11.3/20

Fan2cosmos
Posté le 23 juin 2021 à 04:58

World’s end club compte un bon nombre de qualités, tel que le design de ces personnages et des environnements, très colorés et invitant à un voyage à travers le Japon, l’intrigue, à la fois originale et qui parvient à vous tenir en haleine tout au long du jeu, ou encore la bande son qui se laisse écouter avec plaisir au fil du jeu, sans pour autant être transcendante. Mais le problème est que le jeu compte presque autant de défauts, comme l’insipidité de phases de plateformes, ou encore l’écriture de certains personnages qui frise le cliché, pour ne citer qu’eux.

Malgré ses lacunes évidantes, ce jeu reste un bon premier jet pour de futures collaborations entre Kazutaka Kodaka et Kotaro Uchikoshi et donne envie de voir ce que ce duo pourrait produire à l’avenir.

Amateur de visual novel ou non, je ne pourrait cependant pas vous recommander de payer le jeu plein tarif, car 40€ en version digitale ou 50€ en boîte reste un prix trop élevé pour un jeu comptant autant de défauts. Si en revanche, lors de soldes ou dans un bac d’occasion, vous parvenez à le trouver aux alentours de la vingtaine d’euros, je ne saurais que trop vous recommander d’essayer de vous plonger dans l’histoire que va vous raconter world’s end club.

AcePhelps
Posté le 22 juin 2021 à 23:39

Étant un gros fan de la série Danganronpa, Zero Escape, AI The Somnium Files... Mes créateurs favoris proposent une nouvelle aventure pour notre grand plaisir... Et une nouvelle fois de plus, j'ai savouré jusqu'à sentir ce vide lorsque vous avez fini le jeu.
Pourtant cela partait mal: la démo m'avait refroidi car ce n'était plus un jeu de survie teasé en premier mais tout autre chose. J'ai bien eu tort!

• Le jeu est très beau, chaque personnage a sa touche de personnalité dans son design. Je n'ai pas rencontré de ralentissements, tant mieux on a le temps d'apprécier les environnements de chaque niveau.

• Bon le gameplay c'est du tout droit. Mais de base ce jeu est un Visual Novel donc je ne m'attendais pas à grand chose. Petit bémol pour la lenteur des sauts. Malgré tout, affronter les boss était une bonne expérience.

• Très bonne durée de vie, je ne me suis pas senti forcer à continuer, même si parfois des dialogues assez lourds et trop de flashbacks.

• Je tiens beaucoup à la musique, je n'en suis pas déçu sur ce jeu ! De très bons thèmes, coup de cœur pour celles des combats

• Malgré ma déception de la démo, le scénario ne m'a pas déçu, des points évoqués sont très intéressants et même si on s'attendait à certaines révélations, d'autres sont très bien vues et on ressent la touche des créateurs!

Je ne suis pas du tout déçu du jeu, au contraire je suis content d'avoir tenté une nouvelle forme proposée par nos scénaristes.

Fan2cosmos
Posté le 23 juin 2021 à 04:58

AcePhelps
Posté le 22 juin 2021 à 23:39

Ninjageek78
Posté le 26 juil. 2021 à 15:16

Je suis un grand fan des jeux danganronpa et zero's escapes. Mais ce jeu est juste moyen et je vais vous détailler pourquoi dans ce paragraphe :

--Les bons points--

- Y'a de la mind fuck ce qui fait plaisir
- Le jeu a une bonne ambiance sonore
- Bon graphismes
- Bonnes idées
- Bonne histoire

--Les mauvais points--

- TROP COURT BORDEL, je l'ai fini en deux jours chrono c'est trop peu comparé à danganronpa, zero escape et même AI the somnium files
- Trop cher, je l'ai acheté en dématérialisé sur ma switch le jeu et c'est beaucoup trop cher soit 40 euros pour seulement 2 jours de jeu.
- Les phases de plateformes sont fades et sans intérêts. Ya l'idée des pouvoirs à débloquer mais on les utilise trop peu de fois.

ATTENTION SPOIL

- La carte qui te donne un faux espoir de long jeu
- Les protagonistes ont entre 10 et 13 ans beaucoup trop jeune pour que l'on puisse aimer leurs romances contrairement à danganronpa où ils avaient entre 16 et 17 ans de plus certaines blagues assez osées que je n'ai pas appréciées car bah CE SONT DES GAMINS BORDELS
- Les choix à prendre dans le jeu sont tous sauf impactant je veux dire que oui ils ont un réel intérêt dans la progression du jeu mais ils ne sont pas aussi conséquents que dans virtu's last reward par exemple.

--CONCLUSION--

Jeu ayant de bonnes idées et une bonne histoire mais BEAUCOUP TROP COURT et coutant 40 euros sur la nintendo switch ce qui est une belle arnaque. Je vous conseille le jeu car son histoire est vraiment bien mais s'il vous plaît acheter le en version matérielle et ne l'acheter pas en démat surtout qu'il coûte 40 PUTAIN d'euros.

piratuuv2
Posté le 03 juin 2021 à 23:07

J'ai rarement vu un jeu aussi insipide.
J'adore le monde de Danganronpa donc j'ai préco le jeu... quelle erreur.

(attention, spoil possibles)

Pour faire simple, je vais décomposer mon "analyse" en plusieurs points :
- Les graphismes : chacun est juge mais on adhère ou on adhère pas (vu que c'est pas un point négatif, je l'ai mis en premier). Sincèrement, je trouvais ça pas génial surtout dans le design des personnages mais je m'y suis habitué.
- La bande-son : discrète, dans le thème mais clairement oubliable
Maintenant, les points importants :
- Le gameplay dans sa globalité. Je m'explique; le jeu se décompose en 3 types de niveau : les niveaux avec que du blabla à la visual novel pas ouf où les "héros " brassent du vent (j'en reparlerai dans la partie histoire); les niveaux courts consistant à juste parler autour d'un feu de camp avec les autres persos (à la limite, c'est cohérent avec l'univers et immersif donc c'est bien) et les niveaux de plateforme puzzle mous à base de puzzles simplistes et de morts débiles à cause de hit-box hasardeuse. MAIS, on vous vend le jeu comme un jeu d'aventure-puzzle or les niveaux où vous avez un minimum d'impact représente 40% des niveaux, le reste est juste des fragments d'histoires sans grand intérêt.
- Les personnages : des clichés ambulants. Pour le coup, je pense que c'était voulu mais il y a une limite. En tant que personne ronde, j'ai été légèrement "vexé" (vexé est un poil trop fort mais c'est l'idée) par les seules motivations du gros du groupe, c'est bouffer toutes les spécialités locales et d'aider celle qu'il aime. Mais vu que c'est le gros du groupe, elle est forcement amoureuse du héros mais elle le tease juste pour pas qu'il se braque et se tire.
- L'histoire : Quand j'ai joué au jeu, j'ai repensé à la video de JDG sur dragon's lair qui parlait de la technique dites de la sucette (je vous laisserai (re)découvrir pour ceux qui ne connaissent pas). Ici, le jeu nous offre un premier niveau qualitatif au niveau visuel et surtout sur le plan de la tension entre les personnages. On y ressent un réel danger. Mais dès que le niveau fini, c'est l'autoroute. Il n'y a plus aucun risque. tout va bien, il n'y a plus la moindre tension. Tous les persos font des truc débiles ou disent des phrases cliché en mode "l'amitié sauvera le monde parce c'est bien l'amitié" et on voit les plot twist arriver à des kilomètres.

J'ai fini le jeu à 100 % ( ce qui n'est pas long du tout, 12h à peu près) juste pour ne plus jamais y rejouer.
C'est une des rares fois où même dans mon entourage, je déconseille à quiconque de jouer.

Sincèrement, je peux paraître salé dans mes propos mais c'est pas le but. Je veux juste faire comprendre à quel point ce jeu est une perte de temps et d'argent.

Bonne journée/soirée à tous

Fatalordi
Posté le 04 août 2021 à 23:25

Une aventure signée des papa de Zero Escape et Danganronpa, mais bien plus légère. Les enfants sont adorables et bienveillants entre eux. Beaucoup d'humour, mais aussi des moments plus sombres et tristes. Des thèmes philosophiques sont abordés comme le deuil, ou encore le bien-être d'un humain qui n'éprouve plus aucune émotion. Le scénario est clairement l'atout majeur du jeu. Sans être aussi complexe que les séries citées plus haut. Le jeu est entièrement traduit en français, et possède les doublages japonais et anglais au choix.

Parmi les (relativement gros) défauts, les musiques sont oubliables. Et le gameplay est inexistant. De vagues phases de plateforme, très courtes et sans aucune difficulté. (Il y a quand même un mode facile, même le chien peut finir le jeu.) Les différents pouvoirs des personnages sont intéressants mais le potentiel n'est pas du tout exploité. Trop de gameplay pour un jeu purement narratif, et pas assez de gameplay pour un jeu classique. 10h pour le finir, ça peut sembler peu mais l'histoire est bien rythmée et ça suffit (quoique pour le prix, ça pique les fesses).

Au final, j'ai du mal à savoir à qui s'adresse ce jeu. Il est vendu comme un PEGI16 alors qu'il n'y a aucune violence et aucune difficulté. Pour ma part je le conseillerais à des enfants où des néophytes pour découvrir des jeux narratifs, dans une ambiance toute mignonne. Mais pour des fans de Zero Escape/Danganronpa, vous pouvez faire l'impasse, vous ne raterez pas grand chose malheureusement.

Codyfarceux
Posté le 03 avr. 2022 à 20:52

World's End Club ou WEC est un jeu fait par le papa des Danganronpa alors que s'est il passé pour que le jeux fasse un bide ? Tout d'abords remercions le service marketing pour avoir su nous vendre le jeux, j'ai du le commander en magasin pour avoir un exemplaire et encore ça s'est parce que j'en avais entendu parler.
Mais ce n'est pas le seul problème du jeux, en effet si sur le plan graphique et musicale (Go Go Getters theme) le jeux pourrait séduire plus d'un on souffre au niveau du gameplay, alors oui jouer tous les persos avec des gameplays simple mais variés sur le papier est une bonne idée mais sur le fond ça marche pas de par la simplicité et la durée des phases de jeux qui sont vraiment les boulets qui empêchent le jeux de se démarquer et c'est bien dommage parce que l'histoire est prenante et si l'ambiance de la première heure est palpitante ça vire rapidement au road trip entre copain avec brisage du 4eme mur, mais ne vous en faites pas pour votre mur, ça sera pas un élément laissé de coté
Alors si vous voulez un visual novel sympa pas trop violent mais avec une ambiance qui varie rapidement n'hésitez plus ce jeux pourrait vous séduire sauf si vous aimez la difficulté, si vous êtes de ceux la fuyez pauvres fous.

Switch 70.00€