16.7/20

marvin-a-poiver
Posté le 08 juil. 2019 à 15:29

Ayant été nourri aux Super Mario NES, SNES et Game Boy dès mon plus jeune âge et n'ayant pas eu la Wii U j'attendais ce jeu comme le messie. Sur le fond je ne suis absolument pas déçu, il correspond parfaitement à mes attentes. La communauté est génialement inventive et la centaine de niveaux proposés par Nintendo est très sympa. Sur ces points c'est clairement le Super Mario 2D ultime, la nostalgie parle et les références fusent, je me surprends souvent à sourire comme un débile.

EN REVANCHE. Le online est une honte. On paye déjà le jeu entre 50 et 70€ et en plus on doit payer 20€/an pour un online qui bug... Pour moi c'est indigne d'un jeu qui au fond vit de sa communauté et non de Nintendo. Jusque là je m'en fichais puisque je ne suis absolument pas un adepte des jeux en ligne en général. Mais évidemment ici le boycott est impossible puisque sans ça le jeu perd tout son intérêt. Donc, je vais me retrouver à payer juste pour ce jeu : SU-PER :nonnon:

Enfin, deux points qui me paraissent à améliorer (assez subjectifs) :
- Le défi infini en normal est trop facile pour moi, et l'expert trop difficile. Un meilleur calibrage (au niveau des vies fournies à la base notamment) serait sympa.
- La recherche de stage avec les ID hyper compliqués est vraiment mal foutue, et il n'y a pas de système de favoris avec les stages mais seulement avec les créateurs.

16 donc, j'hésitais à la base à mettre 19 puis à mettre 13 tant le online m'énerve. Qu'il est compliqué de noter un tel jeu... qui reste pourtant indispensable pour un fan de jeu de plate forme (et de Mario) comme moi.

Posté le 05 juil. 2019 à 15:03

Jeu très fun et très prenant, pour ceux qui aiment les jeux de plateformes, il s'agit d'un incontournable! Sans doute le le meilleur jeu Mario 2D! N'ayant pas pu y jouer sur Wii U, je suis très heureux de pouvoir y jouer sur Switch.

Les +:

- Création de niveau super fun (avec la manette on peut y arriver si on prend l'habitude)
- Pouvoir jouer à une infinité de niveau (classique, énigme, speedrun, hardcore, fun, musical...)
- Mode histoire super cool et avec des niveaux assez originaux
- De nombreux ajouts d'objet vraiment cool
- Le mode défi infini, sans doute le meilleur mode du jeu
- Filtre de recherche très utile
- Les différents thèmes et mondes qui existe
- Le mode nuit apportant de nombreuse nouveautés de gameplay
- Des mécanismes (notamment le switcher ON/OFF) qui peuvent apporter des idées très intéressantes.

Les -:

- Online pas terrible (lag)
- Des mécanismes présent sur certains thèmes mais absent dans le thème super mario 3d world
- Création de niveau à 2 pas terrible niveau ergonomie
- Beaucoup de niveau pas fait pour être joué à plusieurs
- Manque 2-3 fonctionnalités dans le mode création (remplissage, zoom+/zoom-...)

Mais croyez moi que les points positifs l'emportent largement sur les points négatifs, les points négatifs sont juste des détails qui, s'ils sont corrigés, ajouterait 2 points sur la note.

Excellent jeu solo pour ma part :ok:

1  2  3  4  5  6  7
DrgonofABYSS
Posté le 07 janv. 2023 à 11:48

le jeu est vraiment bien, il laisse au fans la possibilité de faire appel à leur intelligence, ainsi des niveaux sont vraiment très bien travaillé, on peut sentir le temps et la motivation qu'a du demander la création de certains niveaux. Mais autant des niveaux peuvent être très intelligent que certains sont vraiment naze et peuvent dégouter des joueurs. Malgré tout j'aime beaucoup ce jeu, j'aime créer des niveaux c'est assez plaisant et en tester des intéressants.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 13 déc. 2022 à 22:08

Acheter il y à 1 ans Mario Maker 2 est franchement mieux que le premier. Il y a beaucoup plus de nouveauté et l'ajout du thème Mario 3d World est bien... mais pourquoi se limiter à 5 thèmes pourquoi ne pas mètre d'autre thèmes comme Mario 64 ou encore Mario galaxie

De plus il manque énormément d'ennemi comme les frère cyro, les fuzzy et plein d'autre

Il manque également des monde comme la mine Candy...

Loki0031
Posté le 08 nov. 2022 à 15:43

Très bon jeu de plate forme, c'est du Mario pur jus donc difficile de ne pas aimer lorsque l'on aime ce type de jeu. Le nombre de niveaux est énorme car la communauté nous offre de super niveaux. Le solo n'est pas exceptionnel par contre, il n'apporte rien.

NanachiCELESTIN
Posté le 07 oct. 2022 à 14:05

Mieux que le 1 mais pas assez de nouveautés donc la note baisse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 09:14

Excellent je, je recommande vivement. Le jeu est sympa mais tout le fun provient des niveaux créé par les utilisateurs, vous passerez de nombreuses heures à explorer essayer recommencer et ainsi de suite. À acheter d’occasion tout de même.

Salahlfa
Posté le 05 oct. 2022 à 15:46

Très bon jeu de plate-forme, notamment en créant les niveaux avec une originalité incroyable et ce jeu était très demandé par les fans et moi aussi

JuliaHolter5
Posté le 05 oct. 2022 à 10:30

j adore les jeux de plateforme mario est mon jeubde plateforme prefere et cet jeu super mario maker 2 est un must have super experience de jeu sublime 20/20

alexgaming78
Posté le 17 juin 2022 à 19:01

vraiment super le jeux à plein de mode petit défaut c qu'on a besoin du switch online pour pouvoir jouer en ligne mais sinon le jeux est vraiment bien

Mylinos2000
Posté le 31 janv. 2022 à 17:01

Fan des Mario 2D ? Foncez ! La création est grave sympa et les joueurs font vivre le jeu en créant de nouvelles maps, le jeu reste sympa en général mais on peut s'en lasser avec le temps selon notre amour pour Mario ou non, faut aimer le challenge car certains niveaux peuvent être très très dur :play:

_CrazyMaRiO_
Posté le 27 juil. 2021 à 13:43

je vais vous resumer ce jeu en quelque mot... GÉNIAL DE CHEZ GÉNIAL UN JEU A LINFINI DES POSSIBILITÉS DE DINGUES mais... oui car il y a un mais... mode multi online juste pourrave... dommage sinon ce jeu aurait eu la note parfaite... sa me fait mal de ne pas mettre 20 a un des mes jeux pref...

BlackLudoooo
Posté le 25 mai 2021 à 17:35

des graphismes mafois assez jolie (un peu moins pour le mode New super mario bros U bizzarement je trouve) bcp de possibilités un nombre de thème correct un florilege d'effet sonore ... il frolait le 20 ! mais malheureusement le mode online est tellement pourrave que 2 points se font la malle... dommage

cocolala55
Posté le 23 mai 2021 à 15:16
  • trés bon jeux de bonnes nouveautés ( super idée de pouvoir faire des mondes) sauf que le jeu est trop chère pour ce que c'est car on doit payer entre 60 et 70 € pour au moins 80 nouvelles choses
DarkSamuss
Posté le 17 mai 2021 à 13:47

Tres bon jeu, mode histoire pas mal avec des stages tres originaux, mode création tres sympa on peut se laché et imaginé se qu'on veut.

JaymarGaming
Posté le 13 mai 2021 à 11:50

Super Mario Maker 2 est un jeu vidéo de plateforme Nintendo avec des possibilités de création quasi-infini, le Mode Histoire propose 100 stages inédit créé par Nintendo, les stages du monde permettent grâce à l'abonnement du Nintendo Switch Online de partager ses propres stages et également joué à ceux des autres joueurs. Il y a aussi un mode multijoueur qui nous permet de jouer en affrontements ou en coopération et depuis la dernière grande mise à jour du jeu nous avons la possibilité de créer et publié nos propres Super Monde et contrairement aux autres jeux Mario il ne se termine jamais. C'est pour cela que c'est mon Jeu Vidéo Favori j'ai fait presque 1600H de jeu.

MarioTheBest-
Posté le 15 avr. 2021 à 05:00

Un excellent jeu de création et de partage de niveaux presque entièrement basé sur sa communauté. Les 5 styles de jeu sont assez différents les uns des autres et chacun apporte sa petite spécificité. La liberté dont on jouit en mode création et le nombre d'éléments disponibles offrent un nombre de combinaisons et de possibilités presque infini. Il est ainsi possible de créer des niveaux classiques, bien sûr, mais aussi des niveaux d'énigme, des mini-jeux et bien d'autres.

Bien plus complet que son prédécesseur, Super Mario Maker 2 offre une expérience de jeu plus riche et plus plaisante.
L'ajout du style Super Mario 3D World est très appréciable et se distingue encore plus des autres malgré le retrait incompréhensible de beaucoup d'éléments utiles de création, ce qui limite grandement les possibilités sur ce style de jeu.
Les autres ajouts sont également très sympathiques, que ce soient les nouveaux éléments, le mode histoire ou les fonctionnalités en ligne. Nous avons en plus eu droit à des mises à jour gratuites ajoutant encore d'autres éléments de jeu, ainsi que le mode contre-la-montre des Ninjis et le système de super monde qui a ravi beaucoup de joueurs.

L'un des points forts de ce jeu est sa durée de vie, celle-ci est tout simplement infinie car le nombre de niveaux disponibles est de plusieurs millions, ce qui laisse au joueur de quoi s'amuser pour toute une vie voire plusieurs !
Cependant, étant donné que la quantité ne fait pas la qualité, énormément de niveaux sur ces millions disponibles ne sont pas bons, sont ennuyants ou ne plairont tout simplement pas à tout le monde.
Pour pallier ce problème, une fonction de recherche avancée est disponible. On peut ainsi rechercher des niveaux en fonction de leur difficulté (basée sur leur taux de réussite), de leur style de jeu ou encore de leur décor. Des tags sont également disponibles. Ces tags permettent d'indiquer si un niveau est plutôt de type classique, énigme, contre-la-montre, technique ou autre, afin que le joueur puisse accéder plus facilement au type de stage qu'il aime. Une recherche par tag est naturellement disponible.

Pour les amateurs de stages classiques, le mode histoire offre la possibilité de jouer à des niveaux directement créés par Nintendo, qui sont également là pour donner des idées de création de stages en montrant le fonctionnement des différents éléments de création. Au nombre de 120, il y a de quoi occuper quelques heures de jeu. Le scénario tient sur une seule ligne, ce mode porte donc mal son nom.
C'est cependant le seul mode jouable hors-ligne, ainsi que le mode création et robostock, lequel permet de jouer aux niveaux téléchargés ou enregistrés.

Le mode multijoueur est une des nouveautés de Super Mario Maker 2. Un stage est choisi, et 2 à 4 joueurs y jouent dans le but de s'entraider pour finir le niveau (coopération) ou d'être le premier à le terminer (affrontement). Le mode affrontement, compétitif, bénéficie d'un système de points associés à un rang allant de D à S+.
La qualité du online est assez mauvaise, ce qui nuit beaucoup à l'expérience de jeu en raison des lags très fréquents.

Super Mario Maker 2 possède un système de médailles (facultatives) basées sur les classements mondiaux. Celles-ci récompensent les 1000 joueurs les plus acharnés de chaque catégorie, et les créateurs les plus populaires : Points créateurs (sans limite) ; Points créateur (à la semaine) ; Nombre de stages terminés ; Nombre de stages terminés en premier ; Nombre de records du monde possédés ; Score en affrontement ; Nombre de stages terminés respectivement en facile, normal, expert et super expert. Pour le top 200, c'est la médaille d'argent, la médaille d'or pour le top 100 et des rubans pour les 3 premières places.
C'est un système que certaines aiment, d'autres pas, car il récompense davantage le temps de jeu que le talent, et qu'il est très injuste.
Il est en effet injuste car il privilégie les joueurs de la première heure, qui n'avaient alors pas à obtenir un score très élevé pour atteindre un top 1, 2, 3, 100, 200 ou 1000 en raison du nombre d'heures général passées à jouer bien moins élevé qu'aujourd'hui. En 2021, c'est des centaines d'heures en plus qu'il faudra passer pour obtenir une médaille qu'on pouvait passer une cinquantaine d'heures "seulement" à obtenir en 2019.
Les médailles et rubans sont éphémères en cela qu'ils se perdent si l'on ne fait plus partie du top associé, ce qui peut s'avérer frustrant.

Suite de l'avis visible ici : https://gyazo.com/9865727a76fba1cb7b9a443ec723d1e0

En conclusion, je dirais que ce jeu est très bon et qu'il éclipse, selon moi, bon nombre d'autres jeux Mario 2D qui sont sortis ou sortiront en raison de la qualité des niveaux de certains joueurs et de la quantité infinie de ces derniers. Pour peu que l'on sache chercher, on y trouvera toujours son bonheur. Se lasser de Super Mario Maker 2, c'est se lasser de Mario en 2D.

1  2  3  4  5  6  7
Switch 49.99€ Switch 59.99€