Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima sur Nintendo Switch /

Avis Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima sur Nintendo Switch

17.8/20

RainbowLights1
Posté le 07 janv. 2020 à 06:51

Très bon jeu ! L’esprit de la bonne époque DS est encore là .
Anagund, on vois que t'as pas reçu le chèque du Doc :) Si Webedia me lit, virez-moi ces incompétents et prenez des vrais passionnés pour faire vos tests là vous êtes plus crédible :)

aerixz
Posté le 04 janv. 2020 à 10:33

Je voulais mettre une note et finalement j'ai eu assez de mal à me décider.
Quand je reprends les points négatifs du test, seul celui-ci est valable (pour moi en tout cas !) :

- Reconnaissance des caractères trop imprécise compte tenu du principe

Je n'avais pas joué a l'opus DS (testé rapidement, mais jamais sur la durée... très peu de souvenir) donc je n'ai pas l'impression de manquer de nouveauté... tout est nouveau.

Sinon, le fonctionnement est cool, ça marche bien, c'est prenant, ça fait réfléchir. Bien pour des sessions de jeux assez courtes, où on aura plaisir a revenir tous les jours.

J'aurais mis une meilleure note sans les petits defauts liés à la réactivité du tactile et au manque de mode de jeu. Mais ça reste sympa !

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes à la base pas la cible... on va être sévère mais pour une personne ayant 40/50/60 ans voulant jouer occasionnellement, c'est super efficace.

RainbowLights1
Posté le 07 janv. 2020 à 06:51

Très bon jeu ! L’esprit de la bonne époque DS est encore là .

aerixz
Posté le 04 janv. 2020 à 10:33

Je voulais mettre une note et finalement j'ai eu assez de mal à me décider.

- Reconnaissance des caractères trop imprécise compte tenu du principe

Robin_du_game
Posté le 05 janv. 2020 à 12:13

Un super jeu familial et convivial. Chacun y trouve son plaisir et ses petits défis. En famille c'est un vrai régal. Peut être trop compliqué à saisir pour JVC qui s’évertue de noter ce titre avec des critères "Gaming". Aucun problème pour écrire avec le stylet de mon côté.

hituo44
Posté le 05 janv. 2020 à 18:50

la note de JVC est inacceptable vu la qualité du jeu et le prix. un très bon suivi de notre évolution. le jeu de bactéricide est génial, le calcul mental j'adore ! et le sudoku est prenant. tout est nickel. le seul bémol c'est la reconnaissance des signes via la caméra du joy-con qui n'est pas au top. mais sinon. 25 euros pour ce jeu c'est limite donné !

citx
Posté le 24 mai 2020 à 12:07

C'est un bon jeu au quotidien, qui fait un mixte de ses prédécesseurs ! Il y a suffisamment d'exercices différents pour un prix abordable (pour un jeu switch). Le tournoi online est une très bonne idée !
Seuls petits bémols :
- la reconnaissance des chiffres est moins bonne que dans le jeu DS (surtout avec le 4, le 5 et le 9) mais c'est possible que ce soit lié à ma manière d'écrire les chiffres
- trop peu de jeux multijoueur (alors que c'est ce qui était vendeur)
- les conseils de Kawashima ne sont pas aussi variés que sur la DS

Fnac Switch 26.99€