17.2/20

noobjojo
Posté le 24 août 2021 à 11:13

Pour situer un peu les choses, je suis un GRAND fan du 1er. Je dois l'avoir sur toutes mes consoles et après toutes ces années il reste encore pour moi dans mon top 3 de tous les temps. Alors quand le 2 est enfin sorti, j'ai sauté au plafond. Me voila après 13h de jeu. J'ai pris du plaisir à y jouer. On retrouve l'ambiance du 1er. Il y a beaucoup d'exploration et d'améliorations. Le pixel art est très sympa. On est face à un bon metroidvania.
Mais malgré ses qualités, je reste un peu déçu. J'en attendais peut être un peu trop. Je suis content de l'avoir fait mais le 1 reste de loin bien au dessus. Avec sa bande son tout simplement parfaite.

moles6666
Posté le 13 août 2021 à 23:15

pour commencé je vais appuyé sur le fait que pour moi jvc a mal noté le jeux mais vraiment mal plein de point qu'il critique beaucoup ne sont pas vrai par exemple il parle beaucoup de frustration avec le drone de moment dur et imprécis croyait moi c'est trés rare je suis quelqu'un qui me frustre trés rapidement pour un rien et je m'énerve souvent et dans ce jeux j'ai eu 2-3 moment un peu chiant mais dans la globalité le gamplay est bien foutu les combat sont certe pas trés précis mais si tu fait un minimum attention ce n'est absolument pas frustrant de plus le jeux est facile franchement les mort sont pas punitive et a part on fonçant comme un idiot on meurt trés rarement et les phase en drone qu'il critique sont certe pas super amusante a cause du manque de porté mais sinon sa se passe bien

Si vous aimé les métroid like et cette sensation d'évolution CONSTANTE car tu gagne une nouvelle capacité ou un nouvelle item toute les 20 min mais vraiment vous allez adoré ce jeux il est vraiment agréable a joué dans son ensemble de plus le jeux te donne des arme qui peuvent étre utilisé pour speedrun les boss et les ennemi (2 boss de nouveau rencontrable dans une zone secréte que j'ai tué en 8 seconde montre en main )
le systéme de bréche vraiment bien foutu qui faudra bien manié pour trouvé divers secret parce que oui le jeux est bourré de secret mais vraiment partout alors par contre j'ai fini le jeux en 10:00:08 ce n'est pas une blague c'était le temps affiché a l'écran de fin de jeux mais je n'etait que a 86% d'objet trouvé et 94% de carte complété donc ya encore du chemin a faire pour le 100%

pour résumé
les plus
- du jolie pixel art
- un metroid like complet et bien pensé
-des secret a la pelle
- un scénar plutot intéressant méme si il est un peu compliqué a suivre a certain moment
-le systéme de monde paralléle vraiment bien pensé

les moins
-beaucoup de phase de drone un peu moins fun et des fois chiante mais cela s'arrange en avançant
- les combat un peu brouillon que vous allez trés vite esseyé d'évité ou de rusé pour les avoir
- le systéme de piratage sympathique mais peu utilisé ce qui est dommage
- la carte pas trés clair elle vous demandera de plissé les yeux pour comprendre ce qu'elle montre XD
- un peu court on ligne droite mais sa reste 10 heure de plaisir

conclusion
fan de metroid like et de metroidvania pas trop difficile mais avec pas mal de secret foncé ya que du bon et pour les néophyte du genre laissé vous tenté je pense que vous serez pas déçu

noobjojo

- un peu court on ligne droite mais sa reste 10 heure de plaisir

conclusion

louismellies
Posté le 16 janv. 2022 à 03:52

De la pure exploration dans un univers de science fiction basée sur la mythologie Sumérienne. (Cette mythologie est la plus vieille de l’histoire humaine écrite.)
La musique est magnifique entre le oud, le duduk et la voix mystique d’un côté et le drum & bass 8 bits.
Axiom verge 1 était super mais le 2 surpasse tous les MetroidVania auxquels j’ai joué.

Le test de JVC est une honte, de nombreux points sont approximatifs et ont semble t’il était rédigé par un employé plein d’aigreur. Il parle d’ailleurs de mythologie « précolombienne » ce qui est totalement erroné... la mythologie sumérienne est beaucoup plus ancienne et était située en Mésopotamie (actuellement Iraq). Il parle également de musique quelconque et d’fx criards... je me suis demandé si l’on avait joué au même jeu.

Il m’est arrivé de finir plusieurs fois mes jeux préférés mais je laissais plusieurs années entre deux. Mais là ce jeu m’a tellement obsédé que je l’ai fini 2 fois de suite. Il est aussitôt entré dans mon top 3 de mes jeux préférés.

Rad_Spencer
Posté le 24 août 2021 à 17:42

Suite du premier Axiom Verge, toujours développé par environ une personne.

Le scénario se déroule bien dans le même univers, on a plusieurs éléments qui s'y rapportent, mais il devient vite compliqué de savoir QUAND les différents évènements se déroulent les uns par rapport aux autres. C'est sans doute fait exprès, ça laisse des trous de scénario pour émettre des théories en attendant la suite...
Le créateur a dit qu'il pense faire une histoire complète en huit jeux, on en a déjà deux.
Mais c'est quand même frustrant que certains éléments restent à ce point en suspens...

Au niveau graphismes, on troque l'univers poisseux souterrain et en ruines du premier pour plus de plein air. L'ambiance (musicale entre autres) rappellera la Mésopotamie antique (et c'est mentionné dans l'histoire).

Le gameplay... Au lieu des nombreuses et variées armes à feu du premier, on va faire avec des armes de corps à corps et un boomerang. Et voilà que le jeu va mettre bien plus d'importance à l'exploration et bien moins aux combats (les "boss" sont tout simplement esquivables)... ce dont des critiques vont se plaindre.
Sérieux, si on vous sort le même jeu vous râlerez qu'il y a rien de nouveau, et si on essaie des trucs vous râlez que c'est pas la même chose.

Cette fois-ci, le drone peut carrément se projeter dans un monde parallèle, que les ciritques estiment à tort trop long (il fait en taille la moitié du monde principal), qui va lui permettre de trouver toujours plus de bonus et d'améliorations.

Bref, toujours de l'excellent travail pour une seule personne.

nulaujeux
Posté le 14 août 2021 à 20:15

vraiment très bon,de l'exploration en pagaille des dizaine de capacité une difficulté réglable à l'envie (dégât reçu,dégât ennemis, dégât envoyé).
Je ne comprend pas le délire du testeur les phase en drone obligatoire ,la phase devrai-je dire fait partie de l'histoire et peut se torcher assez vite sinon rien de insurmontable ,encore moins avec la difficulté réglable .
Décidément ce site, a par faire de la pub pour des écran plat, ils savent plus rien faire .

Love-n-peace
Posté le 29 oct. 2022 à 23:41

J'ai aimé ce jeu, il vaut vraiment la peine d'être joué, surtout après avoir joué au premier. Le nouveau système d'amélioration du RPG est un bon ajout, ne serait-ce que pour vous donner plus de choses à trouver.
L'exploration est le point fort de ce jeu, elle vous attire vraiment bien et ne vous lâche jamais, mais malheureusement, si l'exploration est une amélioration par rapport au premier jeu, tout le reste ne l'est pas.

Crypto-newbis
Posté le 04 oct. 2022 à 15:35

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

draxx31
Posté le 26 déc. 2021 à 20:44

je m'attendais à une suite du premier opus mais au final rien à voir. on est dans un tout autre univers, beaucoup lisse.

la progression est bien choisie avec de gros moments de frustration car on cherche désespérément son chemin ou l'on s'acharne à vouloir passer un endroit alors qu'il est nécessaire d'acquérir de nouvelles compétences.

le plaisir est aussi de pouvoir naviguer entre les deux mondes et de chercher les passagers entre ces derniers pour nous donner accès à des données secrètes.

on est vraiment dans un pur style Metroid.

le jeu n'est pas vraiment difficile. la seule difficulté sera de s'orienter.

niveau longueur tout dépendra si vous vous arrêtez sur la collection d'objets ou si vous allez à l'essentiel.

Pfoulala
Posté le 07 sept. 2021 à 00:20

Partons du postulat que de mon point de vu le 1er est le meilleur Metroid-like sortie à ce jour, le 2 lui arrive-t-il à la cheville ou mieux, le dépasse-t-il ? Non et c'est bien dommage car il aurait pu faire mieux avec pas grand chose.

Dans les points qui rendent ce jeu différent du 1er sans pour autant être pire ou mieux, notons l'ambiance, beaucoup plus aérée et zen, moins oppressante.
Le gameplay aussi fait la part belle au corps à corps là où le 1er misait à quasi 100% sur du combat à distance, ça change c'est sympa.

Ce que j'ai plus apprécié dans cette suite, c'est son OST incroyable et un cran au-dessus de la précédente et son level-design hallucinant avec du fast travelling qui incite à le finir à 100% sans douleur.

Le point noir, et qui selon moi casse tout espoir de mieux, c'est le challenge quasi inexistant.
Aucun véritable boss, seulement des quelques entités qui se répètent 2-3 fois dans le jeu et qu'il suffit de bourrer pour en venir à bout en 2-2 sans aucune stratégie.
Idem pour la baston finale ridicule.
Sachant que contrairement au 1er il n'y a plus de niveaux de difficulté, c'est hyper frustrant.
Tout le jeu est une promenade de santé qu'on parcours sans résistance et on le fini sans aucune notion d'accomplissement ou de mérite. Il aurait suffit de coller 5-6 boss bien épiques comme dans le 1er et on tenait la nouvelle référence.
En bref : exploration ++ challenge --
Ça reste un Metroid-like de grande classe à faire pour les fans du genre.