17.4/20

Spark1978
Posté le 14 mai 2020 à 14:03

Encore une petite pépite indé injustement méconnue. Graphiquement c'est un vrai régal, la musique est juste génial et colle parfaitement a l'univers du jeu, le gameplay est simple, peut-être trop simple au premier abord mais certaines subtilités se montrent au bout de quelques minutes de jeu. Le jeu dégage une atmosphère de film d'action des années 80/90 vraiment très plaisante, ça explose de partout, le sang gicle ( oui parfois c'est jouissif ) et l'action est non-stop. J'adore vraiment ce titre, il représente tout ce que j'aime dans les jeu indés ---> Du fun immédiat et sans prise de tête.

retrofighting
Posté le 18 mars 2023 à 11:24

un bon run and gun avec une bonne rejouabilité.

Je vous invite à le faire en mode histoire pour commencer afin appréhender le game play et les paternes des ennemis et boss. en mode histoire, vous avez plus de points de vie et des vies infinis.

Sur le mode arcade, on augmente le challenge avec 3 points de vie contre 5 en mode histoire. On passe de 5 vies avec un nombre de continues limités contre un nombre illimité. le mode arcade intègre un système de combo qui donne un petit côté hotline Miami. Il y a un goût de reviens y grâce au mode arcade.

Les armes sont variées, le gameplay nerveux, les musiques et bruitages très réussis. on retrouve beaucoup de références aux années 80-90. Il y a par ailleurs, un petit filtre avec un effet TV cathodique très bien réalisé.

Je le recommande sur Switch lite, très agréable au dpad et il rend très bien sur l écran de la lite. Les temps de chargement sont raisonnables au passage.

j ai pu bénéficier d une belle promo avec le jeu à 3,99 sur l eShop et à ce tarif, c est une superbe affaire.

Spark1978
Posté le 14 mai 2020 à 14:03

retrofighting
Posté le 18 mars 2023 à 11:24

un bon run and gun avec une bonne rejouabilité.

aion-2008
Posté le 15 janv. 2021 à 23:03

note donné après avoir finie le jeux en mode easy et testé en mode badass à 2 joueurs

avant de jouer à ce jeux , je me suis dit en voyant des vidéos que j’allais avoir droit à un probotector nouvel génération et effectivement ce fut le cas . Par contre je m'attendais pas à être aussi happer par ce monument du genre .
Qu'on soi clair passez à côté de ce jeux et vous raterez quelques chose de monumental de votre média préféré, tout dans le jeux est parfaitement maitrisé , allant de surprise en surprise.
Tout d'abord les mondes laisse place à des niveau intermédiaire et n'en finissent plus , je pensais partir sur 4-5 niveau et au final c'est 4 fois plus , les armes augmentent avec les mondes traversé et sont à chaque fois différentes.
Les personnages on chacun leurs spécificité comme le tir simple par exemple ou l'arme secondaire . L'ia est réussi , les ennemis se planquent , sautent , vous tombent dessus , vous évite , bref ça bouge bien mais la ou le jeux dévoile tout son potentiel c'est avec les BOSS de chaque niveau qui sont d'une intelligence machiavélique et d'une difficulté ans précédent.
Il faudra connaître les différentes attaques de chacun avant d'en venir a bout et la ou je trouve que le jeux est énorme c'est de voir que les développeur sont de vrais gamer. En gros j'ai ressenti ça au moment des boss lorsque vous essayé de les éviter avec la logique du gamer , le boss vous retrouve pile à cet endroit la et ça oblige à réfléchir, à chercher le bon timing et compagnie , juste génial.
A deux c'est mieux , on peu relever son équipier si vous en avez le temps mais c'est quand mêmes plus facile , pendant que le boss s’intéresse a un joueur vous pouvez en profiter pour le canarder mais c'est toujours plus facile a dire qu'a faire.

Les graphismes , l'originalité , les différents mondes , les dialogues , l'histoire vraiment sympa, des chasseurs de têtes , tout est absolument parfait pour le genre CEPENDANT , j’émets une réserve sur un point il faut pas jouer trop longtemps car j'ai ressenti une certaines répétitivité mais vraiment infime et si vous rester plus de 4 niveaux ça devient lassant . En plusieurs jours , pas de problème.

Huntdwon est un chef d’œuvre du genre dans la parfaite lignée des shooter de l'époque supernes / megadrive , à posséder absolument si vous êtes nostalgeek comme moi ou si vous voulez un bon défouloir qui sort des sentiers battus FONCEZ stop sleeping during the job sucker ^^

Granzert
Posté le 18 janv. à 10:26

Au premier regard ce jeu a l'air basique, mais pendant les premières minutes de jeu on réalise qu'il est plus profond, surtout niveau gameplay.
Il s'agit d'un très bon run'n'gun avec des combats de boss ardus, du bon pixel art et une excellente bande son, surtout les voix qui rappellent les films d'action des années 80 et 90.
Un autre atout de ce jeu, c'est l'intelligence artificielle des ennemis qui sait parfois bien s'adapter aux actions du joueur, rendant le jeu plus exigeant que certains autres titres du même genre.
En bref, ce jeu est une pépite qui vaut le détour.

ticodjo
Posté le 25 sept. 2020 à 11:52

Le meilleur jeu Platform ou action que j'ai jamais jouer ca me rappelle contra de Konami mais en mieux le gameplay est jussif on Meurt pas trop souvent les boss super rigolo on tombe amoureux tout de suite
les graphisme sont superbe. Le jeu est un peu addictif on un hate de le finir à l'instant ou commence le premier stage
Un gros coup de chapeaux pour les développeur vraiment un chef d'oeuvre

Switch 24.99€ Switch 28.19€ Switch 46.97€