15.2/20

seba101010
Posté le 20 nov. 2020 à 20:45

Un jeu vraiment pas facile à noter car je pense que tout le monde n y trouveras pas son bonheur. Dans un premier temps, rapellons que c est un muso donc le jeu est forcément répétitif et n a pas une durée de vie comme un breath of the wild évidemment(d'ailleurs un muso de 200h serait interminable tant ce serait redondant) parfaite transition puisque je pense que le jeu plaira surtout à ceux qui ont fait botw, j ai vraiment cette impression de revenir dans hyrule et je pense qu inconsciemment(ou pas) on apprécie plus le jeu parcequ il fait ressurgir des bons souvenirs...
Point de vue gameplay c est très plaisant, dynamique et la prise en main est rapide, gameplay au final simple mais pas simpliste. Personnellement je passe un bon moment dessus, ce n est pas un jeu qui révolutionne le monde du jeu vidéo mais il est sympa, que demander de plus ? Peut être un lissage plus propre de certaines textures et une meilleure optimisation en fait🤔

Guarrow
Posté le 21 nov. 2020 à 17:34

Alors j'avais vu les quelques tests un peu bidons au début mais j'me suis efforcé de d'abord finir le jeu avant de donner mon avis.
Niveau framerate, oui c'est pas ouf, mais d'un côté le jeu tourne sur une tablette et c'est loin d'être injouable mine de rien. Il y a des maps où ça ram vraiment pas mal (surtout sur les 2 premières missions en fait, mais ça n'a jamais ramé plus que ça en fait). J'ai pas testé en mode 2 joueurs donc je m'avancerais pas là dessus.

Par rapport au précédent Hyrule Warriors Definitive Edition, le jeu a réglé la totalité des problèmes que j'avais niveau ergonomie. Principalement la sélection des items (avant fallait appuyer sur les flèches et sélectionner le bon item à utiliser, en temps réel, donc on prend des risques et bref c'était nul, maintenant on utilise les gâchettes + un bouton et on passe en slowmotion donc c'est beaucoup plus pratique)

Niveau map design c'est 100x mieux que le précédent HW, j'ai pas vérifié si c'était trait pour trait les maps de BoTW mais c'est très ressemblant et tout est bien implanté sur la map de BoTW donc les forts ne sont plus de vulgaires carrés vides. Pas que les forts d'ailleurs, tout est moins géométrique qu'auparavant, le mix d'un gameplay Muso et de Breath of the Wild est vraiment quasi parfaite, j'ai pas grand chose à dire à ça.

La diversité des personnages est vraiment cool. Je vais pas spoil les personnages jouables mais ils ont tous des mécaniques inspirées de BoTW (ou pas forcément) uniques et pas copiées collées de l'ancien HW, donc c'est vraiment bien à ce niveau là. Même au niveau des objets utilisables, il n'y a plus que la tablette Sheikah que tous les personnages jouables peuvent utiliser mais ils l'utilisent tous d'une manière différente, Link en jette plusieurs à la main, Impa en fait apparaître plein etc ... Bref, le premier HW avait bien plus d'items mais tous les personnages les utilisaient de la même manière, dans HW AgC, non, donc à mon sens ça permet de rendre les personnages encore plus différents donc c'est bienvenu.

On peut aussi faire des sauts muraux aussi en dashant contre un mur puis en appuyant sur B. J'ai honnêtement pas compris l'utilité. Je l'ai déjà utilisé sans le faire exprès, ça permet une certaine mobilité certes ... Mais niveau utilité, bon, pas ouf.

La caméra est parfois un peu capricieuse parce qu'elle veut pas aller au delà des murs (même si ce sont des murs invisibles) donc elle peut parfois être un peu frustrante mais honnêtement, rien de bien méchant.

Enfin l'histoire .... Bah c'est vraiment mitigé malheureusement. Je pensais que ça allait vraiment s'inscrire dans la même timeline, que ça allait être une vraie préquelle quoi, mais sans spoil on comprend très vite que c'est pas le cas puisque dès le début y'a une histoire de voyage dans le temps (c'est pas un spoil, c'est montré dans la démo et dans le tout début du jeu, c'est vraiment rien) alors à un moment ça part un peu en couilles. Bon ça rajoute des personnages jouables mais c'est dommage que ça ne se soit pas vraiment inscrit dans la timeline. À mon avis ça aurait été vraiment bien si il y avait eu une mauvaise fin et une bonne fin, la mauvaise fin étant finalement la vraie, celle qui emmène à BoTW, de cette manière on aurait quand même pu avoir un truc qui précède bien BoTW tout en ayant la possibilité d'avoir une bonne fin satisfaisante pour ceux qui n'auraient pas fait BoTW.

Cela dit, l'histoire en elle même est quand même sympatoche, y'a des moments un peu émouvants, les cutscenes sont vraiment sympas et le doublage français de très bonne qualité (sauf pour un seul personnage qui a une voix ultra aigue et très insupportable, les gens qui ont joué au jeu savent de qui je parle, on sent clairement qu'il devait parler parce que seul Link doit être le personnage muet donc du coup on lui donne une voix insupportable)

Et pour finir le contenu, bah ça n'a pas l'air d'être aussi complet que HW Definitive Edition, mais d'un côté l'autre est un vieux jeu avec tous ses dlcs inclus, mais le mode aventure rajoutait beaucoup de contenu bien que très répétitif. J'imagine qu'on peut s'attendre à des DLC pour ce Age of Calamity ? C'est pas nouveau les DLC dans un musou donc va savoir, à terme c'est peut être ça qui fera qu'on se rapprochera du niveau de contenu du premier HW, mais c'est à mon sens le seul niveau où l'ancien est meilleur que ce nouveau Hyrule Warriors.

Bref en résumé c'est solide, 15/20 c'est une note correcte je trouve

1  2  3  4  5  6  7  8
fruity101079
Posté le 30 déc. 2020 à 15:48

Un nouveau jeu zelda, obligé de tester.
Totalement différent d'un vrai zelda, et pourtant je me suis bien amusé. C'est un gros defouloir. Y jouer un peu tous les jours plutôt que de longues sessions qui peuvent lasser. Alors certes, c'est très frustrant d'être bloqué par des lyrs invisibles, ne pas pouvoir aller ou on veut, casser ce que l'on veut, ouvrir toutes les portes que l'on veut, vider ou l'on veut, etc... Mais quand on oublie que ce n'est pas un zelda, ça passe. Les musiques sont superbes, les graphismes, comme l'original, quelques lags quand l'écran est rempli d'effets mais ça ne gêne pas, comme au bon vieux tps des shmup et autres beat'em all remplis d'ennemis.
On retrouve donc les personnages connus ainsi que de nouveaux, une grosse partie histoire avec beaucoup de cinématique très sympa qui nous en apprend sur le passé.
Je ne regrette pas cet achat.

MarioTheBest-
Posté le 14 déc. 2020 à 17:00

Je n'avais jamais joué à un Hyrule Warriors auparavant et, bien que ce type de jeu ne m'intéressait pas plus que ça, je l'ai quand même pris car il se déroule dans le même univers que Breath of the Wild, jeu que j'adore. J'aurais pu être déçu, tant au niveau du scénario qui n'est pas canon ou simplement ne pas apprécier le type de jeu "muso" mais ça n'a pas été le cas. Bien que répétitif, il est toujours plaisant de foncer dans le tas pour éliminer tous les ennemis de base ou d'user de stratégie lors des combats de boss.

Le système de combat est assez facile à prendre en main tout en étant suffisamment complexe pour captiver le joueur. Je trouve cependant dommage que les différents coups des personnages n'aient pas été listés afin de pouvoir laisser un peu plus de place à la théorie, et pour un peu mieux comprendre les différents combos possibles. Ça manque selon moi légèrement de guides plus complets. Les zones de jeu sont grandes sans être immenses, tout juste de quoi ne pas se sentir trop à l'étroit, du moins en extérieur. Le scénario, quant à lui, est assez important et n'est pas laissé au second plan, chose que je craignais un peu avant de commencer le jeu.

Les événements du jeu se déroulant 100 ans avant ceux de BotW mais n'ayant pas été informé au cours de ma progression dans L'ère du Fléau que le scénario n'était pas canon, je m'attendais à connaître la réelle histoire des prodiges et du Royaume d'Hyrule avant la résurrection du Fléau. Quand j'ai réalisé que ce n'était pas vraiment le cas, j'ai été un peu déçu. On découvre au lieu de ça une histoire totalement différente dans laquelle les prodiges et le roi d'Hyrule ne meurent pas, et dans laquelle les héros parviennent à battre Ganon, et où Link ne sombre pas dans son fameux sommeil de 100 ans. Le bon côté de cela est que l'on ne connaît donc pas l'issue de l'histoire à l'avance, puisque tous les événements sont changés grâce au voyage dans le temps et à la création d'un univers parallèle, on est donc souvent surpris. Bon nombre d'entre nous aurait cependant tout de même aimé connaître et vivre les véritables événements antérieurs à Breath of the Wild et il y aurait eu matière à raconter. Les prodiges auraient pu mourir à la toute fin du jeu dans une scène que l'on aurait voulue émouvante où l'on aurait également assisté à "l'endormissement" de Link. Malgré cette petite déception, on peut dire que le scénario est globalement correct et sympathique, permettant notamment de rendre un tant soit peu cohérente l'arrivée des descendants des prodiges et la survie de ces derniers afin de pouvoir rester jouables. Certaines scènes ne manqueront également pas de toucher les joueurs de BotW.

Le roster est bien fourni sans être énorme et il est toujours agréable de contrôler des personnages que l'on connaissait déjà auparavant dans Breath of the Wild mais auxquels on n'avait accordé que peu d'importance comme Noïa ou les grandes fées.

La durée de vie du jeu reste bonne pour un muso et il n'y a pas trop de remplissage, tout peut être fait avant l'overdose de combats et le jeu n'est pas non plus trop court.

Visuellement le jeu est beau, quel plaisir que de retrouver les paysages d'Hyrule et de découvrir un château non-dévasté par Ganon. Petite frustration personnelle de ne pas pouvoir sortir des limites du jeu, d'explorer, d'escalader lorsque l'on parcourt ces terres que l'on connaît si bien ! Scénario mis à part, le jeu reste tout de même très fidèle à BotW.
Les musiques sont bonnes et ça fait là aussi plaisir de retrouver celles du jeu de base.
Les personnages sont attachants, notamment le petit gardien qui est d'ailleurs plus personnifié et expressif que certains humains du jeu. Les doublages français sont très bons.

Globalement ce jeu reste bon sans être transcendant. Je le conseille si vous avez aimé Breath of the Wild ou si vous aimez les musos.

Futabe-san
Posté le 07 déc. 2020 à 13:05

Hyrule Warrior : Ere du Fléau.. Il est temps pour moi de dire ce que je pense de cette petite pépite. Tous d'abord commençons par le commencement. Il faut avouer que retourner sur un Mosu n'est pas toujours un bonheur pour certains et d'autres ayant connu ou connaissant Dynasty Warrior.. C'est un bonheur sans limite.

Au fond nous avons notre façon de jouer et également nos titres à aimer, dans ce cas allons droit au but, ceux qui disent ceci : "Gneugneu 15 fps, pas canon, nul pfff" allez sur un autre jeux ou simplement changer de domaine vidéo-ludique. Ce n'est simplement pas fait pour vous, ensuite nous avons les rageux qui insulte car ils n'ont pas eu le titre et ceux qui insulte après avoir joué et qui derrière leur écran pleure de bonheur devant les vidéos du jeux.

Maintenant que tous ça est dit, passons au bon et c0n du test.

Les Points + du jeux :
- Mise à jour corrective : FPS, agrandissement de la distance d'affichage et d'autre points..
- Un cast personnages quand même pas mauvais, même si Link à un gameplay totalement identique au premier jeux.
- Une histoire qui se veux "Canon" car elle reprend tous les éléments du premier titre (Là je parle de BOTW, pas HW1) avec une tangente temporel qui change les éléments de manières assez agréable qui plaira, ou non, à tous.
- Les décors bien repris de BOTW avec quelques changement (Le passé, tous ça..)
- Des musiques magnifiques, prenante et sans limite à l'écoute
- Un bon gameplay avec différentes de jouer
- Pour finir !! N'écoutez pas le test bancal de JVC fais par quelqu'un qui à sûrement du test 2 heures à la démo et a confondu le terme d'une démo et un jeux véritable. Pourquoi ??
parce que la durée de vie n'est pas de 20-25h en ligne droite, actuellement à environ 60-80 heure il n'est pas fini ..

Les points en - du jeux
- Les caméras parfois un peu cassé, surtout quand on vise un monstre de grande taille.
- Les douleurs que nous donne le jeu sur de trop grande session (oui, oui.. '-' )
- Peut-être trop peu de cinématique et de texte hors des mission.. (Même si c'est bon)
- Selon moi trop peu de nouveauté au sujet des armes que porte les personnages, un peu de fraicheur n'aurais fais aucun mal (Bien que HW 1 étais une catastrophe surtout pour Link..)
- Les missions en Fil de rasoir qui font partie du "trop" ou de l'anti 100% pour quelqu'un qui ne va pas bûcher 3000h pour le niveau max et les armes surdosé au cristaux lunaire et au rituel Daedrique.. (Ceci est une référence extrapolé, merci de ne pas me spam)

Voilà un bon 16 / 20 bien mérité pour cette œuvre, ayant pour but d'expliquer d'une manière plus subjective l'histoire vide d'un jeu qui aurait mérité moins que 20 sur JVC, mal noté par un fanboy qui ne vois que sa passion.. Ici nous avons quelque chose de nouveau, frais et prêt à être jouer.

Alors à tous ceux qui disent "Pas canon" , "Ne suis pas BOTW" à ceux là je répond simplement, faite BOTW puis rendez-vous sur internet pour regarder et comprendre la saga Retour Vers Le Futur avec ses changements temporel du au mouvement du temps qui eux même apporte des différences sur le futur.. Voilà petit enfants pourquoi il n'est pas pareil et ne fini pas forcément sur un gneugneu tous le monde meurs !! Si vous voulez de la mort, faite votre FanGame mais n'imposez pas vos idéaux à celle et ceux qui cherche simplement un dénouement paisible à un début désastreux.. J'aime ce jeu malgré ses défauts et sa base un peu fofolle, à mes yeux il est un trailer découverte pour BOTW 2 qui sortira "normalement" en 2021. Merci d'avoir lu ce commentaire écris avec le coeur par quelqu'un qui sait voir les finesses scénaristiques d'un chef-d'œuvre.

76clochette76
Posté le 29 nov. 2020 à 15:11

Je viens juste de finir l'histoire principale. Je l'ai fait en coop sur tout le long. Le gros soucis de ce jeu sont les chutes de framerates. C'est mon 1er muso et j'en suis satisfaite même si je pense que je n'y aurais jamais joué si ça n'avait pas été dans la ligné de Botw. L'histoire donne des frissons.. Et le fait de pouvoir jouer d'autres personnages que Link est juste génial ! Une grande variété de perso jouables dont des surprises 🤭🤫. Mon seul regret est d'avoir déjà fini ce jeu et de devoir attendre BOTW2.. 😢
Sinon je trouve cool le "risque " qu'ils ont pris concernant l'histoire ! Bon jeu 😁😁😁😁

mateo2310
Posté le 27 nov. 2020 à 21:09

Voici un jeu qui vous transportera par son histoire lié à celle de Zelda Breath of the Wild. Les nombreuses cinématiques qui nous décortique l'histoire, développe les personnages, nous plonge directement dans l'histoire : on a l'impression d'y être. Pour le secondaire, vous aurez de quoi vous occupez avec les korogus à chercher et les nombreuses quêtes : vous aurez bien 30h de quête principale et bien le double pour le 100%. De plus, les musiques sont justes incroyables, on retrouve cette touche de 2017 mais bien plus développée.
Malgrè les lags incessants en mode 2 joueurs, quelques lags en mode 1 joueur, ce jeu reste très bon !

weaverbob
Posté le 25 nov. 2020 à 00:04

Quelques lag, c'est vrai... Mais je suis sûr que si les développeurs lancent un patch qui rend le jeu plus fluide, on verras la différence et je prendrais encore plus de plaisir.
Un framerate instable ne rend pas forcément un jeu injouable, mais il gâche une partie du plaisir qu'on peut en tirer. Sinon, à par ce petit défaut, je le trouve très plaisant. Une console un poil plus puissante et c était le top

Urbosus
Posté le 29 mai 2023 à 15:40

Incroyable de voir que cette petite pépite aie une note aussi basse de la rédaction alors que cette même rédaction est capable de mettre un 19/20 à TOTK qui n'est qu'un BOTW 1.2 paresseux.

Je ne suis pas spécialement un accro des musso mais celui-ci m'a vraiment appelé ayant adoré BOTW.

- C'est vraiment un fantasme de fan réalisé de pouvoir incarner les prodiges et les créatures divines.
- Les musiques et les remixs des ost du jeu de base sont excellentes et entraînantes.
- La direction artistique est celle de BOTW donc c'est forcément beau et d'avantage que le premier HW.
- La plupart des persos ont leur propre moveset et leur propre jouabilité, ce qui tue un peu la répétitivité d'un gameplay type musso, bien que cette répétitivité ne me dérange pas personnellement.
- Les coups en général mais surtout les attaques ultimes et coups spéciaux sont super satisfaisants à placer.
- L'histoire est un peu tiré par les cheveux mais pour un jeu qui veut proposer au joueur de jouer des persos du passé d'il y'a 100 ans et ceux du présent de BOTW c'est plus que correcte tout en nous proposant des persos tout aussi attachants et colorés que dans BOTW.
- Les cinématiques sont vraiment cools, on a vraiment l'impression d'être récompensé à la fin d'une quête principale en recevant une cinématique.
- La VF est toujours aussi excellente que dans BOTW.
- Les interactions entre les persos durant une phase de gameplay sont rigolotes et sympathiques.
- La durée de vie m'a semblé très correcte également surtout avec toutes les minis quêtes à faire bien que les quêtes principales sont évidemment plus intéressantes.

Après bien sûr je pense que ce jeu parlera aux fans de BOTW, pas vraiment d'intérêt si vous n'aimez pas BOTW ou ses persos mais sinon c'est vraiment top.
J'espère que Nintendo pourra nous proposer plus de spin off du genre sur cet univers bien que je n'y crois pas des masses.

GrandSephiroth
Posté le 20 mai 2023 à 00:21

Six ans après un premier épisode sorti sur Wii U avant d’être porté dans des versions plus complètes sur 3DS et Switch, Hyrule Warriors effectue un retour inattendu en tant que préquel de Breath of the Wild intitulé L’Ère du Fléau. Découpé en sept chapitres abritant pas moins de vingt missions principales, il propose dizaines d’heures de jeu défoulantes aux commandes de nombreux personnages dont Link, Zelda, Impa et les quatre prodiges, ainsi que des phases qui viennent varier le gameplay à bord des créatures divines. Agréable et fluide mais vraiment répétitif sur la durée, le jeu comporte aussi une partie gestion des ressources obtenues pour faire de la cuisine ou encore améliorer les armes et les statistiques des personnages.

Disposant de la belle direction artistique de Breath of the Wild et de musiques faisant écho à des thèmes emblématiques de la saga, il enrichit le background de ce dernier mais ne brille pas vraiment par son intrigue, qui se veut toujours aussi convenue avec une association des peuples d’Hyrule pour sceller le fléau Ganon. Assez jolis, ses graphismes ne sont pas aussi impressionnants qu’à la sortie de la Switch et le trop plein d’effets spéciaux roses ont tendance à surcharger la rétine lors des combats contre les gros ennemis baignés dans la rancœur. Il reste un bon jeu agréable à parcourir pour tout fan de musou et tout joueur curieux de connaître les épisodes dérivés de The Legend of Zelda.

portax77
Posté le 07 mai 2023 à 09:42

Le jeux est bon, on prend plaisir à y jouer comme a se défouler bien qu’il soit répétitif et qu’on aurait aimé un côté stratégique plus soigné. A y jouer de temps en temps, quand on a pas trop envie de réfléchir ou juste décompresser de sa journée de dur labeur.

birdetta
Posté le 31 août 2022 à 15:06

Surprenant graphiquement malgré des ralentissements prévisibles, le jeu pêche selon moi par une maniabilité fourre-tout qui a voulu à tout prix intégrer les pouvoirs de BotW dans son gameplay. C'est relativement réussi mais le jeu reste un énorme foutoir qui fait la part belle au dézinguage massif de mob par vagues soutenues. Vite fatiguant et très éloigné de Zelda (évidemment), ça reste un bok choix pour ceux qui veulent de l'action tout en prolongeant leur immersion dans le hyrule façon BotW.

Posté le 21 juil. 2022 à 12:31

Hyrule Warriors L’ère du Fléau : 15/20

+ : Un bon vent de hype pour les fans qui patiente pour Botw. Ça reste un genre particulier mais je trouve que ça devient vite addictif, d’autant plus quand c’est un univers que l’on apprécie. Les cinématiques sont très belles ce qui en font de belles carottes pour pousser le joueur à avancer dans le jeu. La petite surprise vers la fin fait aussi plaisir. Belle mise en scène dans l’ensemble.

Un contenu plutôt riche si on creuse plus loin que la quête principale.

- : Une technique parfois aux fraises et des moments de blanc avec la caméra quand on est bloqué dans un coin où on ne voit plus ce que l’on fait.

Je me tâte à faire le DLC mais si ça n’apporte pas énormément à l’histoire je pense que je passerai mon chemin. Le jeu semble quand même se suffire à lui seul.

nagrom-17
Posté le 29 mai 2022 à 18:29

Étonnamment, je n'avais pas note Hyrule Warriors – Definitive Edition alors que j'avais terminer la quête principal (mais pas les TRES nombreuses quête annexes)
Celui-ci était excellent bien qu'assez ardu une fois qu'on s'attaque a certaine Maps.
Ce premier opus proposez un grand nombre de personnages, bon et mauvais, ainsi qu'une certaine quantité de tenues et armes selon le personnage choisis.

Sur l'Ere du Fleau, il y a aussi un nombre certain de personnages mais, malheureusement (ou heureusement pour d'autres), ces personnages viennent tous du dernier opus : Zelda – Breath of The Wild.
Malheureusement, le jeu étant malgré tout dans ma possession, je n'y ai jamais jouer.
Ainsi, les persos proposés était, pour moi, quasiment tous nouveaux !
Je suis passé de l'Impa guerrière de Ocarina of Time a celle de BOTW et ça fait bizarre ^^,

Ayant fini l'Ere du Fleau a 97% (il ne me reste plus qu'a trouver les Korugus dissémines dans les quêtes principales) je peux vous dire une chose : Vous êtes fan des jeux type MUSOU (Dynasty Warriors et consort, soit se battre, souvent seul, contre des centaines d'adversaires), de Zelda ou avez simplement aimer Hyrule Warriors de la Wii ?

Et bien il est certain que vous adorerez cette opus !

Il y a bien une quinzaine - vingtaine de personnages, plus du côté des gentils que des méchants mais ils ont tous leurs propre gameplay !
Dans l'opus précédent, certaine prise en main était plutôt similaire pour certains personnages.
Ici que nenni, les héros ont une prise en main bien a eux.

Certain, tel que Link ou Zelda ont même plusieurs gameplay suivant leurs armes.
Link a ainsi un gameplay qui diffère selon le fait que vous utiliser une arme a une ou deux mains ou une lance, voir un fléau si vous possédez les DLC (que je vous conseille par ailleurs vivement, autant pour les persos a débloquer que pour le reste)

Niveau durée de vie, pour tout boucler (soit 20 quêtes principales, 160 annexes et plus de 350 choses a débloquer pour optimiser vos héros ou tout simplement "reconstruire" Hyrule) il faut entre 60 et 75 heures.
Pas mal hein ?
Bien que le 1er Hyrule Warriors posséder une durée de vie similaire, voir plus longue, ce deuxième opus ne demerite pas.
Si vous pensez que c'est trop court, sachez que toutes les quêtes sont re-faisable a volonté et d'ailleurs si vous voulez le 100% vous allez recommencer pas mal de fois des quêtes déjà accomplies.

Le jeu étant ce qu'il est et malgré le fait que les gameplay diffèrent, le jeu, comme tout Musoû et vite repetitif.
Arriver dans les dernières quêtes et même avec un perso avec level (jusqu'a 100) et upgrade d'armes (Jusqu'a 50) maximale, vous finirez par spammer les Boss ou sous Boss pendant quelques minutes avant trépas et ce, en facile (plusieurs difficulté disponible, mais j'aime ne pas me prendre la tête. En facile, sur toutes les quêtes, j'ai du échouer 5 fois Max, a savoir que beaucoup de quêtes ont une limite de temps)
Petite amélioration, si vous esquivez au moment opportun, vous pouvez contre attaquer et ainsi accéder plus facilement a un coup dévastateur.
Ainsi, en difficulté max, les joueurs les plus audacieux pourront s'en donner a cœur joie !

Niveau histoire, je suppose que ceux qui ont jouer a Breath of The Wild l’apprécieront plus.
Personnellement, je ne l'ai pas trouver aussi bonne que ça.

A noter que les personnages parlent (sauf Link heureusement) avec des voix française.
Le test de JVC les trouvent bonne.
Moi c'est totalement l'inverse.
Les jeux Nintendo étant souvent plus accès sur les enfants et les familles, comme pour un Mario, je trouve ainsi voix et histoire raccord avec le public ciblé.

Pour finir, a noté que le jeu rame parfois (en docké, je ne joue jamais en portable) et parfois la camera se met mal, a tel point qu'on ne voit rien de ce qu'il se passe, la camera étant "planté" dans le corps d'un ennemi !

Tit38
Posté le 26 oct. 2021 à 09:19

Vraiment sympa pour un hack & slash!!!
L'histoire est top et l'amélioration des persos et des armes est cool, j'en suis à une trentaine d'heures et loin d'avoir fini!!!

oshimarue
Posté le 07 août 2021 à 16:44

Attention: Cette note prend en compte que le jeu est un Musô, et le note comme un Musô. Si vous n'êtes pas fan de ce type de jeu alors oui ce jeu ne vaut pas le détour et passez votre chemin.

En revanche si vous appréciez les Musô, le farm et l'univers de BOTW alors ce jeu est clairement d'une grande qualité. Riche en contenu, avec des personnages aux abilités bien différentes et très complets (le jeu est très complet pour un MUSO ENCORE UNE FOIS). Il saura vous retenir manettes en main pour au moins une quarantaine d'heures. Pour ceux qui veulent pousser le vice encore plus loin le mode ultra hard du jeu et la sensation de progression dans le gameplay de chaque personnage est vraiment exponentielle et très très agréable. Je recommande chaudement :)

GreenArkath
Posté le 26 mars 2021 à 16:19

Ayant adoré Breath of The Wild, évidemment que ce Hyrule Warriors me faisait de l'œil !
Pourtant, la démo m'a jeté un froid, surtout au niveau du gameplay que j'arrivais pas à appréhender. Mais j'ai tout de même acheté le jeu car le lore m'intéressait. Au final, manette en main et quelques sessions de jeu plus tard, mes craintes se sont dissipées et le jeu est révélé très agréable à jouer.

Même s'il reprend très fidèlement les graphismes de Breath of The Wild, qui est selon moi l'un des points les plus forts du jeu, son gameplay lui n'a rien à voir. Ici, on avance et on défonce tout. C'est un gameplay basique au premier coup d'œil mais vraiment satisfaisant. Le jeu nous offre aussi des cinématiques soignées, supérieures même par rapport à celles de BOTW en terme d'intensité et de mise en scène (selon moi). C'est vraiment un sacré plus !

Certaines mécaniques ont été intelligemment incluses pour éviter un simple bourrinage de manette, comme par exemple les modules de la tablette sheikah qui demanderont un minimum de stratégie contre certains ennemis. Vraiment, le jeu est très cool à jouer, les commandes s'enchainent bien et les combats nous tiennent en haleine.

Cependant, il y a tout de même de nombreux problèmes à souligner selon moi:
- la caméra part souvent en live même lorsque les décors ne sont pas exigus,
- la mécanique du saut mural m'a fait commettre plus d'erreurs qu'autre chose, étant attribuée au bouton B déjà sans arrêt sollicité pour esquiver,
- le clipping est vraiment très marqué, pas tant sur les ennemis mais plutôt sur l'environnement,
- les cartes des niveaux manquent parfois de clarté,
- les missions secondaires relèvent souvent plus de la formalité et encombrent un menu déjà très chargé,
- quelques légères chutes de framerate (pas du niveau de ce que j'ai pu lire, j'ai sûrement joué sur une version patchée).

Ça peut faire beaucoup de points négatifs comme ça, mais ils n'ont pas trop entaché mon expérience de jeu. Il s'agit plus de remarques.

Le scénario est sujet à controverse, car si comme beaucoup et comme moi vous pensiez revivre les évènements exacts 100 ans avant BOTW, vous risquez d'être déçus. En soi, l'histoire alternative proposée reste très sympathique et je l'ai beaucoup apprécié. Ce jeu n'a pas la prétention de s'inscrire dans le canon de Zelda et ce n'était pas le but, il ne faut pas oublier que ce jeu est une sorte de cadeau, d'amuse gueule proposé par Nintendo en attendant la suite de BOTW. Ils n'étaient pas obligés de nous gâter comme ça et pourtant ils l'ont fait.

La musique du jeu est pour moi aussi un gros point fort. Je suis soulagée de voir qu'ils n'ont pas pris la direction de l'ancien opus d'Hyrule Warriors et de ses morceaux revisités style rock-métal qui selon moi ne correspondaient pas du tout à l'esprit de la franchise. Ici, un grand nombre de musiques du jeu de base a été remixé et de nouveaux thèmes à couper le souffle ont été ajoutés. Je ne m'y attendais pas et ce fut une bonne surprise !

Le durée du jeu est tout de même conséquente, environ 20/25h pour la quêtes principale que je viens de finir, certainement beaucoup plus pour finir toutes les quêtes et missions du jeu. Le jeu reste un "muso", avec donc des missions répétitives, c'est pourquoi il risque de ne pas plaire à tout le monde, surtout si il tend en longueur. Pour finir, la difficulté est bien dosée, je n'ai pas subi beaucoup de défaites et progresser reste très facilement possible.

En clair, si vous avez aimé Breath of the Wild, je vous conseille ce jeu très sympathique. :)

1  2  3  4  5  6  7  8
Switch 110.99€