• JV Fan Contest
Super Mario 3D World + Bowser's Fury

16.4/20

Posté le 12 févr. 2021 à 11:06

Je ne peux pas blâmer Nintendo de vouloir porter sur Switch tous les jeux Wii U ou bien en faire des suites. Suffit de voir que la Switch a dépassé les 70 millions de consoles vendues contre… à peine 14 millions de Wii U pour comprendre qu’il y a énormément de joueurs qui n’ont pas joué à ces fantastiques jeux.

La première bonne surprise de ce portage, c’est qu’ils ont conservé les tampons à collectionner, là où je pensais qu’ils auraient disparus suite à la mort du Miiverse, mais non seulement ils sont restés, mais en plus ils sont désormais colorés et servent pour décorer vos photos dans le nouveau mode Photo. Comme pour Super Mario Odyssey, il y a plein de filtres. Le jeu bénéficie d'un mode online, les personnages deviennent plus rapides et enfin les niveaux avec Capitaine Toad sont maintenant jouables à quatre joueurs. Bref, de bons petits ajouts !

Concernant le jeu en lui-même, 3D World est toujours aussi incroyable bien des années après. Un level-design et une bande-son excellents, une durée de vie plus que correcte et une façon géniale de jouer en multijoueur dans un jeu en 3D comme rarement vu.

Et enfin comme si ça ne suffisait pas : nous avons Bowser's Fury. Une sorte de standalone très sympa avec trois heures de durée de vie voir six pour le 100%. On perd l'esprit du jeu original avec la caméra libre et le monde plus ouvert à la Odyssey. Enfin un ajout digne de ce nom pour justifier que le portage soit au même prix qu'un nouveau jeu, quelque chose qu'on ne retrouve malheureusement pas dans les autres portages comme Donkey Kong Country Tropical Freeze par-exemple qui rajoute seulement un nouveau personnage.

Le seul défaut qui n'engage que moi, malgré tous ses ajouts, j'aurais voulu de nouveaux personnages jouables. Super Mario 3D World a marqué les joueurs avec le retour de Peach et l'apparition inattendue de Harmonie.
J'aurais adoré qu'ils en fassent de même en ajoutant un ou des personnages supplémentaires. Toadette, Yoshi, Wario, Waluigi, Daisy... Les possibilités sont nombreuses.

Si vous aimez Mario mais que vous n’aviez pas fait la version Wii U à l’époque, n'hésitez plus. En revanche, si vous avez déjà fait l’original et que vous êtes juste intéressé par Bowser’s Fury, je dois avouer que je suis un peu plus réservé sur le sujet, parce qu'à moins de vouloir le faire à 100%, ça peut faire mal d’investir 45 euros pour trois/quatre heures de jeu.

nakedsnake7
Posté le 12 févr. 2021 à 15:36

Avant de donner mon avis sur ce jeu je veux mettre les points sur les i : Oui c'est un portage de jeu Wii U, console que j'ai moi-même eu, mais rappelez-moi combien de Wii U se sont vendues ? 13 à 14 millions et c'est strictement RIEN de nos jours, ces jeux si on les ressort pas ils risquent de tomber aux oubliettes avec leur support d'origine, surtout que de nouveaux jeux il y en a déjà en cours de développement alors arrêtez avec votre égoïsme.

Ceci fait passons à mon avis : ce jeu je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur Wii U et il est juste magnifique, tant les graphismes que les effets d'eau, ainsi que les gouttes de pluie sur la caméra, sans oublier que Bowser n'en a jamais autant imposé dans cette nouvelle extension. L'OST est vraiment un délice pour les oreilles et je la préfère de loin à celle d'Odyssey qui était déjà magnifique. Au niveau du gameplay : il est varié, le level design est excellent et sait se montrer assez fourbe quand il s'agit de cacher les étoiles vertes dans 3D World, pareil dans Bowser's Fury où il faut parfois un minimum ouvrir l'œil même si ça reste assez simple. Je trouve sympa la réutilisation des tampons malgré la mort du Miiverse, petit être partit trop tôt). Pour finir, heureusement qu'il est ressorti celui-là parce que c'est une belle perle qui mélange parfaitement les Mario 2D et 3D.

1  2  3  4  5  6
Ruigi
Posté le 26 févr. 2021 à 20:08

Encore un tres bon jeu de la Wii U porté sur switch, et bizarrement il aura fallut cela pour que le jeux soit considéré, toujours est-il que lenjeu reste tres bon le simple fait de l’avoir tendu plus rapide c’est en soit deja enorme, le jeu n’avait pas besoin de grand choses pour etre sublimé et cette vitesse plus élevée est uuste parfaite.

Quant a Bowser fury un bon petit dessert, je tegrette quelque finition que Nintendo s’est permis de ne pas faire en se disant que c’etait pas un vrai jeu, comme des points sur la carte pas tres claire ou des scripts qui peuvent se relancer malgré qu’on ai déjà a obtenu le félins.

Toujours est il que 8 monde comme ca avec meilleur finitions et ona. Notee prochain mario

TaikoDev
Posté le 26 févr. 2021 à 19:21

C'est vraiment un excellent jeu! (:

J'étais bien triste de voir que ce jeu n'était dispo que sur WII U, et j'étais très heureux d'avoir enfin pu y jouer sur Switch, avec des améliorations.
Le jeu est déjà plus beau (logique), il est plus coloré que sur WII U, et la vitesse des personnages ont été augmenté, et c'est plus plaisant à jouer. ^^
C'est un jeu qui est assez long à finir en 100%, puisqu'il faut refaire chaque niveaux avec chaque persos (prenez plusieurs manettes haha.), mais c'est pour une satisfaction du travail bien fait. x)

Pour Bowser Fury's, je n'ai pas été déçu. (:
Je trouve quand même qu'il y a des similitudes à Mario Odyssey, mais ce n'est pas négatif, car c'est un bon Open-World. ^^

19/20, car rien n'est parfait. (:

P226_9PARA
Posté le 20 févr. 2021 à 08:44

Ce jeu est excellent. Le gameplay est super, les graphismes sont jolis, la musique sympas. Il répond à tout ce qu'on peut attendre d'un Mario selon moi.

Certains diront qu'il y en a marre des remakes, à chacun son avis. Pour ma part je suis content d'avoir ce jeu sur Switch qui est un excellent Mario à mes yeux.

Pour les hésitants n'ayant jamais testé le jeu, je vous invite à mettre de côté vos préjugés et de juste essayer pour voir.

Je mets un 15/20 solide et pour ma part le jeu vaut son prix.

gibs13000
Posté le 13 févr. 2021 à 12:52

La durée de vie du 1er épisode est d environ 2h
Il n y a aucune difficulté mais lorsque je dis aucune c est qu il faut presque faire exprès pour perdre une vie
Alors pour un enfant de 5/6 ans le jeu est sympa mais si vous avez connu les marios a l époque de la NES passez votre chemin

Lyandrael
Posté le 15 févr. 2021 à 12:20

LE JEUX ET TROP COURT

Je l’ai fini en deux jour et le doc de bosser fury et vraiment nulle pas assez de contenus pas assez d’îles difficulté trop facile avec bowser junior qui est surcheater vraiment je ne recommande pas ce jeux. NULLE

JNPS_12
Posté le 13 févr. 2021 à 23:23

Clairement c'était mauvais. Alors voilà comment Nintendo commence son année 2021 après 1 an de famine : Par un portage Wii U, encore. Le jeu n'est pas bon, ruiné par l'aspect microtransaction fortement présente, c'est une honte pour un portage vendu 50e ! J'en reviens pas, et encore, les notes qui reçoit sont trop genreux, des vendus ?
Le gameplay est mou, l'IA est affreuse, le level design est mauvais, l'histoire n'est pas intéress ... en faite il y en a pas ! Il n'y a rien mise à part un manque cruel de contenue, le jeu se termine en à peine 3h, une honte ! C'est scandaleux !

La technique est à revoir, une catastrophe mais bon c'est pas en achetant une switch que vous pouvez espérer avoir de la 4K à 60 fps c'est sur ... Bref je vous déconseille le jeu, 0, il mérite moins.

Encore une fois, Nintendo se repose sur ses lauriers, la recette ne change pas, techniquement c'est mauvais, l'histoire n'a aucun sens, le gameplay ne change mais les gens vont acheter parce que c'est le énième opus d'une licence surexploiter !

Nucciola2a
Posté le 04 déc. à 11:40

Le jeu ultime Super Mario ! Du fun à tout les niveaux avec une super durée de vie !
Vraiment je le conseil à tout le monde !
GG à tout le monde et rdv le 29 Mars au ciné !

elfamosomatt
Posté le 19 nov. à 00:23

rrfvyiv7yv7yvyvv75v5v57f5f75f86ffviyvyfv8yvvigyiyggyiygyig8giyg86g86g8g86g86gou87g87g87g87g97g97g97g97g97g9uhpji0j8jp8jp7g5f64d46zd46c75f75f57f75f75f75f75f

Flodu94-2rob
Posté le 06 nov. à 14:47

Un jeu très complet qui ne se contente pas de seulement faire un portage simple de super mario 3D world de la wii à la switch car il rajoute l'exellent jeu bowser's fury.

pipino_rayman
Posté le 02 nov. à 23:21

Super Mario 3D World… une leçon de level design tout simplement. Un jeu riche, long avec des thématiques très variées. Le meilleur mario multi joueur avec un mode online pas mauvais du tout. Bowser Fury est une excellente mise en bouche de ce qui pourrait etre développé dans la serie des futurs mario 3D. Avec ces jeux, de longues heures de fun sont a prévoir !

Love-n-peace
Posté le 31 oct. à 00:23

Ce jeu est un pur plaisir de plateforme. Quelque chose que tout le monde, quel que soit son niveau, peut apprécier. Des tonnes de bonus, des niveaux innovants, une direction artistique,des contrôles parfaits. C'est tout ce que vous voulez d'un jeu Mario.

Loki0031
Posté le 20 oct. à 15:27

Très bon petit Mario. J'ai pris pas mal de plaisir à le terminer et l'ajout du DLC fait plaisir. Il ne révolutionne pas le genre et je lui préfère Mario Odyssey mais si vous aimé Mario, vous ne pouvez tout simplement pas être déçu.

Pouloud57
Posté le 08 oct. à 11:15

Si vous avez déjà fait la version sur la console précédente essayer d’acheter ce jeu à petit prix, cependant sachez que la nouvelle extension est plutôt plaisante et avec une durée de vie de plusieurs heures tout de même. Ce jeu conviendra parfaitement aux plus petits très coloré et non violent et le système de transformation en chat est plutôt rigolo, essayez de ne pas passer à côté.

1  2  3  4  5  6
Amazon Switch 39.99€ Cdiscount Switch 39.99€ Cdiscount Switch 44.00€ Leclerc Switch 44.49€ Fnac Switch 44.99€ Rakuten Switch 44.99€