1 note

Astrose2
Posté le 09 déc. 2020 à 01:08

J'attendais le jeu avec impatience... et quelle déception ! J'aurais dû attendre un peu, j'ai perdu 20 €. Les raisons ? Eh bien, rien (ou presque) ne va dans ce jeu. Je n'en suis qu'à la deuxième affaire, mais déjà je m'ennuie ferme et j'ai peu envie de continuer. L'histoire est mal amenée. Peut-être n'ai-je pas été assez attentive mais je ne comprends pas grand-chose et à vrai dire le jeu ne me donne pas envie d'en savoir plus. Les textes de la cinématique du début vont tellement vite qu'on a à peine le temps de lire ! Premier défaut. Ensuite, les graphismes ne sont pas terribles et le gameplay est peu adapté à la Switch (je joue en version portable), il faut passer un tout petit curseur sur des tout petits objets, bonjour la galère parfois ! Mais ce n'est pas le pire. Le pire, c'est que le jeu est buggué jusqu'à l'os. J'ai dû dès le début redémarrer une partie car tous les dialogues s'affichaient en double, étaient tout mélangés (deux dialogues en même temps !), ou étaient décalés, n'apparaissant pas au bon moment ou pas du tout, ou encore je ne pouvais plus cliquer sur rien ! Par la suite, ça s'est arrangé, mais déjà j'avais perdu tout intérêt. Parce que l'autre gros souci du jeu, c'est la résolution des énigmes. On ne sait pas trop bien ce qu'on fait, ce qu'on nous raconte (au passage, les textes sont bien fichus même si on a des bouts de textes en espagnol !), ce qu'on doit faire ! Les énigmes sont plutôt mauvaises et pas du tout plaisantes (je bloque sur la boîte japonaise de la deuxième affaire, je ne comprends pas du tout le principe !). L'une des énigmes est un message codé, mais franchement, on se trouve avec un "aujourdehui" et un bout de texte qui manque – c'est ni fait ni à faire ! Et en plus, la musique s'arrête et ne reprend que lorsqu'on quitte l'énigme ! Car du côté de la musique, gros bugs également ! Ça démarre, ça coupe, ça reprend, ça recoupe, c'est n'importe quoi ! Dommage car la BO est assez sympa bien que pas inoubliable non plus. Et pour revenir sur la résolution des enquêtes, c'est brouillon, c'est mal fait tout simplement et on s'ennuie grave ! Beaucoup de bla-bla pour pas grand-chose, l'histoire est artificiellement compliquée. Bref, pour moi, c'est raté, je dirais même une catastrophe ! Je vais essayer de le finir, car en plus il a l'air super court, mais ça va être difficile. Ce n'est même pas joli à regarder. C'est juste bâclé. Ça reste bien sûr mon point de vue et ce serait cool de savoir ce que d'autres en pensent ☺️

Astrose2
Posté le 09 déc. 2020 à 01:08