6.4/20

darkelite90
Posté le 19 juin 2020 à 11:01

3 c'est la note que je donne à ce DLC qui ne m'aura duré que 3h dans les mains. Comme beaucoup "je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu".

En fait j'espérais des surprises qui n'auraient pas été dévoilées. Mais finalement tout avait été dévoilé.

Pas beaucoup de nouveauté, la map est cool mais sans plus. Encore une fois l'obligation d'avoir 2 version du dlc pour récupérer le légendaire en 2 parties.

Finalement le DLC 2 sera bien plus fournit, j'ai l'impression que ce DLC a été sorti juste pour réparer momentanément la "fuite".

En tout cas je suis complètement déçu car les nouveautés sont inexistantes. La seule chose ajoutée c'est un lot de 200 anciens pokémon libéré sur le jeu.

wicktus
Posté le 19 juin 2020 à 12:04

GameFreaks, Pokémon Company sont dans un déni totale de la réalité.

Ce DLC est ce qu'on retrouverait dans une grosse MàJ gratuite si c'était une autre IP que Pokémon.

L'histoire, les quêtes, la taille de la MAP c'est une BLAGUE, j'ai terminé le DLC en 3.5H pour vous dire, mais c'est pas 3.5 bonnes heures faut vraiment se motiver car c'est vraiment très fade..Même le design des légendaires (c'est subjectif je le concois) où est l'époque Kyogre et Rayquaza !!? On se retrouve avec le même clébard mais avec un bouclier/épée dans la baseline et un nounours dans le DLC...

Je le dit tout simplement après avoir vu les screenshots de Pokémon Snap mais la baseline RPG serait mille fois mieux dans les mains d'un Bandai Namco ou Monolith par exemple.

Ni la technique, les décors, ni l'histoire, ni les personnes ridicules ne donnent envie de continuer à jouer à ce jeu...il s'agit d'une version 3DS upscalée pour laquelle on a coupé du contenu pour le revendre à côté.

J'exagère pas, je vous invite à regarder le contenu de Torna et de l'expansion pass Xenoblade Chronicles 2, celui du Fire Emblem ou encore les fighter pass de Super Smash (je le rappelle un perso super smash c'est des mois et des mois de boulots d'après Sakurai, et donc de l'investissement) pour comprendre l'arnaque

Tout ce que je vois dans ce DLC c'est la crystallisation de la fainéantise et l'absence totale d'ambition pour ce jeu qui de toutes les façons se vendra et s'est vendue...de mon côté il est grand temps d'arrêter d'acheter des jeux mal faits quelque soit leur nom, je croyais que, de par leur passé, je pouvais faire confiance mais non...ça me rappelle Andromeda, à l'image de Bioware, Gamefreak a oublié de se challenger, de vivre avec son temps et n'est plus que l'ombre de son passé.

N'achetez pas.

1  2  3  4  5  6  7
darkelite90

wicktus
Posté le 19 juin 2020 à 12:04

GameFreaks, Pokémon Company sont dans un déni totale de la réalité.

N'achetez pas.

BibiFuck4U
Posté le 19 juin 2020 à 11:04

Il faut être un fan absolue pour trouver des qualité a cette extension, car hormis etre une pompe a fric je vois pas rellement ce qu'elle apporte , on a pas le droit de traiter une license comme celle ci de cette façon

Val-killmore
Posté le 19 juin 2020 à 11:01

C'est quoi cette durée de vie en mousse ? en 3h c'est déjà la fin , il faudrait revoir un peu les ambition financieres a la baisse et rehausser la considération du joueur car la .......

Captainos669
Posté le 19 juin 2020 à 11:03

Coucou on vous fait une simple mise à jour mais on vous fait payer plein pot... C'est une arnaque ce DLC et ne vaut meme pas la peine d'être acheté...

deathnight2
Posté le 19 juin 2020 à 11:08

J'ai toujours soutenu Pokémon qui est ma licence préférée du jeu vidéo et j'ai fortement applaudis le passage au format DLC plutôt qu'acheter une énième version complémentaire...
Mais là c'est honteux, tout les arguments commerciaux n'était que des leurs... de nouvelles formes galar (on en ajoute 2 pour mettre le pluriel), des pokémons exclusifs(on en ajoute 2 pour mettre le pluriel), et tout est comme ça dans ce DLC, tout à été dévoilé avant...
Des dizaines de nouveaux vêtements, honnêtement j'ai pas compté mais je mets ma main a coupé qu'il y en a entre 20 et 30...
Je mets quand même 7 pour l'effort apporté à la carte qui permet de changer des terres sauvages dans une zone plus sinueuse et varié, et plutôt réussie.

GameFreak à dit qu'ils n'avaient pas eu le temps de modéliser tout les Pokémons, ils viennent de prouver qu'ils préféraient les vendre!!! 30 euro le Pokédex, qui ne sera pas complet, désolé de ne pas m'extasier devant un rondoudou, mais j'aurais au moins aimé DECOUVRIR une nouvelle forme de Galar!!

On vous attends au tournant pour le second DLC!!

Willl94
Posté le 19 juin 2020 à 16:30

Bon je vois que ça gueule pas mal dans les avis et malheureusement je suis totalement d’accord avec eux sur un point : Pokémon épée bouclier est une honte (tout comme la gen 7 même si elle garde quelques points positifs). J’avais attribué la note de 8 ou 9 au jeu en essayant de le défendre au mieux même si je comprends la déception de tt les fans, la je suis obligé de foutre un 2 car aucun travail n’a été fourni par gamefreak. C’est ni fait ni à faire, pire une escroquerie poussant le fan de Pokémon a dépensé pour du contenu qui ne devrait pas être payant.
Beaucoup disent que ce dlc 1 aurait du être dans le jeu, je suis pas d’accord. Le jeu aurait du être travailler avec une vraie histoire. Tu me mets ce dlc 1 ds le jeu pour 60€, rien n’aurait changé.
J’en ai marre de dire la prochaine gen sera la bonne. Soyez réaliste. Pokémon se fait de l’argent avec les goodies et les animes, qu’est ce qu’ils en ont à faire des jeux ?
Vous avez vu ce que bandai namco propose pour pokemon snap ? Franchement réveillez vous et n’achetez surtout pas le jeu et encore moins le dlc

ChocoboGaia
Posté le 20 juin 2020 à 11:03

Comme la plupart je vais mettre un très sympathique 3/20 à ce DLC, et je vais détailler chaque point qui fait que ce dernier ne se prend pas un 0/20 :

1er point : Wushours / Shifours. Subjectif, mais j'adore le design de ce Pokémon, mignon avant d'évolué, badass une fois évolué / gigamaxé, mais surtout niveau stratégique, les deux sont des bombes, on pourrait penser que la version Combat/Eau est la meilleure mais testez la version Combat/Ténèbres aussi, vous ne serez pas déçu !

2ème point : Isolarmure. L'île est vraiment (petite mais) vivante, et quand j'entend vivante, c'est que malgré le fait d'avoir déjà complété le Pokédex de cette dernière, je me balade toujours pour la musique, les décors, les Sharpedo qui ont soif de sang..

3ème point : Le Pokemon en tête de liste qui se balade avec vous. Avoir à nouveau notre Pokemon qui nous suit à l'instar de Pokémon HGSS, c'est carrément la meilleure chose que ce DLC propose, je vous assure que voir mon Pyrax derrière moi me fou carrément les jetons mais bon dieu que ça fait du bien de (re)voir enfin ses Pokémon nous suivre !

Et... c'est tout ce que mérite ce DLC, l'histoire ne dure qu'environ 2h, la quête des Taupiqueur d'Alola à retrouver c'est une grosse connerie (merci Game Freak, mes yeux ont rougis tout au long de la recherche), l'exploration de l'île en mode En Ligne, comme les Terres Sauvages, est un vrai calvaire (pic de lag), les Raid Dynamax / Gigamax toujours aussi désastreux, les autres personnages secondaires n'ont vraiment aucune prestance (un bon points pour la femme de la version Épée, qui a un peu plus de classe que le reste), et je ne parle pas de la pseudo tour de combat où on doit avoir 3 Pokémon (stratégique bien sûre) partageant le même Type pour combattre 5x d'affiler des dresseurs en pouvant se soigner seulement 2x sur les 5 fight, dresseurs qui auront tous au moins un Pokémon ayant une attaque super efficace x2 ou x4 (Tyranocif par exemple qui se prend une Exploforce, la bise) et un type de base fort offensivement et défensivement contre le votre... Ah oui et on peut Dynamaxer, mais pas votre adversaire... Une blague quoi. Du pseudo Monotype, mais mal géré.

Et on a payé pour ça ? J'espère sincèrement que la prochaine partie du DLC sera à la hauteur, et bordel Nintendo / Game Freak, écoutez nos avis, vous vous fourvoyez complètement en pensant avoir fait du bon boulot !

M3-84
Posté le 18 juin 2020 à 20:32

Vraiment déçu, en 2h fini. Ca vaux vraiment pas 30€ arnaque du siècle ! Je me retiens de les insulter, DLC éclater contre le sol. Ne vous faite pas arnaquer fuyez les kevinous.

kifkool-art
Posté le 19 juin 2020 à 11:07

Non non et non ! Déjà que le jeu en lui même m'avait profondémment déçu , voici une extension qui ne relève pas le niveau mais pire qui tire l'ensemble vers le bas , a force de faire ce genre de truc vous allez ternir cette magnifique franchise

Vulf
Posté le 19 juin 2020 à 15:09

Ce DLC n'aurait pas dû être payant. Pire, il aurait dû être intégré dans le jeu de base, comme une véritable quête de End-Game (à la manière de celles pour récupérer Rayquaza dans R/S/E, ou celles des Golems par exemple). Dans ce cas, ça serait passé. Mais vendre ce contenu n'est pas excusable. En gros, on a :

- Des quêtes fades et mal écrites : mis à part la poursuite de Ramoloss, tout est vu, voir archi-revu.
- 2 nouveaux pokémons, accompagnés de 100 anciens qui auraient dû être dans les versions de base. Ce n'est pas acceptable. Pire, compte tenu que ces modèles n'ont que peu changé depuis la génération précédente, cela peut-être perçu comme une forme de racket : " Vous voyez ces anciens pokémon, que vous aviez capturé sur plusieurs générations auparavant ? Maintenant ils sont a 30€ :) "
- Des PNJ fades au possible, qui demande des Watts ou de creuser pour des ressources. C'est pratiquement tout.

Je met un point pour le biome sympa, mais honnêtement ce contenu est une honte absolu. On dirait qu'ils l'ont fait pour dégoûter encore plus les fans de la première heure, ceux qui ont permis à la licence de se développer, qu'ils ne l'étaient avant. Dommage.

romy083
Posté le 19 juin 2020 à 14:08

Bonjour,
Bienvenue dans le monde magique de Gamefreak, l'une des compagnie les plus rentables du monde videoludique ! Ici vous pouvez voir que notre devise est "reposons nous sur nos acquis et faisons du freak (fric si vous préférez)".
A la base ce DLC était très prometteur, nous avons eu le droit à un teasing tout au long de l'année avec des trailers tous plus stylés les uns que les autres. Finalement les trailers n'ont laissé place à aucune surprise... Nous savions déjà tout.
La Map est super bien pensée mais au niveau de la taille on dirait la forêt derrière chez moi.
Pokemon étant sorti il y a longtemps, 80% des joueurs ont des teams hyper optimisées avec des lv100 parfait et du coup vu que Gamefreak ne pense pas à sa communauté ils nous ont mis des adversaires de niveau 60 à 70. Autant dire que l'on roule sur le jeu...
Concrètement il y a 5 nouveaux pokemons : Ramolos de Galar, Flagados, Wushours et ses évolutions et Zeraroa (incapturable pour le moment).
L'histoire est courte, très courte ! Pourtant il y a une bonne base mais bon...
Certains diront que Gamefreak a voulu privilégier la Strat et le VGC en ajoutant des pokemons plutôt connus du monde stratégique etc... Mais je rappelle que la communauté strat' n'est qu'une infirme partie des joueurs. La majorité des joueurs lamba ignorent même l'existence de la dimension stratégique du jeu et s'en foutent royalement.
Ce que veut la majorité des joueurs c'est de payer un DLC 15€ est d'avoir du contenu !
Gamefreak il faut prendre exemple sur des entreprises qui savent faire des DLC, on ne vous tapera pas dessus pour ça, bien au contraire...
Ce DLC mérite une note minable pour qu'ils se remettent en question pour le second DLC !
Là on verra si c'est de la maladresse ou du foutage de gueule...
Bonne journée et merci pour ceux qui ont lu mon commentaire.

Didajlm
Posté le 19 juin 2020 à 11:46

Il y en a qui perdent leur travail pour avoir mal fais le leur.
Inacceptable, que des professionnels qui n'ont qu'à écouter le client échoue sur des choses basique de leur travail qui pour certain sont leur gagne pain depuis des années
Plus ça va, pire sait.
Stop l'innovation ou les dlc qui fournissent moins que d'autres dlc qui proviennent de maison qui ont beaucoup moins de moyen mais que ce tue pour fournir du top aux joueurs quel qu'ils soient.
Essayer, une version regroupent le plus de pokemons possible en traversant le plus de régions que l'on a connu (de préférence, cela reste une sûreté ( ça crée de la nostalgie pour les uns et de la découverte pour les autres)) possible avec une vrai évolution de difficultés quite a faire une deuxième version ou la difficulté et moindre pour ceux que sa gêne.
Inspirer vous de Or, Argent et Cristal
Pour finir, écouter les joueurs ! Non pas les médias ni les actionnaires.

]NintendoWorld[
Posté le 19 juin 2020 à 12:08

Que dire de ce DLC qui pourrait faire l'objet d'une simple mise à jour ?

Une map trop petite, une répartition des Pokémon à l'opposé du lore Pokémon, des quêtes qui pourraient faire l'objet de "mini quêtes annexes" dans l'aventure principale, une durée de vie très pauvre, des animations qui ne sont pas à la hauteur.

Point positif pour cet aspect OpenWorld complet, et pour les OST. D'où mes 3 points.

Sinon, j'ai l'impression que l'on a mis de l'argent pour nounours et son évolution. Clairement mauvais.

reshiman
Posté le 18 juin 2020 à 18:38

Ce que j'ai aimé dans le DLC Isolarmure:

-Les OST, on a des thèmes level PDM là
-La réalisation est nickel
-L'humour et les personnages
-Les chardesign et l'esthétique
-Le "post-game" on a beaucoup à faire après avoir fini l'aventure principale du DLC (même si c'est une histoire de 2h de plus)
-L'aventure est chouette
-Les Taupiqueur c'est les Korogu en mieux sans être folichon

Ce que je n'ai pas aimé:

-Le manque de nouveaux Pokémon
-Les graphismes de l'ile sont si laids
-Le "retour" des anciens Pokémon. Honteux de payer pour ça en soit
-Le fait de devoir "reset" sa team pour pouvoir éviter de rouler sur tous
-Toujours les mêmes problèmes que dans le jeu de base
-Très peu de liens fait, on a l'impression de faire de l'annexe même à la fin
-Zéro références au fait qu'on ai battu Tarak ou même au jeu de base
-Les quêtes bien que sympathiques se répètent et ne sont pas très captivante

Pour conclure, j'ai bien aimé c'était rigolo. En soit en 3-4 heures l'aventure principale est torchée avec une "vraie" team. J'aurai donc préféré une sorte de platine. Un autre jeu certes, mais qui corrige des défauts. Parce que là niveau forme on sent que c'est là qu'ils ont tout donné.

Je le conseille à ceux qui vont faire de la strat en VGC ou SH car y a les anciens Pokémon qui sont là donc c'est par pour un joueur lambda comme moi. Les raid restent sympa et le fait d'avoir 3 raids Légendaire sur la map est vraiment cool. Bref je regrette quand même d'avoir mis ces 15€ personnellement. Je reste finalement très désappointé.

1  2  3  4  5  6  7