14.8/20

nasfelia
Posté le 20 oct. 2021 à 12:58

J'ai découvert ce jeu via un youtuber américain qui voulait lui donner plus de visibilité.

Même si je n'aime pas ce titre volontairement aguicheur de JVC, il y a une certaine logique. Going Under et Hadès sont sorti en même temps, et la sortie de ce petit jeu a été complètement occultée par le mastodonte, tant et si bien que la petite boite, qui voulait faire des DLC, a rapidement été contrainte de passer à autre chose. Qu'en est-il alors du jeu ?

Je pense qu'il est très bien. Moi qui ne suis pas vraiment fan des rogue lite de manière générale, celui-ci propose un gameplay nerveux et frénétique vous poussant à taper sur les ennemis avec tout ce qui vous tombe sous la main (toutes les armes ayant une durabilité très restreinte), le tout dans des environnements toujours relativement étroits, mais propre à chaque donjon. Un donjon basé sur la crypto-monnaie va tourner autours d'armes de minages et de mécaniques de récupération de ladite crypto-monnaie, tandis qu'un autre, orienté application de rencontre, proposera un vaste panel d'armes emoji et même d'ennemis à sélectionner comme on choisirait un partenaire sur Tinder.

Car c'est la que ce jeu brille vraiment. L'histoire est une vaste satyre du monde de la Start-Up et de l'hyper-communication actuelle (jusque dans le style graphique du jeu, lui même inspiré du style Alegria, qui est devenu représentatif des affiches et des vidéos de com de ces compagnies), bourrée d'humour et de références à des memes et autres éléments tristement célèbres tirés d'internet et dépeintes à travers la périlleuse aventure de l'héroïne, une stagiaire qui est envoyée dans des donjons de start-up ratée pour nettoyer tout ça.

Les donjons ne sont pas très nombreux et proposent souvent la même chose, donc si vous souhaitez aborder le jeu exclusivement pour le gameplay, il risque de devenir répétitif assez vite. Comme dit plus haut, je pense que c'est son aspect narratif qui fait sa qualité. Si ce genre de chose vous botte, n'hésitez pas, foncez, c'est de la bonne.

draxx31
Posté le 29 oct. 2022 à 16:22

Bon jeu malgré des graphismes d'une autre époque et de bugs de caméra un peu pénibles.

Le betiaire est varié tout comme les armes / bonus à disposition.

Il n'est par contre pas simple d'y voir clair sur les avantages de chaque objet car rien n'est vraiment expliqué.

La difficulté va crescendo et c'est vraiment le type de jeu "die" & "retry" par excellence.

nasfelia
Posté le 20 oct. 2021 à 12:58

draxx31
Posté le 29 oct. 2022 à 16:22

Le betiaire est varié tout comme les armes / bonus à disposition.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:23

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

JeromeW
Posté le 27 sept. 2022 à 07:13

Petit jeu sympathique mais très loin des références du genre

La techniques vrei simpliste du jeu lui permet de bien tourner sur switch, les personnages enfantins permettront aux plus jeunes d'adhérer et si l'univers est sympatique ça ne sauve pas le jeu pour autant,outre une bande son plutôt moyenne le jeu souffre surtout de son gameplay à la fois pauvre et approximatif.le combat à distance est dailleurs une plaie.on ajoute à ça une répétitivité décourageant du à un manque de contenu qui si vous êtes un completiste vous mènera rapidement jusque l'overdose.

Love-n-peace
Posté le 28 oct. 2022 à 23:41

Going Under est un jeu d'exploration de donjons qui consiste à explorer les ruines maudites de start-ups technologiques défaillantes. En tant que stagiaire non rémunéré dans la ville de Neo-Cascadia, vous utiliserez des objets de bureau comme des armes tout en vous frayant un chemin à travers les donjons procéduraux décalés sous le campus de votre entreprise.

softandweto
Posté le 04 oct. 2022 à 20:38

Très bon jeu , l'univers est sympa et le concept rogue s'adapte très bien au délire startup .

Le gameplay est peut-être un peu trop imprécis et la difficulté parfois injuste .

Mais si on suit bien les défis ça facilite les choses et on prend plaisir à apprendre le jeu ainsi que ses mécaniques.

L'histoire est marrante , sans prise de tête . La da est je trouve très réussi , même si c'est assez space .

Il y a un côté bas de gamme qui renforce le côté humoristique du jeu.

J'ai particulièrement aimé le système d'armes qui se casse car ça nous pousse à tester tout les objets d'une salle et ça tranche avec ce qu'on a l'habitude de voir dans les rogue.

Tout est dans le thème du monde du travail et c'est très sympa de pouvoir se battre avec des objets du quotidien ( écran d'ordinateur, crayon, livre,agrafeuse)

C'est un jeu qui fait ce qu'on lui demande n'hésitez pas à l'essayer sur le GP ou ailleurs !