11.5/20

Posté le 19 sept. 2020 à 21:18

Points positifs :

- Trois jeux cultes en une seule cartouche à emporter partout

- Super Mario Sunshine en 16:9

- La légère amélioration graphique pour les trois jeux

Points négatifs :

- Minimum syndical pour l'ensemble de la compilation...

- mais pas pour le prix

- Super Mario Galaxy 2 est absent

- Super Mario 64 en 4:3

- Les nombreux bugs de Sunshine toujours présents après plus de dix-huit ans. C'est vraiment dommage que Super Mario Sunshine n'a pas été plus retravaillé que ça

Conclusion :

La mode est aux remakes et aux remasters ! On suppose que Nintendo a observé la concurrence pour savoir ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Et puis, les remasters HD de Zelda: The Wind Waker et Twilight Princess n’étaient pas si mal. Et bien non, pas du tout. On a eu le minimum syndical sur l’ensemble de la compilation…Super Mario 3D All-Stars mérite au maximum un 10 pour le peu d'effort qui a été fourni pour cette compilation. JVC juge parfois le travail qui a été fait et d'autres fois les jeux d'origine. Là pour le coup ils se sont dit : "les jeux étaient cool à l'époque bah allez hop on met 15" :(

Radium113
Posté le 19 sept. 2020 à 13:39

Ce n'est pas tant "le jeu" en lui même à qui j'attribue cette note, mais au modèle financier, qui me fait grincer des dents.

Proposer un Mario 3D All Star, oui ! ça fait même un moment que ça aurait du sortir ! Mais :
1 - Quid de Mario Galaxy 2 ? C'est pas un All Star s'il ni a pas "ALL" les Marios 3D !
2 - Une édition limitée ? Sérieusement ? C'est juste dégueulasse de faire ça, surtout sur une console qui a peu de sorties de gros jeux cette année. C'est un peu du forcing à l'achat.
3 - Pas d'efforts de fait au niveau portage, très dommage.

Bref, je boycotte totalement cette méthode de Nintendo, même si leur stratégie a bien failli me faire acheter ce jeu en plusieurs exemplaires au cas où il prenne de la valeur, j'ai su résister.
Tout le monde sait très bien que si nous encourageons Nintendo à continuer sur cette voie, nous aurons droit aux mêmes portages feignants pour les Zelda et Metroid. Moi, je dis non.

Sinon à part ça ces 3 jeux sont très bons, ou en tout cas l'étaient à leur époque.

hendria973
Posté le 18 sept. 2020 à 13:34

Redécouvrir ou découvrir pour certain les première mario 3D, ils on rien changé pour redécouvrir un jeux dans le même état que les joueur de l'époque c'est dommage que l'on puissent pas utiliser les manette de l'epoque

Brumisatrice
Posté le 18 sept. 2020 à 10:09

Quoi qu'on puisse dire, qu'on aime le genre ou non, ce sont trois jeux qui ont marqué l'industrie vidéoludique, malheureusement entaché par de petits défauts qui auraient pu être résolu si cette compilation n'avait pas été paresseuse.

Titeuf_le_boule
Posté le 19 sept. 2020 à 07:32

Compilation géante !!! quel plaisir de retrouver ces 3 jeux mythiques à un prix abordable !! Tout est nickel , j'y passe des heures , cela rappelle d'énormes souvenirs ... Je met 20 car les "soi-disant" Gamers qui n'y connaissent rien , polluent le test des lecteurs ... A conseiller de toute urgence sans hésiter , un classique de la SWITCH maintenant !!

Posté le 18 sept. 2020 à 16:10

peut on critiquer 3 jeux qui on marquer ce consoles nintendo , alors que ceux qui n'aiment pas nintendo passe leur chemin et aille jouer à ce qu'ils veulent mais cest 3 jeux sont cultes et le simple fait de pouvoir y jouer en mode portable suffit emplement a son achat et devient donc indispensable à la switch ,après la critique on en fait ge quon en veut !!

Cancoillotte
Posté le 22 sept. 2020 à 15:27

En ce qui concerne le produit en lui même, c'est décevant. C'est les trois jeux d'origine, très légèrement retouchés pour qu'il soient un peu plus propres pour nos écrans modernes. En bonus, on peut écouter les musiques des jeux... et c'est tout! Strictement aucun contenu supplémentaire pour justifier le prix auquel est vendu le jeu (60 euros conseillés, tout de même!). C'est un peu rageant et fainéant.

Mais en ce qui concerne le gameplay, c'est très correct! Mario 64 est très agréable à jouer avec une manette Pro; Galaxy est très sympa, avec les Joy Con qui remplacent avantageusement la Wiimote; Et même Sunshine -qui est le jeu que je connais le mieux des trois- est agréable à parcourir, même avec une manette autre que celle de la Gamecube.

C'est d'ailleurs le vrai défaut de cette compilation selon moi: la non prise en charge du pad Gamecube, alors qu'il l'est pour Super Smash Bros Ultimate. Vraiment dommage! Pour avoir joué à Mario 64 avec ce pad (via la version VC de la Wii), c'est une manette très adéquate pour ce jeu. Et pour Sunshine, c'est l'évidence même! J'espère que Nintendo réagira avec une future mise à jour.

Je tiens à dire que cette compilation est à acheter en connaissance de cause... ce sont donc les jeux d'origine, avec les défauts qui vont avec! Je la recommande pour ceux qui n'ont plus les jeux d'origine ou ceux qui veulent y jouer en mode portable. Pour les autres, rebranchez vos vieilles consoles!

Cornelius769
Posté le 19 sept. 2020 à 00:21

Très content d’avoir retrouvé les jeux de mon enfance. J’avais bien lu, que ces mario ne seraient pas différents des anciens, sauf pour le lissage, et ma foi j’en suis content.

Pour moi qui est peu de temps, je peux jouer à ces trois jeux quand j’ai une petite pause de 30 minutes par exemple. La switch reste pratique pour cette option.

Cependant, j’avoue que c’est peut être un peu cher pour du copier coller, mais le retrogaming n’est pas donné non plus.

En conclusion, un jeu à prendre pour les nostalgiques ou pour les gens qui souhaitent découvrir ces pépites sans investir dans des consoles retro.

chichikb
Posté le 19 sept. 2020 à 00:34

3 tres bon titres, Gameplay toujours au petit oignons. Niveau amelioration graphique c'est sans aucun doute Mario64 qui y gagne le plus, mais Galaxy en HD est celui qui ensorcelle le plus.

Le seul turc qui manque selon moi c'est pouvoir faire les niveaux depuis un menu sans se coltiner des hub a la con, comme pour les chansons sauf que la ca seriat moins gadget, vive les maps.

optimus323
Posté le 22 sept. 2020 à 19:10

Mamma mia!!!
Ou plutôt, Galamiya! Je vais me concentrer essentiellement sur mario 64, et franchement comme le dirait mon gastro-entérologue, quelle bouse! Non mais comment on peut dire que ce jeu est légendaire. Un jeu "Laidgendaire", oui! Je me fous de son soit disant apport à la 3d, de son level design révolutionnaire et je me bats réellement les couilles du portefeuille bien gras de nintendo. Je ne m'attaquerai par contre pas aux graphismes, car cela n'aurait aucun sens de porter un jugement sur ce critère pour un jeu vieux de plus de 20 ans. D'autant plus que jouant à des jeux bien plus anciens et y prenant du plaisir, je sais pertinemment que l'aspect graphique ne constitue pas toujours un critère fiable pour juger de la qualité d'un jeu. Bref, ce que je vois dans ce mario 64, c'est un gameplay et une camera complètement aux fraises des bois, qui nous empêchent tout simplement de prendre le moindre plaisir. Il n'y a que la frustration et les dragons boules qui dominent de même que l'envie de balancer sa manette sur ce mario à la maniabilité aussi lourde et pesante qu'un 36 tonnes. Même en considérant qu'il y a plus de vingt ans le gameplay des jeux video n'était peut être pas aussi précis qu'aujourd'hui (et encore ça peut se discuter), ce jeu n'est et n'était tout simplement pas jouable décemment même à l'époque. Alors arrêtons de nous voiler la face en arguant trop souvent hypocritement et automatiquement le précepte du "c'était mieux avant" ou de je ne sais quel âge d'or, comme si aujourd'hui il n'y avait que des jeux moisis. En tout cas si ce mario escroc est le représentant de cet âge d'or, c'est pas ce genre d'imposteurs qui vont me faire bandaï en jouant. Ajoutez, comme je l'ai dit, une camera catastrophique digne du plus grand bordel de réalisation des combats power rangers, et là je ne comprends plus tous les suceurs et la presse qui élèvent au panthéon ce genre de titres clairement surfaits. Et croyez moi, j'ai fini ce jeu et j'ai joué à quasiment tous les mario, donc je pense parler en connaissance de cause. Aucun n'atteint ce niveau de médiocrité dans le gameplay. Franchement on est à mille lieues de super mario world ou, pour les personnes que je vois venir à dix kilomètres me reprochant de comparer un jeu 3d à un jeu 2d, de super mario odyssey et mario galaxy qui eux sont vraiment terribeuleux. Non mais à quoi sert un level design innovant si c'est pour ne pas en profiter à cause d'un gameplay qui vient tout plomb(i)er. Une purge qu'on a envie d'abréger vite fait mal fait. Marre des jeux encessés aveuglément par quelques "pontes" de la presse, de certains lecteurs qui boivent toutes leurs paroles, et des fanboys nintendogs sans aucun esprit critique. Un bon point quand même pour les musiques qui elles sont très bonnes et peuvent être qualifiées de mythiques sans que le terme soit galvaudé.

HyperBlueWolf95
Posté le 19 sept. 2020 à 10:48

Commençons par les points positifs.
Mario 64 est dans sa meilleure version à ce jour (les textes sont nets, en Français, et des images d'origines en HD ont été utilisés, les commandes sont revu et intégrés, bref ce n'est pas vraiment une simple ROM)
Mario SunShine. Première fois en HD et en vrai 16/9, et ça aucun émulateur ne peut le faire. Les nouveaux contrôle sont intégré dans l'interface.
Mario Galaxy. Le jeu en HD a été très retouché, avec des textes modifiés et une intégration des commandes spécifique à la Wii (on est donc pas dans de l'émulation)
Points négatifs :
Mario SunShine et Mario Galaxy provoquent une surchauffe de la Wii, peu agréable (ventilateur, etc.)
Mario SunShine a des ralentissements légers, mais visible que en dockés. Ce n'est pas génant sauf pour les plus exigents de la fluidité. Mario Sunshine est en 30fps alors qu'on aurait aimé du 60fps. Par contre aucun problème sur Galaxy et Mario 64.
Le prix, la quantitée et la durée limitée de quelques mois, j'enlève 3 points, c'est une pratique à combattre qui fait monter les prix par une rareté simulée incitant à l'achat immédiat.
Si vous êtes un fan de Mario, l'achat est indispensable pour jouer avec la meilleure version de ces jeux. Sinon c'est discutable

Posté le 20 sept. 2020 à 07:42

Points positif:
- les 3 Mario sont toujours bien.
Points négatif:
- Nintendo sont paresseux, ils ont juste copier coller les jeux.
ioai'zearzearzrazrzearezrzerzrzrzeraraerzearezrzeraerazerzearazerzearzearazearzearezrzearzerearearzeararezarezrzarazer

Pixal_Player
Posté le 19 sept. 2020 à 18:26

Pour moi, Super Mario 3D All-Stars est le meilleur portage que l'on puisse faire sur une console Nintendo. Il combine les 3 plus grandes aventures de Mario en 3 dimensions avec des graphismes lissés et une fluidité accrue. Super Mario 64 a été le plus surprenant pour moi : il est malheureusement en 4:3 mais à part ça, les graphismes sont très largement suffisants. Les contrôles à la manette Switch Pro sont bien plus agréables que ceux à la manette Nintendo 64 et les vibrations y sont intégrées. Sunshine et Galaxy m'ont particulièrement intéressés par le nombre d'images par seconde supérieur aux versions d'origine et Galaxy m'a convaincu par l'adaptation des commandes à la manette Pro. Enfin, les musiques ajoutées au menu principal que je trouve déjà très complet sont une excellente idée. Elles sont excellentes et dorénavant facilement accessibles. Je dis Bravo Nintendo !

thedude86
Posté le 19 sept. 2020 à 21:57

Pour les vieux joueurs comme moi, qui ont grandi avec Mario 64 je suis heureux de le retrouver Brut et dans ma poche. Je n'ai pas fait Sunshine ni Galaxy donc c'est parfait. Et quand bien même ce sont des roms, j'ai pas le temps ni l'envie de les faire sur emulateur illégalement. Cette compile est parfaite.
3 jeux cultes dans la poche. Ceux qui mettent des notes ridicules tels que 1/20 sont simplement des haters qui ne savent pas a quoi jouer, donc trouvez vous une passion, un bon jeu et essayez d'être moins négatifs, c'est meilleur pour votre santé

Gerald159
Posté le 20 sept. 2020 à 01:14

Pour m'à part j'apprécie ce que Nintendo à fait avec c'est 3 Mario compilé, je vais lui mettre 18 pour remonter la note, car mettre 0 ça se fait pas .

Elsver
Posté le 21 sept. 2020 à 15:43

On compense les 0 qui sont absurde. Ce qui gène en soit c’est le prix mais ça, ça changera. Car bons, se plaindre que ça ne soit pas des remakes est stupide, vous vous êtes monté la tête tout seul alors qu’il n’y avait jamais eu de promesse au départ, donc pas de déception à avoir.
Et quand bien même on veut les traiter de feignant il faut se renseigner car ces jeux ne sont pas exactement des ROMs, Nintendo n’a pas mis 2 minutes à developper le jeu mais plus de 6 mois. Car au delà de l’esprit « portage », dans la partie immergée de l’iceberg on se rends compte que Nintendo a créer son propre émulateur divisé en « 3 émulateurs »... Ou plutôt un émulateur qui relie les 3 consoles : un émulateur 64, un émulateur GameCube et un émulateur Wii. Cette prouesse leur permetterait a l’avenir de porter d’autre jeux et notamment... La trilogie metroid prime (selon des vagues rumeurs, n’y croyons pas pour répéter les déceptions de certains comme avec 3D all-stars justement). Bref de quoi vous plaindre encre de nombreuses années car maintenant qu’il ont créé ça ils vont l’exploité leur émulateurs pour d’autres licences.

Enfin bref, fin de l’aparté « ils n’ont pas bossé » : Les trois jeux sont extraordinaires et marquent encore aujourd’hui. Il manque Galaxy 2 pour cause COVID mais il était bien prévu a l’origine. M’étonnerait que nous ayons une mise a jour l’intégrant sinon Nintendo nous en aurait parlé depuis le début (ou pas car c’est pas parce qu’il n’est pas présent sur la jaquette qu’il ne peut pas être dans 3D all stars après tout, c’est juste la suite du un qui lui est a l’affiche, donc pas présent pour faire la surprise et éviter la redite graphique sur la jaquette vu que le premier est là ?) mais bon cela m’étonnerait fortement.

Le portage est tout de même extra et sur Switch Mario semble beaucoup plus maniable, pareil pour la caméra dans Mario 64 mais surtout dans Sunshine ! Bref que du bonheur ! :)

LaMoonLunaire
Posté le 19 sept. 2020 à 13:32

De ce que je vois comme note des joueurs est à mourir de rire. La communauté de jv.com est jamais contente.
Cette compilation ne mérite pas un 1.
C'est un pur plaisir de rejouer aux classiques de notre enfance. Et plus si ça vous fait chier de débourser max 60€ ben jouez sur emulateur