8.6/20

dadoo59
Posté le 30 août 2021 à 11:49

Au début j’ai étais vraiment emballé, aventures, secrets, monde ouvert etc… mais clairement, c’est le foutoir, truffé de beugs ! bien que certains ne soit pas incommodant… mais quand ça nous empêche de continuer dans l’aventure la c’est vraiment frustrant ! ( les cages avec les squelettes ou il y a des murs invisible qui les empêchent de rentrer ) les erreurs de chargement et d’autres que j’ai eu la chance de ne pas avoir comme un coeur ou de l’argent enlevé on ne sais pas pourquoi..c’est une blague franchement ?! De mémoire ce n’est pas tous les jours que j’ai autant envie de jouer et de laisser tomber un jeux tellement c’est la galère ! Faites quelques choses rapidement les développeurs merci, car pour le coup pour ma part sans beugs ce jeux peux être une pépite ! Et j’ai tout de même hâte de poursuivre l’aventure mais pas dans ces conditions !

Nexusruler
Posté le 01 sept. 2021 à 14:34

Je lui met 12/20.

Baldo est un dragon's lair en vue 3d isometrique en cell-shading ou vous verez bien trop souvent l'ecran "game over".

Sous ses aspects mignon & enfantin le jeu devient vite laborieux une fois que l'on rentre dans un "donjon"
Enigme jusqu'a saturation, map inutile car trop petite, peu detailler & aucune legende.Mort en boucle, il faut apprecier ce genre d'univer, sinon vous allez vite lacher.
1er boss fight, en 3 phase, dont la 3eme est abuser & tordu pour un debut, je vois mal les gens jouer a ce jeu sans chercher de soluce sur internet.

Bref si vous chercher un petit jeu sympatique a la zelda, fuyez, vous y trouverez des references tel le hiboux qui vous suit a la link awakening, mais le gameplay n'auras pas grand chose en commun.

Si vous souhaitez un jeu exigant malgrer son aspect bonne enfant, faite vous plaisir.

La musique est mignone mais repetitive.

Le jeu vaut 15€ max, 29€ c'est un peu cher payer pour ce que c'est.

Je sais meme pas si j'ai envi de continuer ce jeu en faite, passer le 1 er boss ca ma deja blazer.

Si je lui met la moyenne c'est car le jeu est bien realiser, plutot joli, il est jouable, pour ceux qui aime la reflexion ils devraient se regaler dessus, mais le die & retry a outrance (pour prolonger la duree de vie?) faut aimer et ca c'est assez redibitoire pour moi.

dadoo59
Posté le 30 août 2021 à 11:49

Nexusruler
Posté le 01 sept. 2021 à 14:34

Je lui met 12/20.

La musique est mignone mais repetitive.

Le jeu vaut 15€ max, 29€ c'est un peu cher payer pour ce que c'est.

pllumploum81
Posté le 29 août 2021 à 15:00

Jeux beaucoup trop dur , je suis dégoûté de l'avoir acheter , impossible de se faire rembourser .
Il serait en physique au moins je pourrait le revendre .
C'est la dernière fois que j'achète un jeu dematerialisé le premier jour sans savoir ce que ça vaut à l'avance .

levietnamese
Posté le 29 août 2021 à 22:14

De prime abord, le jeu est très attractif avec une direction artistique vraiment plaisant. On a l'impression de jouer avec des dessinateurs du studio ghibli. C'est vraiment magnifique. Par contre, le jeu est une purge au niveau de la difficulté absolument atroce. Zelda 2 sur NES est nettement plus simple que cette purge de Baldo, Sekiro passe pour un jeu pour les tout petit. Si vous aimez mourir en boucle comme dans un die and retry, Baldo est fait pour vous. Juste pour le premier donjon, vous allez le voir des dizaines de fois. Et après avoir fini l'épave, vous allez subir des centaines de game over tellement les mobs sont absolument abusés. C'est quoi ce délire des développeurs? Ils considérent qu'un jeu d'aventure de type zelda like doivent être plus difficile que les jeux action rpg de From Sofware ou encore plus difficile que les jeux NES? J'espère que prochainement, il y aura un patch qui réduit les dégats des monstres car se faire one shot par n'importe quel monstres qui arrivent après le premier donjon est insupportable.

damnedPirate03
Posté le 30 août 2021 à 20:04

tres bon jeux juste pas faite pour les rageux et les impatient noob s'abtenir tres bon jeux mais dure graphiquement potable histoire et contenu tres vaste un vrai zelda like on sent quil a du potentiel la naration est bonne le background est exellent fait pour les joueur patient et avertie

LinKoshimae
Posté le 13 sept. 2021 à 23:05

Je comprends le mécontentement des joueurs qui ont commencé le jeu dès la sortie le 27 août et qui sont frustrés des bugs. Cependant, le jeu est vraiment sympa malgré tout et 2 semaines après la sortie la majorité des problèmes sont résolus notamment ceux bloquant.

Je trouve que ce jeu mérite sa chance malgré sa difficulté extrême parfois. Pour ma part, j'avais trouvé des techniques pour continuer sur switch malgré les bugs (sauf pour le levier des égouts effectivement). Cela corsait encore la difficulté qui a été réajustée légèrement, notamment sur le galion perdu, depuis la HotFix 1. Il reste encore quelques problèmes en cours de résolution pour la plupart mais de mon côté, je prends ça comme un challenge voir même un jeu où je les recherche presque par plaisir. Je pense que Baldo a un certain charme et ces imperfections, à l'image de sa direction artistique Ghilbienne, ont un côté enchanteur que je ne saurais expliquer. Les gens se sont tellement précipités sur ce jeu qu'ils en ont oublié pourquoi il l'avait attendu si longtemps. Encore un peu de patience et vous aurez un jeu à la hauteur de vos espérances dans sa future version HotFix 2 ou 3. Attendez encore quelques semaines et vous verrez qu'il ne méritait finalement pas les notations actuelles.

Pour ceux qui souhaitent approfondir l'univers du jeu, je vous propose de consulter mes prochaines vidéos (les 16 et 18 septembre 2021) sur ma nouvelle chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVNul5EOMJ-NvC01SvKPCfQ

Staouf
Posté le 03 sept. 2021 à 20:34

Bravo, on applaudit bien fort, impossible de continuer a jouer cause a un bug de levier a la porte du deuxieme jardin.Quand on paye un jeu messieurs les developpeurs on est en droit de pouvoir jouer.En plus c est seulement sur switch que ce n est pas encore patché, cette blague.Absolument scandaleux, en 30 ans de jeux videos je n ai jamais vu ca.Je voulais bien passer outre certains bugs mais la c est inacceptable.Soit disant les devs travaillent a la vitesse de l eclair pour corriger ca, on doit pas avoir la meme vision de cette expression.

impactcs10
Posté le 01 sept. 2021 à 11:44

Il m'est impossible de mettre plus que 5 à Baldo. Bien que j'en suis addicte, j'ai rarement ragé autant. Full bug et une difficulté à faire pleurer. Plus de 200game over le premier jour, je déteste le die and retry et les souls like. En revanche ici les développeurs ont au moins fait un truc de bien: vous ne perdez rien en mourrant et vous réapparissez sur place (début de salle). Aucune indication de quête, sans youtube j'aurai cherché 10 voir 15heures juste pour trouver où aller ... Aussi il n'y a aucun zoom sur des objets de la scene pour vous aidez, si vous ne voyez pas un objet caché là aussi vous êtes foutu pour continuer le jeu. Tous les monstres du jeu one shot ou deux shot.

Dany21000
Posté le 30 août 2021 à 22:43

-Gray-
Posté le 17 juil. 2022 à 15:35

Baldo est un open world basé sur une aventure avec des donjons à énigme. Un gameplay un peu comme un Zelda. Le jeu fonctionne avec un scénario principal et de nombreuses quêtes secondaires qui peuvent se montrer utile lors de l'aventure. Les graphismes sont pas mal, coup de coeur pour les designs des temples qui donne envie d'en découvrir plus. Les énigmes sont stimulante et bien faite, elles demandent de la réflexion.
La durée de vie du jeu est bien, il demande du temps, autant par sa map plutôt grande que par la complexité des donjons.

Le jeu compte quand-même quelques points négatif. Les temps de chargement sont long, il y a quelques erreurs et bugs. Néanmoins les développeurs ont l'air d'être à l'affût pour les corrigés, c'est une bonne chose.
Globalement, c'est un bon jeu qui peut s'améliorer pour devenir meilleur.

pheleste21
Posté le 04 oct. 2021 à 23:33

5 pour les graphismes ! ce jeu n en est pas un ! mais serieux , c est une ebauche , y a encore un an de boulot dessus, la maniabilite, les dialogues ridicules, la lourdeur du perso .....c etait tellement mignon, du gachis