1 note

Axel5678
Posté le 14 mai 2020 à 00:07

Visiblement j'avais mal compris le but du jeu. Je pensais que c'était un jeu qui nous permettait d'en créer nous même, avec des ressources de genres différents. Au final, ce n'est qu'un "mélangeur de jeux" d'où le nom mash. Par exemple on peut mélanger du platformer et du jeu d'infiltration. On ne peut rien personnaliser d'autre à priori. Je sors d'1h30 de jeu et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très décevant. Même en mettant de côté ce que j'imaginais du jeu c'est juste chiant. C'est vraiment pas fun, on a bien trop peu de styles de jeu : platformer, infiltration, jrpg, metroïd-vania, shooter et je ne me souviens plus du reste, mais croyez moi vous ratez rien. Les seuls modes de jeu sont des modes 2D, pas un seul mode 3D même de trucs très simples.

C'est vide, je me répète on se fait chier, les objectifs ont l'étoffe de mini-jeux bonus, alors que c'est juste le jeu classique. Certains objectifs ne font pas de sens, je suis tombé sur un "trouvez celui qui a volé votre visage". Eh bien d'accord, si tu veux, mais je n'ai pas trouvé qui c'était. Le jeu mélange les styles artistiques de plusieurs jeux. Par exemple cet objectif était dans une pure copie des graphismes de ALTTP mais avec des personnages issus de jeux à la metroïd. Ce n'est pas cohérent un tant soit peu, et ça rend certains objectifs ridicules. Je veux bien trouver, même "capturer" c'est ce qui était marqué le gars qui a volé mon visage, mais mon perso avait sa gueule habituelle, et je n'ai vu aucun persos qui aurait pu m'aider. Enfin bref c'est un merdier sans nom, à deux cases d'intervalle deux persos différents disent la même chose, d'ailleurs les pnj à qui tu parles sont d'une inutilité, j'ai jamais vu ça. Il y en a peu, donc quand tu en vois un tu te dis qu'il va être important, t'aider, mais final il te cause du poisson qui est mort avant qu'il arrive, franchement super les gars grosse utilité. C'est pas comme si il y avait un lore derrière ça, c'est vide de chez vide.

J'ai peut-être pas assez joué pour donner un avis définitif. En attendant c'est une cruelle déception. L'histoire n'est pas intéressante à suivre, les objectifs sont trop mal expliqués, et les contrôles sont mauvais. Le maping des boutons n'a pas beaucoup de sens. Le mode jrpg est moche et chiant, tu as ton équipe ayant tous un style différent contre des ennemis au style encore plus différent. On a des options du genre "provocation" qui sont inutiles car on a souvent des objectifs courts à réaliser donc tu vas pas perdre ton temps à faire level up tes persos. C'est très, très mal amené, et c'est juste pas logique de faire ce genre de jeu pour des objectifs que tu dois terminer avec des limites de temps max de 10 minutes. Je suis pourtant très ouvert, et j'en ai terminé des jeux, mais là ça bloque, c'est pas beau, c'est incohérent, c'est mal foutu en général. Le mode shooter se traîne le cul, c'est lent, ton vaisseau se déplace tellement au ralenti que tu galères à tuer les ennemis. Le scrolling se déplace plus vite que ton vaisseau de gauche à droite, c'est pas gérable. Quand je compares à d'ancien shooters, c'est pas dynamique du tout, on a régressé, et c'est grave d'avoir de si gros problèmes de gameplay dans un jeu qui sort aujourd'hui avec une DA qui se vent rétro.

Mon avis changera peut-être avec le temps, mais quand un jeu te fait chier à ce point pendant les deux premières heures de jeu, c'est pas bon signe du tout. T'as même pas envie de progresser, de récupérer les collelctibles tellement tu ne te sens pas récompensé. J'aurais d'autres trucs à dire sur le jeu, mais limite de caractères oblige, je dois m'arrêter sur ceci : Le jeu s'est annoncé bien trop ambitieux à l'E3, de bonnes idées au fond mais trop mal gérées. Le jeu pue le manque de moyens, ça se ressent partout, on aurait espérer quelque chose de plus dynamique, plus complet et mieux foutu simplement.

Axel5678
Posté le 14 mai 2020 à 00:07