismes réussis et surtout on peut jouer la meilleure waifu du jeu c'est a dire Sidon.

GeminiSaga55
Posté le 27 déc. 2020 à 10:55

Sans la licence Zelda autour de ce Musô c'était un flop assuré. Il y a de bonnes choses dans le design mais le scénario éparpillé et surtout la techniquement complètement dépassé font que le
Jeu s'avère décevant. Dommage. Mieux vaut attendre un vrai titre Zelda.

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 110.99€