mikelarouille
Posté le 27 août 2019 à 02:06

2 jeux certes disponibles sur ps1 et dreamcast(ou PS2) ,mais un plaisir de s y replonger.La durée de vie cumulée des 2 jeux atteint largement les 50h ce qui fait que le prix ne me semble pas excessif.
J ai fini il y a un moment ces 2 jeux(surtout grandia 1...logique!) mais c est un plaisir de s y replonger.
Pour le scénario ,pas de problème ,c est très bien amené pour les 2 jeux.Le scénario du 1 est plus « léger » que le 2 ,je veux dire qu il est plus bon enfant ,grandia2 est plus sombre .Mais pour les 2 jeux c est un plaisir de découvrir l aventure.
La maniabilité est très bonne ,surtout pour les phases de combats très dynamiques.Pas de souci de caméra de mon point de vue dans les phases de jeux dans les villages ou d exploration.
Pour les musiques c est dû très bon surtout pour grandia 2.
Pour les graphismes ,on sent le lifting hd surtout sur le 1 par rapport à la ps1.Il y a une différence aussi bien sûr avec le 2 par rapport à la dreamcast ,mais pas par rapport à la version pc anniversaire que j avais testé .
Bien sûr ,on sent que les jeux datent un peu au niveau graphique,un remake aurait été encore mieux!
J ai pris ces jeux pour jouer en nomade,donc sur l écran de la switch ça va très bien ,cela rend moins bien sûr grand écran .(je joue de pc et switch,quasiment tout le temps en nomade sur switch qui complète bien la ludothèque pc je trouve ,et me permet surtout de jouer n importe où,ce qui est pour moi le grand intérêt vu les déplacements professionnels)
Je n ai pas vu de souci sur grandia 1 pour l instant ,mais j ai vu quelques ralentissements sur grandia2 ce que je trouve très dommageable car certes la switch n a ps la puissance d une ps4 ou pc mais elle peut largement faire tourner ces jeux!!
C est pour cela que j ai baissé un peu ma note .
Je conseille vivement ces jeux aux nostalgiques ou aux fans de rétro.
Pour les joueurs moins âgé,je vous conseille de le prendre ne serait ce que pour grandia 2 qui n a pas si mal vieilli que ça (bien sûr par rapport aux nouveaux jrpg les graphismes datent un peu mais ce n est ps chocant) et dont le scénario est un de mes préférés tous jrpg confondus.
Je conseille de faire les jeux en nomade pour une meilleure expérience ,sinon attendre la version pc.
Point positif ,on a les voix japonaises et les textes en français,même si pour grandia 2 je l avais fait en anglais à l époque sans gêne ,tout comme ff6(ff3 us) ou secret of mana quand je jouais en import sur la snes,un dico sur les genoux c est comme ça que j ai le plus progressé en anglais :)
Bon jeu à tous en attendant le remaster de ff8 qui sera mon jeu suivant sur switch en nomade aussi.
(Puis dragon quest 11,Zelda link s awakening,luigi mansion nous avons de quoi faire pour une année avec tout ça !!)

armitage13
Posté le 10 avr. 2020 à 23:56

Un grand moment avec le Grandia HD se qui m’embête le plus c’est le prix du téléchargement 39€99 ça fais très mal . j’aurais préféré l’avoir en version matérialisé pour plus de surprise

mikelarouille
Posté le 27 août 2019 à 02:06

Pour les musiques c est dû très bon surtout pour grandia 2.
C est pour cela que j ai baissé un peu ma note .
Je conseille vivement ces jeux aux nostalgiques ou aux fans de rétro.

armitage13
Posté le 10 avr. 2020 à 23:56