13.8/20

ParodiusGB
Posté le 16 oct. 2020 à 14:08

Bonne surprise. Je m'attendais à un truc pas fini... Mais au final c'est plutôt malin, et très très drôle. Je n'ai pas eu de problème d'utilisation. Je retombe en enfance 😁

Nycko001
Posté le 16 oct. 2020 à 22:51

Ceux qui compare avec le « vrai » Mario kart passe complètement à côté du concept !

Il ne s’agit pas ici de faire la course comme on la connaît depuis 20 ans maintenant ... il s’agit d’un jeu de créativité. Le fait de voir le kart rouler chez soi est tout juste rigolo, la plus Value est la caméra embarquée qui offre cette réalité augmentée. Et l’image est réellement au rdv.

Pour le coup, on retrouve tous les codes et objets de ce jeu légendaire mais en créant une multitude de circuit dans son logement : faire le tour du canapé, créer des tremplins, contourner des piles de livres, passer sous les chaises.
J’ai joué 10 fois un même circuit juste parce que je trouvais ça canon de découvrir mon salon au ras du sol. Après laissez voyager votre imagination.

Et encore, je ne l’ai pas testé à plusieurs mais je suis certain qu’en jouant à 2 ou plus le plaisir n’est que démultiplié...

Seul bémol pour moi, j’aurais aimé pouvoir aller dans toutes les pièces mais je pense que l’interaction avec le wifi doit être relativement gourmande !

ParodiusGB
Posté le 16 oct. 2020 à 14:08

Nycko001
Posté le 16 oct. 2020 à 22:51

Salem90
Posté le 16 oct. 2020 à 13:23

Agréablement surpris. J'ai pris plaisir à jouer et mon fils aussi. On a créer nos circuits. On s'est bien amusé.Il a même été déçu qu'en il n'y avait plus de batterie. C'est vraiment une belle expérience. Je dois reconnaître que nintendo a fait fort . Une vrai innovation plaisant et qui pourrait sûrement être recréer avec d'autre jeux. Genre smash bross. je lui met la note de 17 car je sens de la mauvaise volonté dans les notes des joueurs.Oui il faut de la place c'est sur . Et il faut un sol plat .Mais je n'ai eu aucun soucie sur le liko et carrelage. Le seul point négatif c'est qu'on est obliger de payer 100 eur pour juste un deuxième véhicule pour jouer a deux .J'attends donc des promos pour le kart de Luigi .:) Et peut-être une mise a jour multijoueur pour éviter de repasser a la caisse.

Posté le 17 oct. 2020 à 10:35

Avec ce Mario Kart, Big N impressionne dans sa manière de proposer un concept puissant, novateur, et qui fonctionne très bien même en étant premier du genre. Le titre en réalité augmentée se révèle ainsi particulièrement maîtrisé : le petit véhicule répond très bien aux inputs du joueur, la qualité de sa caméra est étonnamment bonne, et on se plaît à explorer son chez soi dès le Mode Exploration, où il n'y a rien d'autre à faire que de se balader au ras du sol. Mais le gros morceau du titre, c'est bien sûr ses courses, avec quatre portiques que vous pourrez placer à l'envie. Leur utilisation est d'ailleurs moins contraignante que ce à quoi on pouvait s'attendre. Même si le tracé du parcours doit passer par ces points clés pour être validé, la longueur du parcours est très souple, et la seule véritable limite sera la bonne connexion Wi-Fi entre votre Switch et le kart. Le moment de réflexion pour imaginer le circuit le plus fou est ainsi vraiment plaisant (c'est encore plus le cas en multijoueur). Mais si la créativité est le moteur de Mario Kart Live, celle-ci pourra seulement s'exprimer dans un espace de jeu digne de ce nom, suffisamment grand. Home Circuit est au final un très bon titre à saluer pour son innovation, mais qui pourra s'avérer frustrant pour ceux qui n'ont la place pour vraiment en profiter.

mineiro45
Posté le 16 oct. 2020 à 23:07

très bonne concept, je m'éclate. tout fonctionne parfaitement. c'est etonnament fluide. J'avais des doutes mais finalement parfait.

Posté le 17 oct. 2020 à 10:31

Excellente idée de la part de Nintendo.
C'est fou cette capacité à innover qu'ils ont.

Y'a vraiment moyen de faire des circuits sympa avec les portiques fournis.
Le kart est magnifique, et se conduit super bien.

Gintamania
Posté le 16 oct. 2020 à 23:17

Alors, oui, y'a du bien et du moins bien. Mais pour le moment c'est plus positif que prévu. J'ai pris pour jouer avec mon enfant, et je m'en cache pas, pour essayer une nouvelle approche, mais sans être plus convaincu que cela. Déjà y'en a en magasin, pas de débile édition "limité dans le temps". 84.90 euros, c'est trop chère, je l'avoue.

Le négatif, pour le peu que j'ai fais, les portiques en carton trop léger, au moindre petit accrochage, c'est la galère (surtout le vent qui pousse au far west, cochon). Comparé à une voiture téléguidé "Drift spec RC Pro DSP-01 Mario Kart 7 Mario Takara Tomy" il manque une petite roulette pour faire du drift, dommage, pour une prochaine version. Forcément, un peu redondant dans les décors si vous faites pas de création, et le manque de relief et vraiment tristounet. La surface peut être problématique. Demande beaucoup de place mine de rien. La pancarte 1 déchirer dès l'ouverture (et pourtant déballé ultra doucement), du scotcher.

Pour le positif, création infini avec votre enfant d'un décor, c'est plus sympa qu'on le croit avec un petit loup (surtout si on a une surface suffisante). Impression de vitesse pas mal du tout (le boost de démarrage), les chocs, les vibrations, les coups de vents, c'est réussie. Aucune déconnexion, aucune latence ressentie, aucun dérapage sur ma surface, bref super stable. L'intégration "simple" du circuit dans le décor plutôt sympa, et plus surprenant, je trouve très réussie la vison de la caméra par rapport au obstacle réel, on a vraiment sa marge pour éviter de cogner un objet réel (par exemple ça passe très bien sous une table avec des chaises suédoises). Durée de jeu suffisante pour la décharge du kart. Très vivant avec la présence des adversaires, des portiques décoré, des pouvoirs et autres obstacles de la série, une vrai intégration dans votre salon. Enfin, oui, pour le premier jour, on a très envie d'y retourner, pour combien de temps, hum, pas facile, avec votre bambin, surement plus que prévu, tout seul, hum moins que prévu. A voir pour la suite ce qu'ils peuvent offrir en complément pour rendre encore plus vivant cette expérience.

15 pour le moment, y'a tellement rien de bien nouveau en jeu de caisse, ça le mérite de changer un peu, et plutôt pas mal au final, alors que j'étais pas "hyper" emballé, plus curieux, comme quoi. Le prix par contre à revoir. Et en multi ça doit être vraiment fun, mais outch, trop de contrainte matériel.

Zachiara
Posté le 21 oct. 2020 à 19:04

très surprenant. j'y ai passé environ 2 a 4h avec toutes les pièces à récolter pour débloquer les tenues ... Le mode miroir 150 et 200cc a débloquer y a de quoi s'amuser... une belle innovation qui m a fort convaincu. :p)

Val-killmore
Posté le 16 oct. 2020 à 11:20

Pourquoi vouloir détruire ce concept avant même de l'essayer ? J'ai eu l'occasion de tester ce produit, et il est clairement destiné a un certain public , nintendo n'a jamais pensé vendre ce jeu a des "Hardcore Gamers" , il faut le jugé en fonction, c'est sympa, au premier essai c'est deconcertant puis la relative facilité fait qu'on prend vite ses marques, mais voilà c'est un produit qui est sympa en demonstration, pour amuser la foule et faire "rêver" de ce qu'on pourrait en faire, je me voyais déjà construire un circuit comme a l'epoque des TCR ......mais la raison me rattrape ..... c'est un gadget, une fonctionnalité qu'il aurait fallu integrer a MK8 et vendre 25-30 euros la voiture .... en l'etat ce produit , meme avec tout la bonne volonté du monde finira ds un placard, une fois les 1ere emotions passées !

Arno023
Posté le 16 oct. 2020 à 16:40

Une bonne surprise et un prix plus que raisonnable vu la technologie embarquée au kart. Le jeux est bien fait et je n'ai eu aucun problème à le faire fonctionner. Il suffit d'avoir de la place et éventuellement des rideaux pour éviter d'avoir du soleil et le tour est joué. Du fun en perspective pendant les vacances d'hiver avec des parties endiablées en multijoueur dans le salon :p)

CarlytoWayne
Posté le 20 oct. 2020 à 22:44

Suivant notre situation on appréciera tous le jeu différemment c’est sur. Moi j’ai 31ans j’ai toujours joué au jeux vidéo..je joue à Mario avec ma fille de 4 ans. On passe de bon moment. Par contre parler du prix comme une honte..je comprend pas. 1 kart téléguidé avec caméra embarquée en réalité augmentée à 81€ ..je vois pas. Par contre honte à certains revendeurs.. En tout cas le jeu est très bien,c’est amusant ,sa pousse à réfléchir et à être créatif. Après chacun ses goût..ce jeu faut le coût lol

kifkool-art
Posté le 16 oct. 2020 à 11:11

Attention, le jeu va surement subir des mise a jour et je reviserai mon jugement a ce moment là, mais en l'etat il y a de gros problèmes de synchro, mon fils ne joue dejà plus avec, nous l'avons gagner heureusement, pire encore si vous jouer à 2 (2x100 euros) les collisions entre joueurs n'existe pas et il est impossible d'utiliser un bonus sur un autre joueur humain, de plus attention au revetement au sol, du lino ou de la moquette fine sa passe, carrelage et parquet font patiner les kart et buggé l'ensemble, il faut une maj tres vite

Vroumtut
Posté le 16 oct. 2020 à 12:14

Soyons clair ce jeu s'adresse a des parents ayant des enfants de 10 ans avec eux au risque d'investir dans un gadget vite mis au rebus. J'ai donc testé ce jouet technologique avec mes enfants, j'ai pris un petit plaisir à les faire participer pour la construction du circuit. Mais malheureusement au delà de la surprise et de l’excitation du début je dois vous avouer que l’intérêt du produit s’arrête là. Mon fils qui est attiré par les jeux de caisse m'a vite fait comprendre qu'il trouvait son mario kart bien plus intéressant pour au final abandonner l’activité. Après si vous êtes riche et encore un grand enfant libre à vous mais je ne conseillerais jamais ce produit à des parents ou des enfants. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et l'usage qu'il en résulte c.à.d une courte phase de jeu vite rangé dans le placard.

arcturusX
Posté le 16 oct. 2020 à 23:04

13/20 !

je voulais mettre plus de 10 parce que le jeu n'est pas mauvais. Il ne mérite certainement pas la note que JVC lui a attribué et que les autres membres ont donné pour le plomber, mais il ne mérite pas plus de 15 car même s'il est sympa, il n'y a pas le fun !

Nintendo a toujours eu une longueur d'avance côté innovation et c'est vrai que le concept est réussi; le kart semble de bonne facture et la jouabilité est immédiate, même si la réactivité n'est pas équivalente à celle d'une vraie voiture téléguidée.
La vision du cockpit est bien ajustée et on peut vraiment piloter le kart même dans les endroits étroits. Ca manque quand même cruellement de dérapage...et de vitesse...Le kart est lent; en 50cc on s'ennuie !

En 50cc, le kart a du mal à passer une plinthe par exemple, mais ce soucis est "corrigé" quand on passe en 150cc voire 100cc; avec la force centrifuge toussa toussa !

Le jeu en soit est simple, sans réelle difficulté, quand on a joué aux autres Mario Kart, il est aisé de finir 1er face à une IA enfantine; même en 200... Je n'ai pas testé le multi par contre !

ce que j'aurai aimé:
- plus de réactivité sur le kart
- des roues plus grosses pour s'adapter à d'autre terrain que du plat
- un moteur plus énergique pour avoir les sensations d'une vraie voiture téléguidée
- qu'on puisse créer des portails supplémentaires
- qu'on puisse voir dans un rétroviseur / en arrière

en espérant qu'il y ait une mise à jour du produit pour incorporer du fun !

lmain69
Posté le 16 oct. 2020 à 16:31

ouai nan ça avait l'air bien sur le papier enfaite c'est vraiment pour tout petit c très lent tu sent le jouet quoi ouai t'y joue une fois et après tu passé ton tour c'est pas le Mario kart super nouvelle gen c'est juste un jouet pour faire joujou. aucune impression de vitesse aucun vrai challenge tu te prends dans le moindre truc de ton apparte si tu as le malheur de faire un circuit qui se compose dans deux pièces a part ça lag enfin c'est pas comme dans la pub