Je n'aime pas les rogue like d'habitude. Je trouve ça chiant de refaire toujours les même niveaux, mais pas avec Hades. HADES c'est LE jeu qui me fait aimer les rogue like.
La direction artistique est dingue, il y a pleins de détails, les animations sont parfaites, les personnages charismatiques. Les musiques sont excellentes aussi pour peu que vous aimez le métal ! Qui n'aime pas ça ?
Le gameplay est bourrin mais technique, cela vous demandera bien des runs pour arriver à la fin, et c'est tellement gratifiant quand vous arrivez à faire des runs complètes ! Les armes sont variées et les runs ne se ressemblent jamais grâce au système de boon qui est très bien pensé. On a envie de refaire un run !
Un must have dans le milieu indé !
Pour ceux qui se posent la question sur Switch, il tourne très bien, excepté quelques ralentissements (pas insurmontable, et peu visible) en mode portable lors des chambres où il y a trop d'ennemis, comme celles avec la survie.
Sinon le jeu est très bien, un must-have dans le genre rogue-lite. La courbe de progression est assez rapide tout de même mais la rejouabilité est là avec la possibilité de complexifier les runs lorsque l'on finit une première fois la route entière (en mode normal et non infernal).
L'intrigue est bien ficelé et les notes d'humour de chaque personnage donne un ton très sympathique à l'ensemble.
Pourquoi 18 et non 20, je retire 1 point pour les faibles ralentissements sur Switch lors des grosses salles et 1 car je suis sûr que SuperGiant va encore améliorer le jeu avec de nouvelles armes et boss. Et là, il ne sera encore que meilleur.
Excellent jeu avec lequel j'ai découvert le style beat'em all rogue-like. La direction artistique est au top. Le jeu souffre de quelques légers ralentissement sur Switch dans les phases les plus intenses de gameplay mais qui ne nuisent pas à la progression. Excellente rejouabilité et notamment après la fin narrative avec des éléments déblocables très tardivement. La narration est vraiment bien écrite, empruntant à la mythologie grecque son histoire et l'adaptant avec goût et humour dans les phases de scénarios. Narration si prenante et gameplay si efficace que j'en demande encore et espère une extension ou un second volet !
Le jeu de la rentrée, n'ayant jamais encore testé ce genre celui-ci m'a accroché direct. J'ai pu dépoussiérer ma switch grâce à lui et je suis pas prêt de le lâcher
Tout simplement une tuerie dans le genre Rogue Lite, un vrai défouloir intelligent et ô combien prenant.
Chaque run apporte son lot de nouveautés, de nouvelles techniques, de nouveaux dialogues et relations avec les personnages tous charismatiques et développés.
Non je n'ai pas grand chose à redire sur Hades, qui est LA pépite de fin d'année dont on avait besoin sur Switch.
J'espère déjà des DLC ou une suite.
Quelle bonne surprise ce Hadès ! je m'étais un peu renseigné avant de me prendre le jeu mais j'ai quand même réussi à être agréablement surpris.
Le jeu est beau, fluide, nerveux et j'en passe ! L'histoire reste intéressante à suivre et on adore gravir les étages en affrontant les ennemis au fur et à mesure tout en devenant de plus en plus puissant.
Je conseille vraiment ce jeu pour ceux qui aiment le genre Diablo.
Attention Pépite !!!!!!!
Je suis a plus de 100 runs .................. j arrive pas a m arrêté !!!!!
In the name of Hades !! give me your strength !!!!!!!!!
Très bon portage sur switch , malgrès de rares chutes de framerate le jeu est magnifique .
Hadès est un "rogue-like" très nerveux avec une courbe de progression qui suit le joueur ( farm ou rush ... ) , de nombreuses armes et des builds qui faut construire intelligement . Le jeu a une vraie profondeur , beaucoup d'items à debloquer et un lore interessant . Evidemment comme dans la plupart de ce style de jeu , le premier run n'est qu'une mise en bouche avant de faire tout le tour du jeu . Vraiment une réussite pour ceux qui le decouvrent sur switch foncez !
Je suis un gros amateur de rogue-lite. J'ai passé des heures innombrables sur BoI, Dead Cells & co, mais aussi sur des jeux plus petits/moins connus. Et très franchement ca faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied.
Supergiant réussit pour moi un coup de maitre, à savoir faire passer une vraie histoire dans un type de jeu ou cela est très dur voire impossible. Sans développer des arguments qui sont bien mieux écrits dans d'autres tests, cette réussite ne se fait pas au détriment des autres éléments du jeu, bien au contraire. La DA est vraiment sublime, le gameplay est très très agréable, la bande son est absolument dantesque (pun intended).
Le dernier élément important pour moi est la gestion de l'aspect rogue lite. Certes, comme j'ai pu le lire sur d'autres commentaires, la progression ne débloque pas une immense quantité de perks, et si vous jouez pour faire progresser votre perso, vous vous rendrez compte que rapidement au bout d'une vingtaine de run, les perks que vous débloquez sont de moins en moins impactantes. Mais comme dans tout bon rogue lite, la véritable progression est celle du joueur. La connaissance des ennemis, des différentes améliorations, des différentes synergies représente la véritable progression dans Hadès. Et à ce niveau la, il y a beaucoup à apprendre, et cela apporte une réelle différence dans le gameplay. Pour ma part, chaque run est différente, je m'amuse beaucoup avec chaque arme (6 au total), et je ne m'ennuie jamais dans les différents builds que j'essaie. Pas répétitif pour un sou donc, si on prend le temps d'apprécier chaque arme et d'essayer de nouveaux objets.
Hadès réussit donc tout avec brio et devient pour moi un un grand jeu du genre rogue lite !
Très fun, simple à prendre en main, mais plutôt dur à maitriser. Le Jeux est parfois un poil trop bourrin mais toujours très plaisant. Evidement on meurt régulièrement, le coté rogue lite est bien géré, on est jamais frustré et la progression est agréable. J'y joue toujours après une bonne trentaine d'heure, pour le prix il vaut clairement le coup.
Le seul point négatif était son exclu sur une plateforme naze à la sortie, d'un autre coté tant mieux. Le jeux est maintenant finit et très plaisant, je ne regrette pas de l'avoir ignoré jusqu'à sa version 1.0.