• RetourSoldes
Trials of Mana

16.6/20

kuja57
Posté le 26 avr. 2020 à 20:52

Je n'attendais pas du tout ce jeu (je n'ai jamais fait l'original) mais on me l'a offert, j'ai donc mis de coté ma partie de FF7RE pour juste faire l'intro, voir à quoi ca ressemble, et à ma grande surprise, mon "test de 20min" c'est transformé en session de 5h et depuis, j'y joue beaucoup.

La raison est toute bête, je joue quasiment tout le temps et surtout, "je m'amuse" quasiment tout le temps.

Les personnages du jeu se déplace relativement vite en sprint, l'exploration est donc agréable sans l'impression de lourdeur qu'on voit dans beaucoup de titres aujourd'hui, en combat c'est relativement maniable, on saute et dash dans tout les sens, la caméra est parfois capricieuse mais c'est assez commun dans le genre donc on s'y fait.

Les passages en ville et les dialogues c'est pareil, on va a l'essentiel, pas de surenchère de cinématiques trop longue pour pas grand chose, on a pas le temps de s'ennuyer et c'est devenu bien rare de nos jours.

Alors oui ce jeu est très loin de ce qu'on peut faire aujourd'hui techniquement, mais c'est aussi son charme bizarrement, peut être qu'avec un plus gros budget on aurait dev une multitude de scenettes chiantes, qu'on ne peut pas couper ou qu'on n'ose pas couper de peur qu'il y ai au moins une phrase importante dans une logorrhée de six minutes.

Si on ne l'avait pas offert, je l'aurais probablement fait un jour pour 20euros car comme beaucoup je partais sur l'idée "vue sa gueule et son budget ca mérite pas se prix", finalement c'était une belle connerie de ma part car je ne m'amuse jamais comme ça sur un AAA.

Fan-Retro
Posté le 24 avr. 2020 à 00:24

17/20 car il le mérite , ce remake n'est pas parfait mais bien meilleur que le remake de Secret of Mana déjà !! Graphiquement c'est pas vilain je trouve ça a son charme et ça ressemble un peu a du DQ XI en moins jolie , on ressent bien qu il n'a pas eu un énorme budget mais ça passe...En tout cas ça fait bien plaisir de retrouver ce monument de l'action rpg de l'époque Super Famicom avec une 3D qui casse pas des briques certe mais sympathique et qui respecte bien l'œuvre originale en français sur nos PS4 , Switch et PC !

1  2  3  4
Posté le 01 mai 2020 à 17:18

Lors de son annonce à l'E3 2019, personne ou presque n'a parlé de ce jeu.. Alors qu'a mon sens, c'était LE jeu de l'E3 2019. J'ai pas encore fini le jeu, j'en suis a défoncer du dieux destructeurs (bénévodons mais c'est mieux de dire que c'est des dieux (Merci TerminusTraduction)) et je dois dire que ce remake est une vraie petite réussite. Niveau musiques, rien à redire, c'est même bon signe de ne pas basculer sur celles de la Super NES, graphiquement c'est correct. Heureusement que celui-ci n'a pas été bâclé comme un certain *tousse* Secret of Mana PS4..
Bref que du bons, une bonne surprise pour ce qui est un des meilleurs jeu de la Super NES !

Posté le 30 avr. 2020 à 15:25

16/20 le jeux est parfait pour refaire ou découvrir un bon RPJ des années 90's en 3D. Seul bémol, le jeu est trop facile mais le newgame+ et l'histoire supplémentaire (à la fin) qui s'ajoutent lui redonne une bonne durée de vie.

1  2  3  4
Amazon Switch 32.29€ Rakuten Switch 34.90€ Amazon Switch 42.49€ Cdiscount Switch 43.43€