10.9/20

melodi
Posté le 06 mars 2021 à 08:23

Très déçue du dernier harvest moon j ai longtemps hésité à acheter celui ci . Mais maintenant que je l ai en main je ne regrette rien . L histoire est attractive , la déesse des récolte est partie et il faut retrouver ses lutins, et se dévoile au fur et à mesure ainsi que les différentes quêtes . On peut déplacer sa ferme dans le monde qu on préfère . La maps est immense, et les mondes font penser à Zelda le monde de glace , le désert , de même que la gestion du personnage qui pour progresser dans ces mondes devra trouver les plats appropriés. Les cultures sont multiples et ne dépendent plus de la météo mais de là où on cultive . Les bachelors et bachelorettes sont nombreux, de mêmes que les personnages secondaire. Et si vous achetez le dlc il y aura des candidats en plus ainsi qu un nouveau monde. Bref cette fois ci les éditeurs ont fait fort . Passer les graphismes qui s ils sont mignons sont peu fouillés mais il y a tellement de chose à faire : la mine , là pêche , la culture , les quêtes etc... que l on ne s ennuie pas !

evyne
Posté le 07 mars 2021 à 15:21

Les personnages du jeu sont très jolis tout comme les animaux. Les cultures sont très variées ainsi que les animaux.
C’est sûr qu’à force de le comparer à story of seasons, il se fait démonter mais on n’est pas vraiment dans le même « schéma ». Il est très dur de comparer les deux qui au final, ne sont pas similaires hormis la culture des champs.
On a ici une vraie histoire avec les lutins, un côté un peu plus « surnaturel », des quêtes qui permettent de débloquer le jeu au fur et à mesure. On est plus « accompagné » dans la découverte sans pour autant que ce soit enfantin.
On n’a pas à switcher d’outils toutes les 5 min. On bêche, on plante et on arrose en quelques clics. Le jeu détecte automatiquement l’outil nécessaire. Un vrai confort de jeu.
Après graphiquement, certains espaces sont certes vides mais ce n’est pas non plus rédhibitoire ! Mettre un 2/20 c’est tout de même exagéré ! On est très loin du dernier opus qui faisait vraiment penser à une version mobile. Il ne faut pas s’arrêter à 2 heures de jeu !
Je suis agréablement surprise par cet opus et franchement donnez lui une chance vous ne serez pas déçu.

melodi
Posté le 06 mars 2021 à 08:23

evyne
Posté le 07 mars 2021 à 15:21

Jouet_de_Mulan
Posté le 18 déc. 2021 à 15:07

Gros coup dur pour les fans!

Je m'attendais à un vrai renouveau avec un titre aussi aguicheur.

Soit c'est moi qui suis trop nostalgique, soit c'est vraiment bof.

Les graphismes sont juste catastrophique et redondant, un véritable bon à arrière, même plus moche et simpliste que l'opus GameCube, c'est pour dire.

Ils ont juste fait des effort sur les modèles 3D des bachelors, et encore, c'est pas assez quand on compare aux anciens opus.

Vous voulez un bon jeu du genre?
Story of Season ou Stardew Valley
Ne me remerciez pas.

Ewanlhn
Posté le 06 mars 2021 à 07:52

Globalement je suis satisfait ce de jeu, que ce soit niveau graphisme qui sont plutôt correct pour de la switch ( quelques beugs mais sans plus ). Le fait de pouvoir gérer sa ferme est cool ( s occuper de la plantation, s occuper des animaux etc).

Floflo2aaa
Posté le 06 mars 2021 à 17:52

Quelle horreur! Ce jeu est ennuyeux à souhait ! Et ses graphismes n’en parlons pas... une terre toute plate et verte flashy à en avoir la migraine. L’histoire est ennuyeuse ainsi que les dialogues et personnages. Vous l’avez compris je ne recommande absolument pas ce jeu.

Sarahfistole
Posté le 29 mars 2021 à 20:37

Ce Harvest Moon a été le premier de la licence que j'ai acheté et ça sera le dernier !
Le jeux est long, lent et même énervant !
Les animations sont atrocement chiantes ! Ça ne me donnait même plus envie de ramasser des graines via les lutins ou de m'occuper de mes animaux.
Les journées sont tellement courtes qu'on peux faire que deux choses : arroser ses plantes et brosser ses animaux #ennuyant. Je n'ai même pas le temps d'explorer parce que les ingrédients pour faire de la cuisine sont introuvables.

Oh et un dernier point : Le jeux est MOCHE, vide et sans vie. 2 mecs qui se balade et un ours caché dans un coin de la map. Il y a aussi ses bug, My God ! Des pnj qui pop et depop 10 fois en quelques secondes, les animaux se barrent pendant que tu les brosses ou les caresses et sérieusement... où est passé la personnalisation de notre personnage ? On ne peux même pas changer de vêtements ! Et j'en passe... je pourrais écrire un roman de tout les points négatifs.

Nul nul nuuul !

sophia51
Posté le 07 mars 2021 à 20:00

Je joue aux harvest moon depuis ceux sur Ds et gamecube et j adore cette licence mais elle avait perdu de sa superbe si bien que j hésitais à l acheter . Mais maintenant que je l ai en main je suis ravie. Pas trop de temps de chargement , une histoire attractive et qui s étoffe. La possibilité de changer sa ferme d endroit. Les différents animaux qui changent du sempiternel mouton on a des tigres des chameaux etc... on peut apprivoiser des animaux et ceux ci viendront ensuite chez nous. La ferme s agrandit au fur et à mesure des quêtes . Il y a plusieurs mines , et le dlc donnera un autre monde avec de nouveaux personnages, de nouveaux animaux . Bref je ne décroche pas . Alors certes il ne vaut pas 20 plutôt 16 mais qu en je vois qu il y en a qui mette 2 autant lui mettre 20 pour rattraper. C est un bon jeu et je suis contente de voir que dans le temps Natsume tient compte des remarques des joueurs. En résumé :+ le monde immense , l évolution de la ferme , les cultures très nombreuses et que l on peut croiser exemple une marguerite blanche à côté d une violette donne une jaune, l histoire très sympa, les différents animaux. Les points -: les noms de certains villageois exemple femme charmante 😂. Les cœurs descendent vite( mais vitae nous en fait gagner par la suite) les journées passent vite ( mais si on mange on peut dépasser le minuit sans problème on ne tombe pas dans les pommes ) . Bref jouez y

iAlwaysComeBack
Posté le 06 janv. 2022 à 16:48

Bon on ne va pas le cacher hein, c'est le pire de tous les Harvest Moon même celui sur SNES est mieux , sortie en 1996 !!!

Harvest Moon: de base c'est la vie à la ferme, l'élevage, l'agriculture, l'amitié, la romance qui met du temps à se faire donc avoir max de cœur, des fêtes communautaire, des petits événement aléatoire qui se déclenche, c'est vendre ses cultures et produit au marché du coin, acheter des graines, être patient pour que tout pousse.

Harvest Moon: One World:
-c'est des cultures qui pousse en 4 jour grand max
-arrosage automatique débloquer très tôt dans le jeu
-donc upgrade des outils à part hache et marteau inutile
-graines Aléatoire d'un légume/fleur/fruit à ramasser un peu partout sur la map
-(possibilité dans acheter si on vend certaine récolte à des vendeurs, mais inutile)
-4 villes vide
-4 climats, un pour chaque ville
-les saisons on s'en fou donc
-vous pouvez même planter une graine de culture printemps en pleine hivers n'importe ou elle poussera à 90% sur, même dans le désert
-les animaux sont inutile pour la plupart chevaux, chameau/dromadaire à 15.000 or pour se déplacer
-alors qu'on peut se téléporter
-animaux sauvage inutile
-relation avec les pnj sans intérêt il boucle autant qu'un khey sur le forum
-niveau relation vous pouvez avoir tous les cœur en à peine 2h de jeu
-une fois marriez votre épouse/époux n'a aucun dialogue en rapport avec vous, elle continuera à vous parler comme si vous n'habiter pas ensemble du genre "passe me revoir à l'occasion"
-avoir un enfant ne change rien à ça
-le jeux se finis à 100% en 8-9h sans rush
-une fois finis plus aucun interet d'y jouer
-le jeu est moche, surement un jeu mobile à la base transformer (je ne me suis pas renseigné mais on dirait)
-des dlc
-dlc obligatoire si vous voulez améliorer vos outil au max et debloquer tous les pnj/romance...
-dlc, DONC un season pass achetable
-50 balle le jeu qui en vaut 20

bref si tu aimes harvest moon n'y joue pas

Broinbroin55
Posté le 09 oct. 2021 à 23:40

Tout d'abord j'ai mis la note de 18/20 puisque je trouve l'histoire vraiment bien. J'ai eu un vrai coup de coeur du jeu DS donc j'ai voulu essayer sur switch. Les personnages sont attachants, les graphismes pas extraordinaires mais conviennent vraiment au jeu. A chaque fois que j'y joue je me replonge dans l'histoire !

Il y a tellement de cultures, de plats à cuisiner, d'objets, d'animaux...bref tout ce que l'on peut imaginer. Contrairement à d'autres je ne trouve pas les journées si courtes que ça (apart dans les mines). Possibilitées d'agrandir maison, étable et même de déplacer notre ferme !! J'ai aussi mis 18/20 puisque quand je vois que certains mettent des 2 ou des 0/20 je trouve que c'est injuste! Je suis d'accord, beaucoup de choses sont à parfaire et que le jeu s'est pas mal dégradé par rapport aux ancienx de cette licence mais je trouve inacceptable de mettre une note aussi mauvaise.

Franchement je vous le conseille vraiment, la dernière mise à jour est super. Super affaire et bon jeu !!