Sonydiossy
Posté le 22 avr. 2020 à 08:23

Subdivision Infinity DX est un bon jeu que cela soit clair. Je n'ai pas une grande culture dans les shoots spatiaux mais je peux assurer que ce jeu propose du fun et une petite dose de réflexion.

Certes on n'est pas face à une AAA, mais SIDX est un jeu complet a petit prix (13€ en plein tarif) uniquement téléchargeable sur l'eshop, il doit avoir une durée de vie qui varie entre 10 heures en ligne droite et 30 heures en 100% ce qui en fait un excellent rapport qualité prix.
Le jeu propose 5 mondes divisés en 5 missions standard + 2 mission d'exploration.

Vous évoluerez dans l'espace avec différents vaisseaux et différentes armes que vous pourrez acheter au magasin. L'histoire est vraiment pas terrible, cela se résume à une succession de dialogues peu intéressants, le jeu propose de les passer, c'est un bon point.

La force de ce jeu réside dans les combats et le choix des armes, le pilotage est facile et les affrontements seront souvent très tendu, il vous faudra au bon moment choisir les trajectoires idéales pour vous mettre à l'abris ou retourner la situation à votre avantage, les ennemis parfois petits et rapide, parfois lent en massifs seront bien équipé pour vous anéantir, il faudra surveiller votre bouclier et votre capacité de surchauffe de vos blasters. Il est aussi enfantin de se faire éclater pour autant la victoire est méritante et nous congratule de matériaux, argent ou schéma pour construire des nouveaux vaisseaux. C'est d'ailleur sur ce dernier point que le jeu base toute la difficulté, pour obtenir les meilleurs vaisseaux il vous faudra partir en exploration miner des éléments et rechercher différents trésors cachés. C'est totalement optionnel mais j'ai beaucoup aimé. Cependant c'est aussi lors des explorations que la difficulté devient abusive et on comprend pourquoi le jeu vaut ce prix, il est parfois même avec un super vaisseau impossible de ne pas mourir, les ennemis vous lancent des rafales de missiles à tête chercheuses qui peuvent vous locker de nimporte où, missiles qui au contact vous bloquent temporairement votre système de visée ou vous détruire si vous n'avez pas eu le temps de les éliminer. Les ennemis ont une impulsion qui vous bloque également, déjà que survivre à 3 chasseurs vers la fin cest pas simple si en plus chacun d'entre eux vous bloque.. bref.
J'ai donc mis 16/20 parce que a ce prix le jeu est beau, amusant, bonnes musiques électroniques, mais surtout est fun à jouer

Sonydiossy
Posté le 22 avr. 2020 à 08:23

skwat42
Posté le 25 juin 2023 à 11:32

Très bon résumé dans le premier avis que je partage totalement.

Cest un super jeu et un rapport qualité prix imbattable.

Je recommande à 100% sans hésiter !

Hobeop
Posté le 27 mars 2020 à 22:48

Si l'opportunité de l'avoir en promo sur leshop et que vous avez du temps à tuer devant vous, vous pourriez trouver vôtre compte sur ce petit jeu qui n'est pas un mauvais jeu mais ni bon, la progression est longue et il tarde (trop)à nous insuffler un zeste de rythme et de plaisir.