12.7/20

Chouwarior
Posté le 04 avr. 2020 à 15:00

Un jeu super mignon ! Et cest à peu près sa seule force... L'éléphant est pas super maniable mais en général ça ne pose pas de problème, si ce n'est qu'au début j'avais du mal à toucher les ennemis... Durée de vie assez courte. Pour les enfants, je pense que ça peut être un bon jeu

Ga-nG
Posté le 05 mars 2020 à 21:08

Une très bonne surprise. Un Zelda/Sokoban-like réalisé par un seul développeur aidé d'un musicien. Le jeu est beau tout en étant minimaliste, et très mignon.
Sans grand challenge et se terminant en 5-6 heures, le jeu est reposant et apporte un peu de fraîcheur. Il ne conviendra pas à tout le monde, mais perso j'ai adoré.

Chouwarior
Posté le 04 avr. 2020 à 15:00

Ga-nG
Posté le 05 mars 2020 à 21:08

Midnailah
Posté le 27 déc. 2019 à 14:57

Yono et les Éléphants Célestes est un petit jeu à peine sympa mais sans plus. Difficile de dire s’il s’adresse à un très jeune public au vue de la morale sous-jacente de l’histoire (conflits politiques et autres injustices), mais en tout cas ses mécaniques n’ont pas su séduire l’adulte que je suis. Si on appréciera le coté Zelda, les similitudes s’arrêtent là. Le jeu n’est pas vraiment agréable à faire de part les imprécisions des actions et les quêtes ne séduisent pas vraiment. Les dialogues sont parfois extrêmement niais, et parfois carrément soporifiques.
Si la bande son relève un peu la note, et que quelques énigmes sauvent le ressenti général, cela ne suffit pas à laisser une bonne impression globale. On pouvait s’attendre à plus de Yono, un personnage « mignon » mais qui ne marquera pas les esprits une fois la console éteinte. http://gamingnewz.fr/yono-et-les-elephants-celestes-le-test-sur-nintendo-switch/

Switch 22.95€