Maestrorowitz
Posté le 18 juil. 2020 à 23:27

Le prix : 1 euro. Ce qui est absolument outrant au vu de la qualité du produit, une qualité grandiose et d'ailleurs quasi incontestable !

Graphismes :
Le jeu exploite au maximum les capacités de la Switch. C'est bluffant et, qui l'eut cru : The Legend of Zelda, Breath of the Wild, malgré sa sublimité immersive et audacieuse, fait pâle figure face à ce joyau du jeu-vidéo. C'est net, les décors sont très travaillés, ce fut une sacrée surprise qu'on pourrait même comparer à Trine. Tout de même... On a fait beaucoup d'avancées depuis la Nintendo 64.

Gameplay :
Révolutionnaire. Si on pensait avoir fait le tour des jeux de plateforme, Dongo intervient pour nous prouver qu'on peut TOUJOURS innover. Vous ne trouverez pas un seul bug de collision, les sauts sont manoeuvrables à souhait, ce n'est pas répétitif du tout et Mario Bros passe pour de l'amateurisme à côté de ça. Du travail digne d'un artiste méticuleux qui a pensé à tout, c'est tout simplement agréable à jouer.

Durée de vie :
Vous pensiez que finir The Witcher 3 à 100% c'était long ? Eh bien pas vraiment ! L'aventure de Dongo implique une durée énorme qui file sans que l'on s'en rende compte, vous allez explorer des milieux tous différents et remplis de secrets à farfouiller çà et là.

Difficulté :
Dans l'intermédiaire parfait entre la facilité morne et la difficulté diabolique. Vous voulez du challenge ? Cela se trouve avec Dongo. Vous ne voulez pas de challenge et jouer tranquillement ? Eh bien c'est fou car, Dongo vous propose aussi ceci. Quoi de mieux ?

Musique et son :
On est très loin des musiques libres de droit. Un compositeur s'est personnellement chargé d'accompagner le périple de notre petit Dongo et ce, avec une maestria respectable. Ma musique préférée est celle du tout premier niveau... De quoi se mettre dans le bain !
Le son en général est de son côté bien dosé. Vos ennemis font des bruits en accord avec leur sophistication.

Conclusion :
On tient là une révolution de l'histoire moderne du jeu-vidéo. À ne pas manquer. Un 20/20 honnête et, sacré sarcasme tout de même, ce diamant ne vous demande que 1 euro... Le prix d'une canette de bière de qualité.

Maestrorowitz

Musique et son :

Conclusion :

karineamet73
Posté le 18 juil. 2022 à 21:58

Le jeu peut être amusant pour un enfant mais il est plutôt moche on dirait un jeu mobile et les bruitages sont ridicules. SI il avait été sur mobile je lui aurait peut être donné une meilleure note.

fluxorer
Posté le 04 août 2021 à 20:48

HISTOIRE: Nous contrôlons Dongo un petit rat. il n'y a aucune histoire Oui il n'y a aucune histoire vous débutez avec le premier niveau et le dernier vous allez vers la droite et c'est tout. Je suis déçu pour l'histoire inexistante.
GAMEPLAY: Comme un MARIO.
PRIX: 1€
CONCLUSION: Bien pour 1€ je conseil