11.5/20

Posté le 19 sept. 2020 à 21:18

Points positifs :

- Trois jeux cultes en une seule cartouche à emporter partout

- Super Mario Sunshine en 16:9

- La légère amélioration graphique pour les trois jeux

Points négatifs :

- Minimum syndical pour l'ensemble de la compilation...

- mais pas pour le prix

- Super Mario Galaxy 2 est absent

- Super Mario 64 en 4:3

- Les nombreux bugs de Sunshine toujours présents après plus de dix-huit ans. C'est vraiment dommage que Super Mario Sunshine n'a pas été plus retravaillé que ça

Conclusion :

La mode est aux remakes et aux remasters ! On suppose que Nintendo a observé la concurrence pour savoir ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Et puis, les remasters HD de Zelda: The Wind Waker et Twilight Princess n’étaient pas si mal. Et bien non, pas du tout. On a eu le minimum syndical sur l’ensemble de la compilation…Super Mario 3D All-Stars mérite au maximum un 10 pour le peu d'effort qui a été fourni pour cette compilation. JVC juge parfois le travail qui a été fait et d'autres fois les jeux d'origine. Là pour le coup ils se sont dit : "les jeux étaient cool à l'époque bah allez hop on met 15" :(

Radium113
Posté le 19 sept. 2020 à 13:39

Ce n'est pas tant "le jeu" en lui même à qui j'attribue cette note, mais au modèle financier, qui me fait grincer des dents.

Proposer un Mario 3D All Star, oui ! ça fait même un moment que ça aurait du sortir ! Mais :
1 - Quid de Mario Galaxy 2 ? C'est pas un All Star s'il ni a pas "ALL" les Marios 3D !
2 - Une édition limitée ? Sérieusement ? C'est juste dégueulasse de faire ça, surtout sur une console qui a peu de sorties de gros jeux cette année. C'est un peu du forcing à l'achat.
3 - Pas d'efforts de fait au niveau portage, très dommage.

Bref, je boycotte totalement cette méthode de Nintendo, même si leur stratégie a bien failli me faire acheter ce jeu en plusieurs exemplaires au cas où il prenne de la valeur, j'ai su résister.
Tout le monde sait très bien que si nous encourageons Nintendo à continuer sur cette voie, nous aurons droit aux mêmes portages feignants pour les Zelda et Metroid. Moi, je dis non.

Sinon à part ça ces 3 jeux sont très bons, ou en tout cas l'étaient à leur époque.

Psychotheme
Posté le 30 avr. 2023 à 11:51

je peux comprendre qu'on soit mécontent du modèle commercial avec cette édition limitée mais il faut pas dźconner. la pluie de 0 et de mauvaises notes se justifie pas à ce niveau là. Personne n'a parlé de remake ce jeu est bien un portage avec un jolie lifting HD.
3 jeux mémorables, 3 jeux cultissimes.3 pépites dans un seul jeu. depuis le temps que je voulais retouché aux jeux de mon enfance j'en suis très satisfait.
j'enlève 1 point pour mario galaxy 2 absent, bien que pour mémoire tout les All stars comprennent 3 jeux,donc ça me paraît logique.
un autre point pour ne pas avoir ajouté les personnages bonus du portage de M64 sur DS.

ConsolowIQ
Posté le 19 avr. 2023 à 15:43

edition limitée ridicule pour faire gonflé les prix et mettre une B... au fans...
nintendo c'est vraiment triste quand meme d'en arriver la.
déja que l'éffort était minime au niveau du portage

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 27 janv. 2023 à 12:18

3 mario incroyable réunie en une seul cartouche !!! que demander de plus ? je ne comprend même pas les critiques sur ce jeux, certe il aurais peut être pu enlever les bug mais bon sa ne fait rien

jakiz
Posté le 04 janv. 2023 à 18:34

Le cœur du débat pour la notation de ce jeu c’est doit t’on noter l’œuvre d’origine ou le portage actuel ? Pour moi c’est évident que la note doit concerner cette proposition, sinon dans ce cas quand on note d’autres remakes autrement plus ambitieux on note le jeu d’origine et pas le travail de refonte.

Si on doit donc noter le travail de Nintendo je met zéro parce qu’il y’a aucun travail, des bugs vieux de 20 ans même pas corrigés, le format 4/3, et un prix honteux.

les joueurs qui mettent une mauvaise note sont pas des rageux ils sanctionnent juste une politique qui se fait aux détriments des joueurs, ceux qui mettent 20 et insultent ceux qui sanctionnent ces abus, ils défendent quels intérêts eux ? Ceux de Nintendo. Faut bien que les joueurs comprennent qu’on peut être passionnés sans être des vaches à lait qui donnent leurs pis pour se faire traire.

l’histoire du jeu vidéo à montré que lorsque les joueurs sont exigeant ils sont récompensés par les efforts de l’industrie, par contre quand ils acceptent tout et n’importe quoi celle-ci n’a aucun intérêt à faire des efforts. Soyez exigeants vous serez recomposés !

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 10:51

Trois jeux certes culte , bien sûr leurs plateformes initiales , le remaster sur Switch est fégnant , le pire est bien le prix .

Loki0031
Posté le 27 oct. 2022 à 13:45

Je n'avais jamais fait les épisodes donc je me suis jeté sur cette compilation. Mario 64 est injouable, cela à trop vieilli. J'ai bien aimé Galaxy c'est à peu prêt tout.

MarioTheBest-
Posté le 18 oct. 2022 à 13:41

Super Mario 3D All-Stars regroupe trois jeux Mario 3D mythiques : Super Mario 64 ; Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy.
Si ces trois jeux sont excellents, on ne peut pas en dire autant de la compilation en elle-même qui n'apporte presque rien. Presque aucun changement ni de correction de bug, ni d'amélioration. Et pourtant ce n'est pas donné. :non2:

Ce n'est pas une mauvaise chose de proposer les trois jeux tels qu'ils étaient à la base car cela permet à ceux qui n'ont jamais eu la chance de jouer aux originaux de les découvrir tels quels, mais à ce compte-là il aurait fallu vendre cette compilation beaucoup moins cher. :(

Vraiment dommage car de vrais remakes auraient pu être géniaux et valoir le détour. Mais peut-être que dans un futur lointain nous y aurons droit ! :ange:

RatchetAll4One
Posté le 11 oct. 2022 à 20:36

Honnêtement Mario 64 et Galaxy c'est 19/20 et Sunshine c'est un 17/20. Mais ici il est question de la trilogie remake ou plutôt devrais-je dire trilogie portage parceque ce ne sont même pas des remasters.

A part réadapter les commandes vite fait pour les joycons, le reste est en tout point identique aux versions d'origines. Il s'agit clairement des roms fonctionnant par émulation sur Switch, tellement les nouveautés sont inexistantes.

D'ailleurs on ne sait pas pourquoi Mario 64 est en 4/3, ni pourquoi Galaxy 2 est absent.

Pendant que les trilogies Crash Bandicoot et Spyro sont retravaillées de A à Z, Nintendo sert la même chose mais au prix fort malgré l'ancienneté des jeux proposés.

Franchement chapeau pour ce vol orchestré !

Puissancier
Posté le 04 oct. 2022 à 14:40

Portage de 3 jeux cultes, mais sans autre nouveautés que ce qu'offraient les jeux à leur sortie.

Toujours est-il que ce sont à ce jour de très bons jeux de plateformes qui n'ont pas vieillis tant que ça

o0x
Posté le 04 oct. 2022 à 14:05

- Minimum syndical pour l'ensemble de la compilation...

- mais pas pour le prix

- Super Mario Galaxy 2 est absent

- Super Mario 64 en 4:3

Swanga
Posté le 10 sept. 2022 à 15:50

J'étais content d'apprendre en 2020 que Nintendo allait réadapter 3 de ses anciens jeux sur Switch mais j'ai été sincèrement déçu de voir la qualité proposé. :non:

C'est simple, les 3 mêmes jeux avec le même contenu et le même gameplay (voire pire que sur la console originelle). Seulement les graphismes soi-disant améliorés pour au final ne voir aucune différence sans l'aide d'un microscope.

Mais je ne suis pas du genre à voir le mal partout, alors j'aimerais tout de même noter que rejouer a Mario Sunshine et Mario Galaxy fut un plaisir, j'aimerais juste sincèrement parler de Mario 64 qui possède autant de bug qu'à l'époque (Mario qui reste dans le mur...) et un gameplay tiré du derrière (quasiment impossible de faire tourner Bowser avec sa queue, la caméra qui bouge n'importe comment, les mouvements de Mario claqués...).
Bref, j'estime que Nintendo n'a fait aucun travail, ils ont seulement su créer un menu qui relie les 3 jeux, sinon rien ne change. Je sais que Mario 3-D All Stars à été créer pour redécouvrir ces jeux mais ils auraient puent le faire en les modernisant. Pour moi c'est insuffisant, c'est 8/20.

AlexQuiTest
Posté le 16 juil. 2022 à 15:59

La plupart des avis sont juste à propos du prix et de "l'émulation" ce que je trouve dommage car ils n'expliquent pas le gameplay ce qui est l'intérêt de la cartouche.

Pour ma part, j'ai beaucoup joué à la version Mario Galaxy donc je vais expliquer mon ressenti.
On commence par les points faibles:

- Il n'y a pas de Mario Galaxy 2? Je comprends pas. C'est un super épisode qu'ils ont zappés comme ça... Cela m'a beaucoup déçu juste en ayant le jeu.

- Les contrôles, surtout dans l'eau! Extrêment frustant car si le niveau de l'eau est élevé, Mario va continuer à nager au lieu de sortir de l'eau. Ce qui nous force à immobiliser Mario et donc rendre la nage extrêment lente et ennuyeuse.

- La caméra suit peu et très souvent on se déplace dans les mauvais angles à cause de la caméra qui est lente et qui suit peu. Mario peut aller de droite à gauche à n'importe quel moment.

- Des choix de contrôles annecdotiques. Ce qui rend la jouabilité plus compliqué que sur Wii.

- Toujours la présence du bug de la caméra alors que ça fait plus de 10 ans. Ils pouvaient corriger les anciens bugs quand même?? Le bug de la caméra était pour économiser les ressources sur la Wii. Mais je ne pense pas que on a besoin d'économiser les ressources d'un jeu sur Wii pour la Switch, si?

- ... perfectible puisque on a juste l'impression de jouer à un Mario Galaxy mais encore plus buggé.

Maitenant les points possitifs:

- Nostalgie ressentie, il reste fun à visiter les niveaux mais...

- Longue durée de vie

Les autres points possitifs sont attendus pour n'importe quel jeu.
Quel dommage que ce jeu n'est absolument pas exploité. Cela me donne juste envie de rallumer ma Wii pour savourer Mario Galaxy en mieux.
Ce qui mérite un 8 pour moi.

birdetta
Posté le 02 nov. 2021 à 13:23

Mérite 19 si vous ne possedez aucun des jeux présents sur la compil.
Au chaoitee des regrets, aucun effort de fait. Des portages bêtes, sans aucune plus value. Même pas la version DS de mario 64...ni mario galaxy 2 ...
La proposition de nintendo serait HONTEUSE sans la qualité juste jamais égalée de ces jeux essentiels.
À vous de voir, je voulais avoir sunshine à portée de joycons sans avoir a ressortir le pad gamecube, la wii et la carte mémoire...

draxx31
Posté le 06 oct. 2021 à 10:01

Bon là on peut dire que cette compilation de jeux est assez inégale. Le problème vient du fait que le portage a été réalisé avec le minimum d'efforts et sans améliorations.

Donc
- super mario 64 pique les yeux (mais reste un jeu sublime et le premier en 3D)
- super mario sunshine est juste INJOUABLE, une maniabilité qui donne envie de lancer la console par la fenêtre, des problèmes de collisions et de caméra intempestifs à vous décourager de jouer à ce titre. Une honte !!!!

Donc vraiment très mitigé pour l'achat de ce jeu au vu du prix qui est plus que prohibitif :(
- super mario odyssey est clairement une révélation, vraiment extraordinaire à jouer avec un game design super bien pensé (les planètes ont chacune son identité et ses particularités)

Speedy0-o
Posté le 22 juin 2021 à 20:57
  • J'ai choisi de mettre un 18 sur 20 car le jeux est très biens avec cette compilation des trois grand jeux mario 3d mais je comprend parfaitement la note donnée moi je n'avait pas pus testé c'est différent jeux à l'époque donc j'étais heureux de pouvoir me les faire mais pour quelqu'un qui les a déjà ou pour n'importe qu'elle autre fan de la série dont moi pour les 35 ans de Mario ça aurai été bien d'en plus de cette compilation avoir un tous nouveau jeux mario orinal voilà pour mon avis merci d'avoir lus