13.3/20

Granzert
Posté le 14 juil. 2022 à 22:29

Au fond un bon titre de type twinstick shooter dans un style très années 80, exprimé dans les graphismes 8 à 16 bits avec beaucoup de sang comme dans la bande originale entraînante, quant à elle d'une qualité sonore au goût du jour pour un jeu vidéo.
J'ai fini le premier jeu (y en a deux dans la collection) sans problème majeur et j'ai pris mon pied en essayant de tuer autant d'ennemis que possible dans un certain lapse de temps, même si j'ai pris du temps à m'adapter aux contrôles d'un twinstick shooter. C'est-à-dire déplacer le perso avec le stick gauche et viser avec le stick droit.
Par contre j'ai buté contre un mur de difficulté en plein milieu du second jeu, j'arrive pas à finir la deuxième partie de la 12e scène. Certains ennemis me tirent dessus de hors champ et je souffre trop souvent de manque de munition, quelque chose qui m'arrivait que rarement dans le premier Hotline Miami.

Au premier jeu, je donnerais sans hésiter un 18/20, l'explication à la fin pourquoi on a tué tout ce beau monde est totalement à mon goût. Malheureusement le second jeu baisse la note un peu.

Granzert
Posté le 14 juil. 2022 à 22:29

Maxdjde664
Posté le 23 mars à 13:53

L'une des meilleures soundtrack de l'histoire du jeu vidéo, un gameplay jouissif de violence et une histoire aussi géniale que étrange. N'hésitez pas à le faire.

bigfonb67
Posté le 15 juin 2022 à 19:10

Une des pires daubes que j ai jamais vu.On perd en un coup très bien.Parceque en un tir ou un coup on élimine l adversaire.Mais tir par des ennemis qu on a pas dans le champ de vision,ennemis qui arrive par grappes alors qu on a plus de cartouche,coup/tir qui passent à côté de l ennemi a bout portant.C est le gameplay permanent.C est hallucinant d ennui.Bon réalisation super nintendo mais c est pas le blême.

Switch 39.00€