dragonXnekyn
Posté le 17 oct. 2020 à 23:42

-/+ un régal pour les fan de star trek mais plaira aussi au néophyte (ce qui est mon cas)
+ une net amélioration par rapport au jeu précédent
+ un gameplay gestion toujours aussi bon et même plus étoffé
+ peu gourmand et le portage console est bon
+ durée de vie tres bonne qui vous tiendra occupé quand vous avez 15 voir 30min de libre
+/- graphisme amélioré !... mais qui ne plaira pas a tout le monde, tout en restant accessible facilement
-/+ punitif mais satisfaisant
+ contenue qui a été largement revue et est plus diversifié
-l'équilibrage toujours aussi maladroit mais mieux qu'avant

le début est assez simple et la difficulté a été revue à la baisse...
mais reste toujours très punitif plus on avance dans les missions...

Le jeu se passe en 2160 la terre a conquis l'espace mais a rencontré une menace : les "phasmide" des petit homme vert heu... Mauve ! qui aime tester leur armement cosmique sur nous ou simplement nous disséquer ...
vous êtes le commandant de votre croiseur stellaire et devez gérer votre équipage en conséquence et cela même en pleine feu de l'action !, comme vous vous en doutez le jeu s'inspire énormément de la culture geek S-F avec quelques petites référence a star-trek, starship troopers et star wars pour ne citer que les plus connus, la configuration du vaisseaux et bien pensé... surtout pour nous faire galérer^^'.

les ennemies peuvent désormais tenter un abordage dans le but d'endommager de l'intérieur votre croiseur, éteindre vos boucliers, casser des circuits qui créeront un incendie dans l'appareil, contre cela vous avez a disposition des fusil laser a coté des extincteurs ou trousse de soin, leur position dans le vaisseaux est modifiable selon votre envie, donc tuez les tous et tuez les bien !

attention, si un de vos propulseur et endommager vous devrez mettre une combi spatial a votre ingénieur pour qu'il s'en occupe, faite donc très attention au manœuvres que le pilote utilise au risque de voir votre ingénieur partir dans le décor a la merci des sondes phasmide... vous pourrez toujours tenter de le récupérer en vol mais difficile tant les ennemis vous en empêcherons...

les missions sont bien longue avec a présent un choix d'itinéraires : chemin sûr donc moins dangereux ou plus rapide mais avec bcp d'ennemies.

les "aces" de bomber crew deviennes les "champions" pour les phasmides avec des vaisseaux plus difficile a abattre, et des tactique d'attaque intéressante comme par exemple : prendre le contrôle de votre vaisseaux a distance pour vous exposer aux ennemies, leur commentaire sont parfois très drôle, merci a la traduction française qui a tenter des trucs^^

comptez une bonne grosse semaine pour en voir le bout si vous êtes un acharné, 2 si vous prenez votre temp,
petit conseil : allez y doucement, comme dans bomber crew les ennemies devienne costaud très rapidement donc prenez le temp de refaire d'anciennes mission pour pourvoir acheter les améliorations disponible

comme note je lui donne un robuste 17/20
il y a eu énormément d'amélioration par rapport a leur premier jeu,
on sent que le moteur graphique est plus maitrisé,
pareil pour le gameplay gestion qui offre plus de choix,
mais bon moi je préfère l'aviation ww2 :hap:

ChauffageSlip
Posté le 29 oct. 2020 à 00:38

Je l'ai terminé au alentour de 12 heures de jeux.

+ Excellente optimisation et absolument Zero bug
+ Excellent gameplay et possibilité au niveau de l'equipe ( c'est beaucoup plus développé et utile par rapport a Bomber Crew) On est constament occupé avec son équipage
+ Le QG est bien foutu, compréhensible ( on gere son equipe et son equipement, vaisseau, recrutement etc)
+ Quelques variétées et surprise au niveau de l'environnement spatiale
+ Le gameplay est addictif !

- A chaque retour de missions on se tape quasiment tout le temps de nouvelle vague d'ennemis même si on a précédemment nettoyé la zone, il y a des techniques a utiliser comme la charge rapide mais ces vagues supplémentaire peuvent être ennuyante
- L'évolution du vaisseau ne change pas visuellement mis a part quelques stickers qui s'affiche, j'aurais aimé plus de variations quand on fait evoluer les composants du vaisseaux ( seul les armes ont des design differents et le blindage) C'est dommage car mis a part les stats qui change on voit quasi aucun changement
- On avait beaucoup plus de possibilité ou de design de livrés différents comparé a bomber crew

dragonXnekyn
Posté le 17 oct. 2020 à 23:42

+ une net amélioration par rapport au jeu précédent
+ un gameplay gestion toujours aussi bon et même plus étoffé
+ peu gourmand et le portage console est bon
-/+ punitif mais satisfaisant
+ contenue qui a été largement revue et est plus diversifié
-l'équilibrage toujours aussi maladroit mais mieux qu'avant

le début est assez simple et la difficulté a été revue à la baisse...
mais reste toujours très punitif plus on avance dans les missions...

comme note je lui donne un robuste 17/20
il y a eu énormément d'amélioration par rapport a leur premier jeu,
on sent que le moteur graphique est plus maitrisé,
pareil pour le gameplay gestion qui offre plus de choix,
mais bon moi je préfère l'aviation ww2 :hap:

ChauffageSlip
Posté le 29 oct. 2020 à 00:38

Je l'ai terminé au alentour de 12 heures de jeux.

+ Excellente optimisation et absolument Zero bug
+ Quelques variétées et surprise au niveau de l'environnement spatiale
+ Le gameplay est addictif !