16.4/20

Fan-Retro
Posté le 24 avr. 2020 à 00:24

17/20 car il le mérite , ce remake n'est pas parfait mais bien meilleur que le remake de Secret of Mana déjà !! Graphiquement c'est pas vilain je trouve ça a son charme et ça ressemble un peu a du DQ XI en moins jolie , on ressent bien qu il n'a pas eu un énorme budget mais ça passe...En tout cas ça fait bien plaisir de retrouver ce monument de l'action rpg de l'époque Super Famicom avec une 3D qui casse pas des briques certe mais sympathique et qui respecte bien l'œuvre originale en français sur nos PS4 , Switch et PC !

kuja57
Posté le 26 avr. 2020 à 20:52

Je n'attendais pas du tout ce jeu (je n'ai jamais fait l'original) mais on me l'a offert, j'ai donc mis de coté ma partie de FF7RE pour juste faire l'intro, voir à quoi ca ressemble, et à ma grande surprise, mon "test de 20min" c'est transformé en session de 5h et depuis, j'y joue beaucoup.

La raison est toute bête, je joue quasiment tout le temps et surtout, "je m'amuse" quasiment tout le temps.

Les personnages du jeu se déplace relativement vite en sprint, l'exploration est donc agréable sans l'impression de lourdeur qu'on voit dans beaucoup de titres aujourd'hui, en combat c'est relativement maniable, on saute et dash dans tout les sens, la caméra est parfois capricieuse mais c'est assez commun dans le genre donc on s'y fait.

Les passages en ville et les dialogues c'est pareil, on va a l'essentiel, pas de surenchère de cinématiques trop longue pour pas grand chose, on a pas le temps de s'ennuyer et c'est devenu bien rare de nos jours.

Alors oui ce jeu est très loin de ce qu'on peut faire aujourd'hui techniquement, mais c'est aussi son charme bizarrement, peut être qu'avec un plus gros budget on aurait dev une multitude de scenettes chiantes, qu'on ne peut pas couper ou qu'on n'ose pas couper de peur qu'il y ai au moins une phrase importante dans une logorrhée de six minutes.

Si on ne l'avait pas offert, je l'aurais probablement fait un jour pour 20euros car comme beaucoup je partais sur l'idée "vue sa gueule et son budget ca mérite pas se prix", finalement c'était une belle connerie de ma part car je ne m'amuse jamais comme ça sur un AAA.

kurillos21
Posté le 04 sept. 2020 à 16:12

Au vu des vidéos, je me disais : chouette, un RPG à l’ancienne :fete:
Effectivement... Un RPG à l’ancienne… :sarcastic:

Déçu pour autant ?
Pas vraiment.
- Les graphismes ne sont pas "beaux" (on ne peut pas dire ça sur une PS4), mais "jolis". Bon, après tout, certes, c’est juste un remake, pas une refonte totale du jeu. Des graphismes dignes donc d’une PS3, voire d’une PS2, mais pas d’une PS4.
- Les musiques, bien qu’adaptées aux situations, sont parfaitement oubliables. Par comparaison, les musiques de Y’S VIII m’avaient marquées car très entraînantes et parfois rythmées.
- Scénario : il existe, mais certainement pas à se taper le c*** par terre… Rien d'original, rien à dire de plus.
- Les personnages ont autant de caractère qu'une côte de boeuf, c'est dire. J’ai pris Hawkeye, Duran et Riesz. Même pas une once d’humour, rien.
- Les combats sont dynamiques, les boss imposants et beaux. J’aime beaucoup.
- Durée de vie d'environ 60h, sans avoir passé trop de temps en phases de levelling (lvl 67) !
- j'ai refais une seconde partie en new game + avec Hawkeye, Duran et Kevin cette fois... Environ une quinzaine d'heures pour arriver quasi au bout : au final, je me suis arrêté peu de temps avant le dernier boss, ça m'ennuyait.
- et pour finir, déçu de la tortue et du petit dragon : impossibilité d'accoster et d'atterrir finalement là où on le souhaite, mais juste à des endroits localisés. Pas de monde ouvert, le jeu est finalement très dirigiste.

Voilà. Un RPG à l’ancienne, relativement bon, mais qui ne vaut certainement pas 50€. Je l’ai acheté 36€, c’est encore trop cher au-delà de 30€ selon moi pour un remake.
La note du test (14) est plus ou moins méritée, il ne vaut en tous les cas pas davantage. Je lui attribue 13, sans pour autant considérer que c’est un mauvais jeu, bien au contraire.

A réserver aux adeptes... de RPG à l'ancienne  :-)))

jellypng
Posté le 27 juil. 2020 à 00:24

Bonjour .... alors pour moi c'est un grand non ! Pourquoi ? Bah parce que j'ai eu l'impression de jouer au même jeu que les 20 dernières années de JRPG. Mais quelle originalité , un héro dont le père chevalier du roi à disparu en laissant lui et sa soeur orphelin, devenu grand il est un génie de l'épée et puis un grand méchant super fort arrive et dégomme tout , blablabla bla bla bla ....deuxième personnage ....oh une bimbo moitié sorcière moitié je sais pas quoi dont le village a été décimé , bla bla bla ....bref au délà de ça des mécaniques de jeu inintéressantes, une caméra capricieuse et un rythme chiant comme la mort (quêtes fedex et aller retour en pagaille ) . Bref 14/20 c'est très gentil mais si vous cherchez un rpg qui démonte sur Switch prenez Octopath Travelers et là vous en aurez pour votre argent .

Posté le 01 mai 2020 à 17:18

Lors de son annonce à l'E3 2019, personne ou presque n'a parlé de ce jeu.. Alors qu'a mon sens, c'était LE jeu de l'E3 2019. J'ai pas encore fini le jeu, j'en suis a défoncer du dieux destructeurs (bénévodons mais c'est mieux de dire que c'est des dieux (Merci TerminusTraduction)) et je dois dire que ce remake est une vraie petite réussite. Niveau musiques, rien à redire, c'est même bon signe de ne pas basculer sur celles de la Super NES, graphiquement c'est correct. Heureusement que celui-ci n'a pas été bâclé comme un certain *tousse* Secret of Mana PS4..
Bref que du bons, une bonne surprise pour ce qui est un des meilleurs jeu de la Super NES !

Posté le 30 avr. 2020 à 15:25

16/20 le jeux est parfait pour refaire ou découvrir un bon RPJ des années 90's en 3D. Seul bémol, le jeu est trop facile mais le newgame+ et l'histoire supplémentaire (à la fin) qui s'ajoutent lui redonne une bonne durée de vie.

Switch 32.29€