11.5/20

Posté le 19 sept. 2020 à 21:18

Points positifs :

- Trois jeux cultes en une seule cartouche à emporter partout

- Super Mario Sunshine en 16:9

- La légère amélioration graphique pour les trois jeux

Points négatifs :

- Minimum syndical pour l'ensemble de la compilation...

- mais pas pour le prix

- Super Mario Galaxy 2 est absent

- Super Mario 64 en 4:3

- Les nombreux bugs de Sunshine toujours présents après plus de dix-huit ans. C'est vraiment dommage que Super Mario Sunshine n'a pas été plus retravaillé que ça

Conclusion :

La mode est aux remakes et aux remasters ! On suppose que Nintendo a observé la concurrence pour savoir ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Et puis, les remasters HD de Zelda: The Wind Waker et Twilight Princess n’étaient pas si mal. Et bien non, pas du tout. On a eu le minimum syndical sur l’ensemble de la compilation…Super Mario 3D All-Stars mérite au maximum un 10 pour le peu d'effort qui a été fourni pour cette compilation. JVC juge parfois le travail qui a été fait et d'autres fois les jeux d'origine. Là pour le coup ils se sont dit : "les jeux étaient cool à l'époque bah allez hop on met 15" :(

Radium113
Posté le 19 sept. 2020 à 13:39

Ce n'est pas tant "le jeu" en lui même à qui j'attribue cette note, mais au modèle financier, qui me fait grincer des dents.

Proposer un Mario 3D All Star, oui ! ça fait même un moment que ça aurait du sortir ! Mais :
1 - Quid de Mario Galaxy 2 ? C'est pas un All Star s'il ni a pas "ALL" les Marios 3D !
2 - Une édition limitée ? Sérieusement ? C'est juste dégueulasse de faire ça, surtout sur une console qui a peu de sorties de gros jeux cette année. C'est un peu du forcing à l'achat.
3 - Pas d'efforts de fait au niveau portage, très dommage.

Bref, je boycotte totalement cette méthode de Nintendo, même si leur stratégie a bien failli me faire acheter ce jeu en plusieurs exemplaires au cas où il prenne de la valeur, j'ai su résister.
Tout le monde sait très bien que si nous encourageons Nintendo à continuer sur cette voie, nous aurons droit aux mêmes portages feignants pour les Zelda et Metroid. Moi, je dis non.

Sinon à part ça ces 3 jeux sont très bons, ou en tout cas l'étaient à leur époque.

Jolwen
Posté le 28 déc. 2020 à 12:46

Une très bonne compilation mais qui n’es pas sans défauts.
notamment l’absence de super mario galaxy 2 et aussi le pleine ecran sur super mario 64.
le faite que les jeux on été refait rend ces derniers plus jolie surtout super mario galaxy sui est magnifique !

Tomtombouc
Posté le 23 déc. 2020 à 18:31

20/20 car J'ADORE ÇE JEU

bon certes y a des défaut (comme sm64 en 4 tiers )mais ça passe, pas trop le latence, menu bien pensé bref y a des défauts mais c'est pas grave.

ArkGrimes
Posté le 27 déc. 2020 à 19:14

Avis Super Mario 3D All-Stars:
Ce jeu est une compilation de trois grands titres de notre plombier moustachu, mais contrairement à la dernière compilation nous nous retrouvons avec des titres 3D.
Alors que dire, ce sont des jeux qui ont déjà prouvé par le passé qu'ils étaient de très bons jeux.
Personnellement je n'ai pas pris cette compilation pour Mario 64 donc le format 4:3 ne me dérange pas forcément même si c'est dommage de ne pas avoir un format 16:9.
Ce qui m'intéressai plus particulièrement c'était Sunchine et Galaxy, et je ne suis vraiment pas déçu sur ce points même si ...

Points positifs :

• Une amélioration graphique plutôt simpliste mais qui fait beaucoup de bien aux yeux (oui Sunchine on parle de toi) avec le lissage des textures.
  • Sunchine devient très difficile à se procurer donc c'est vraiment good de le trouver sur switch.
  • Galaxy à la mannette switch :coeur:
  • Pouvoir jouer en mode portable est vraiment sympathique, j'ai personnellement beaucoup aimé Galaxy en portable.
  • De trés bons jeux :)

Points négatifs

• Mario 64 en 4:3
  • Sur M64 une amélioration aurait été appréciable
  • Le prix :-( (certains vont privilégier des moyens pas très légaux)
  • Un portage sans ajout par rapports aux jeux originaux

Conclusion

En soit il n'y pas vraiment de grands défauts du fait que ce soit un portage de jeux qui sont très bons de base.
Ce jeu s'adresse plus particulièrement aux nostalgiques ainsi qu'aux plus jeunes qui ne les ont pas connus.
Si tel et le cas vous passerez en somme un très bon moment.
J'espère vous avoir aidé et si tel est le cas n'oublier pas le petit j'aime :oui:

ArkGrimes

Coussin64
Posté le 12 nov. 2020 à 17:50

Ce jeu est excellent ( ou ces 3 jeux ) il est excellent mais il a un petit bémol... Je trouve dommage que il n'y ai pas mario galaxy 2 dedans mais sinon parfait :)

Yoshi-BD
Posté le 29 oct. 2020 à 17:17

GRAPHISMES 3/5 : Nous avons ici 3 Mario en 3D dans la même cartouche, dans des versions légèrement liftées, pas de remake et pas non plus de vrais remastered. Ces 3 jeux ont juste subi un petit rafraichissement au niveau des textures pour qu’ils paraissent plus propres sur nos TV en HD. Les jeux sont donc dans leurs jus. Alors forcément SM-64 pique pas mal les yeux avec ces graphismes hyper polygonaux, ses textures simplistes, sa gestion de la lumière basique et ses décors collés façon 2D. SM-Sunshine lui s’en tire un peu mieux et reste quand même très joli, avec des graphismes plus poussés et de jolis effets pour les fluides et les ombres-lumières, mais certaines modélisations et certains décors sont encore d’un autre âge. SM-Galaxy est le moins vieux et dans cette version HD, il pourra même tenir la comparaison avec SM-Odyssey sur la même machine sur certains aspects, il est clairement celui qui souffre le moins du temps et il est encore aujourd’hui magnifique. Toutefois, même si ces 3 Mario ont pris quelques rides, ils sont toujours très sympa graphiquement, sans pour autant être moches, ils ont le charme de l’ancien comme on dit. Donc oui cette compilation accuse le poids des années avec beaucoup de problèmes techniques et visuels qui sont liés à leurs âges respectifs. Oui évidemment des vrais remakes auraient été mieux comme pour l’épisode SM-64 qui avait eu le sien sur DS dans une magnifique version. Pourtant ces Mario ont heureusement de nombreux atouts visuels pour relever la vieille sauce même encore aujourd’hui, à savoir : game-design au top, univers hyper riches et colorés, animations plus que correctes, cinématiques sympa, fun gaming et idées novatrices à foison, …etc. Bref visuellement les 3 jeux sont marqués par les années mais la magie des univers loufoques et féériques si particulier à la série et les renouvellements permanents font que l’on prend toujours autant de plaisir à y jouer.

SONS 4/5 : Comme d’habitude avec les jeux Mario, la bande sonore est un savoureux mélange de divers styles musicaux magnifiquement composés et collant parfaitement à l’ambiance. Les bruitages, si caractéristiques de la série, ne sont pas en reste, et sont toujours aussi agréables. Il y avait eu beaucoup de travail de fait niveau sonore sur les 3 jeux et aujourd’hui encore cela se ressent, bravo. D’ailleurs les B.O de ces 3 Mario sont disponibles sur la cartouche en intégralité dans des versions remasterisées.

MANIABILITE 4/5 : Du grand art comme d’habitude chez Nintendo. Hormis quelques problèmes de caméra (surtout sur SM-64) et quelques problèmes de motion-gaming sur SM-Galaxy, tout le reste est maitrisé. Evidemment il a fallu réadapter la jouabilité des titres à la Switch mais on prend très vite ses marques (grâce aux mémos). SM-64 s’en tire avec les honneurs si l’on fait abstraction de la caméra capricieuse. Certes SM-Sunshine perd lui, l’analogie des sticks et donc il perd un peu en précision pour viser avec le jet d’eau mais rien de grave. Et SM-Galaxy nous offre le choix d’une maniabilité plus conventionnelle à la manette, ou bien duo manette et tactile, ou bien façon Wii comme l’original avec un joy-con dans chaque mains avec plus ou moins de réussite mais franchement tout répond parfaitement bien. Pour les 3 jeux, nous avons là un très bel exemple de maitrise du sujet.

DUREE DE VIE 5/5 : Oulala, 3 grands Mario en 3D, longs et pas les plus simples à finir, inutile de vous dire que cette cartouche va loger un moment dans la console. Pour les 3, il y a de nombreuses surprises et claquer le 100% ne sera pas chose aisée. Certains passages sont bien hard-core et la difficulté sans être punitive est vraiment là par moment. On est loin des standards actuels et ça fait plaisir de retrouver ces jeux qui offrent un vrai challenge.

FUN 5/5 : Pour moi cette compilation (en édition limitée) est clairement un hit de la P-F 3D et vraiment un hit de la Switch, un voyage dans le temps à ne surtout pas louper, même si les rageux qui prônent les graphismes avant le gameplay disent le contraire. D’une incroyable variété avec un gameplay riche dans un level-design qui frise la perfection, ces 3 jeux sont des chefs d’œuvre d’ingéniosité est un parfait étendard du savoir-faire de Nintendo même si il est vrai que cette cartouche est vendue à prix d’or et qu’elle pourra sembler fainéante. Bref il serait dommage de bouder cette compilation uniquement pour les defaults techniques et visuels d’un autre temps qui auraient été magnifiés dans un vrai remake (dommage). La richesse et les trouvailles de ces titres sont nombreuses et aucun fan ou non ne pourra dire le contraire. Un must have !

MA NOTE : 8,5/10

vityee
Posté le 26 oct. 2020 à 15:18

Beaucoup de personnes mettent une mauvaise note pour l'absence de travail fourni, c'est vrai que Mario 64 aurait mérité des améliorations au niveau de la caméra et du format, les nombreux bugs de Sunshine auraient pu être corrigés, Mario Galaxy 2 aurait pu être inclus mais néanmoins, n'est-ce pas génial d'avoir la possibilité de jouer à ces trois jeux mythiques partout et tout ça sur une cartouche ? Personnellement je l'ai acheté pour Super Mario Galaxy et Sunshine, surtout le premier que je n'avais jamais eu le courage de continuer après le Starbit Festival. Les jeux en 16:9 sont magnifiques, les couleurs aussi, tout les dialogues et les contrôles on été adaptés à la Nintendo Switch, l'utilisation du gyroscope pour contrôler le curseur en mode écran sur Mario Galaxy est extrêmement fonctionnel. Alors oui le jeu coute cher (entre 50 et 70€ en fonction du revendeur), oui Mario Galaxy 2 est absent (et on ne sait pas si un DLC sera pas ajouté ou quelques chose du genre), mais si vous cherchez un moyen de découvrir ou redécouvrir ces opus que vous avez découvert dans votre enfance ce jeu est fait pour vous, de plus vous avez la possibilité d'écouter l'OST des trois jeux qui sont juste magnifiques (vous avez même la possibilité de les écouter en mode Jukebox avec l'écran éteint).

Malicious45
Posté le 26 mars à 03:43

Super Mario 3D All-Stars est ce à quoi vous vous attendez : une collection phénoménale de certains des plus grands succès de plateforme 3D de Mario. Même si certains critiques estiment que Nintendo aurait pu faire un peu plus d'efforts, tous ceux qui souhaitent profiter de ces titres ne seront pas déçus.

Constellation7
Posté le 18 mars à 08:25

Mario 3D All Stars nous propose de revivre une expérience fantastique à travers 3 jeux historiques, qui sont sortis à l’époque sur la Nintendo 64, la Gamecube et la Wii. Les graphismes ont été améliorés. Concernant Mario Sunshine, il s’agit de mon jeu 1 joueur préféré toute console confondue, j’ai fait le jeu sur Gamecube étant plus petit mais je ne l’avais pas terminée à 100%, j’avais fait l’histoire principale.
Je l’ai pris sur Switch et j’ai pu le terminer à 100% ! Mais le 100% n’est pas évident ^^ et prend du temps !
Je conseille ce jeu à toute personne il est vraiment incroyable à tous les niveaux. Le jeu nous fait voyager loin ! Et nous plonge dans un cadre paradisiaque avec l’île Delfino, ses alentours ainsi que les musiques du jeu.

a_k_h
Posté le 04 févr. à 09:40

Je note ici les jeux pour ce qu'ils sont, pas la politique commerciale ou le fait que bien évidemment on aurait pas dit non à un remake. Et on a là les 3 meilleurs Mario en 3d jamais sortis dans une même galette, jouable en portable.
Des graphismes et une bande son améliorés, et un gameplay optimisé pour la switch. En mode portable c'est excellent.
Le jeu n'étant pas un remake mais un remaster, les problèmes de caméra et d'inertie de Mario demeurent, il faut composer avec mais on se réhabitue vite. Ce sera peut être plus gênant pour les jeunes joueurs qui n'ont pas connu les jeux originaux.
Pour le reste c'est un pur plaisir, des jeux bac a sables sous formes de missions dans des mondes magnifiques. La formule GTA, en 3d et a la sauce Mario, et bien avant la sortie de GTA 3 pour ce qui est de Mario 64.

Posté le 03 nov. 2023 à 16:12

J’adore ce jeu, regroupé les 3 meilleur jeu de Mario en un jeu, géniale, je suis juste déçu que dans Super Mario 64, le glitch de l’escalier ne marche pas…

krazyel
Posté le 21 sept. 2023 à 08:46

L’une des pires collections il y’a mario 64 alors qu’il est déjà sur emu online alors qu’il aurait pu le maitre l’opus ds, et il y’a pas la suite de mario galacsy ses deux jeux méritent d’être dans cette collection, et sa aurait pu justifier les 59€.

FanDeLuma
Posté le 27 août 2023 à 16:25

Remake complet, sans nouvelle fonctionnalité, SM64 DS et SMG2 absents… Le jeu est fun mais pas d’amélioration visuelle… Sinon les bandes sons sont incroyables !

mpiter
Posté le 27 août 2023 à 01:59

Je ne vois pas l'intérêt de cette compilation. J'ai voulu l'acheter mais je ne l'ai pas trouvée en dessous de 169 €. Je l'ai empruntée à un ami car j'avais envie de refaire 64 et Galaxy que j'avais adorés :

• 64 : très déçu car ils ont mis la version N64 alors que la version DS est supérieure en tous points. J'ai arrêté après une dizaine d'étoiles car je retournerai sur la DS si je veux le refaire un jour.
  • Sunshine : je n'accroche pas. Je n'avais pas fait l'original, donc je ne peux pas le comparer à la nouvelle version.
  • Galaxy : le Joycon est trop imprécis et peu fiable pour concurrencer une Wiimote, et la récupération et le tir des fragments est un point très important du gameplay. Ce n'est pas mieux avec la manette pro ou en mode portable. Même si la mise à jour graphique est très agréable, cette version ne peut pas concurrencer l'original. J'ai arrêté après une demi-douzaine d'étoiles et je suis occupé sur la Wii. Là je m'éclate et la compilation est de retour chez mon ami.

À partir du moment où vous recevez gratuitement les jeux (prêt) et que vous les balancez immédiatement parce que les nouvelles versions sont moins plaisantes que les meilleurs anciennes, que peut-on mettre d'autre que 0 comme note ?

matlesk
Posté le 22 juil. 2023 à 15:29

Se jeux ou s'est trois jeux sont super il représente les trois fontamantal a fair . J'ai adoré fair Mario Galaxy,Mario sunchin et Mario 64. je vous le conseille vivement.

Critiquedeluxe
Posté le 12 mai 2023 à 15:08

!!!!!!!!!!!!!!!très bon jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!