16.7/20

marvin-a-poiver
Posté le 08 juil. 2019 à 15:29

Ayant été nourri aux Super Mario NES, SNES et Game Boy dès mon plus jeune âge et n'ayant pas eu la Wii U j'attendais ce jeu comme le messie. Sur le fond je ne suis absolument pas déçu, il correspond parfaitement à mes attentes. La communauté est génialement inventive et la centaine de niveaux proposés par Nintendo est très sympa. Sur ces points c'est clairement le Super Mario 2D ultime, la nostalgie parle et les références fusent, je me surprends souvent à sourire comme un débile.

EN REVANCHE. Le online est une honte. On paye déjà le jeu entre 50 et 70€ et en plus on doit payer 20€/an pour un online qui bug... Pour moi c'est indigne d'un jeu qui au fond vit de sa communauté et non de Nintendo. Jusque là je m'en fichais puisque je ne suis absolument pas un adepte des jeux en ligne en général. Mais évidemment ici le boycott est impossible puisque sans ça le jeu perd tout son intérêt. Donc, je vais me retrouver à payer juste pour ce jeu : SU-PER :nonnon:

Enfin, deux points qui me paraissent à améliorer (assez subjectifs) :
- Le défi infini en normal est trop facile pour moi, et l'expert trop difficile. Un meilleur calibrage (au niveau des vies fournies à la base notamment) serait sympa.
- La recherche de stage avec les ID hyper compliqués est vraiment mal foutue, et il n'y a pas de système de favoris avec les stages mais seulement avec les créateurs.

16 donc, j'hésitais à la base à mettre 19 puis à mettre 13 tant le online m'énerve. Qu'il est compliqué de noter un tel jeu... qui reste pourtant indispensable pour un fan de jeu de plate forme (et de Mario) comme moi.

Posté le 05 juil. 2019 à 15:03

Jeu très fun et très prenant, pour ceux qui aiment les jeux de plateformes, il s'agit d'un incontournable! Sans doute le le meilleur jeu Mario 2D! N'ayant pas pu y jouer sur Wii U, je suis très heureux de pouvoir y jouer sur Switch.

Les +:

- Création de niveau super fun (avec la manette on peut y arriver si on prend l'habitude)
- Pouvoir jouer à une infinité de niveau (classique, énigme, speedrun, hardcore, fun, musical...)
- Mode histoire super cool et avec des niveaux assez originaux
- De nombreux ajouts d'objet vraiment cool
- Le mode défi infini, sans doute le meilleur mode du jeu
- Filtre de recherche très utile
- Les différents thèmes et mondes qui existe
- Le mode nuit apportant de nombreuse nouveautés de gameplay
- Des mécanismes (notamment le switcher ON/OFF) qui peuvent apporter des idées très intéressantes.

Les -:

- Online pas terrible (lag)
- Des mécanismes présent sur certains thèmes mais absent dans le thème super mario 3d world
- Création de niveau à 2 pas terrible niveau ergonomie
- Beaucoup de niveau pas fait pour être joué à plusieurs
- Manque 2-3 fonctionnalités dans le mode création (remplissage, zoom+/zoom-...)

Mais croyez moi que les points positifs l'emportent largement sur les points négatifs, les points négatifs sont juste des détails qui, s'ils sont corrigés, ajouterait 2 points sur la note.

Excellent jeu solo pour ma part :ok:

1  2  3  4  5  6  7
ClaudeLanzmann
Posté le 04 juil. 2019 à 15:00

Super Mario est éternel !

Une vraie belle évolution du premier. Tellement d'ajouts. La diversité et la richesse en font un plateformer Mario 2D infini en contenu qui plaira aux petits, aux grands, aux débutants, aux "pgm", à tout le monde ! (Que vous aimiez construire ou non, il n'est absolument pas nécessaire de construire pour jouer et profiter de l'ensemble du contenu ) Tout le monde kiffera et passera de bons moments. Et si vous aimez la création, vous devriez vous éclater, encore plus que sur le 1er. Perso je n'ai jamais été très doué pour cet aspect du jeu, par contre il ne faut surtout pas hésiter à tester. Rien que de se faire un petit niveau, aussi pourri soit-il, et d'avoir la sensation de "c'est moi qui l'ai créé" fait son petit effet et c'est plutôt très très cool ^^ (Vous ne verrez pas non plus le temps passer : )

C'est vraiment un concept magique, qui prend encore plus de sens aujourd'hui sur une console comme la Switch.

ps :hum: : Ca devient une habitude malheureusement, Nitendo nous sort un jeu extraordinaire MAIS ... les features multi/ONLINE gâchent un peu la fête. Comme pour Smash Bross le réseau P2P cher à Nintendo rend le jeu injouable :non2: C'est tellement grisant de voir Nintendo complètement à côté de la plaque sur ces aspects multi/Online d'autant que (rappel) on doit payer un abonnement pour "ces services" :-((
Vraiment du foutage de gueules ...

Ca concerne uniquement la composante multi, tout le reste marche parfaitement heureusement. Et contrairement à Smash, le multi sur Mario Maker n'est pas aussi important. Mais bon, ça aurait pu rendre le truc encore plus fou !! En 2005 tout le monde savait faire ça ! 2019 Nitendo toujours incapable de te proposer des features de bases du multi en ligne ... :honte:

... L'essentiel est là en tout cas, un jeu extraordinaire et infini ! Ca fait vraiment plaisir de le voir arriver sur Switch. Il va enfin avoir la visibilité et le succès qu'il mérite ! (rip la WiiU)

Tu me remercieras plus tard.

lefairplay999
Posté le 01 juil. 2019 à 20:45

Certe ma notes et base , car sincèrement c’est un très bon jeux ! Mais la manette switch pro ! Et complètement nuuuuuul pour ce genre de jeux ! Mais nul ! Les joysticks sont infâme ! Pour contrôler Mario , très très compliquer ! Je vous parle même pas comment crée dont niveaux avec cette manette ! Je retourne sur wii U ! Car vraiment je me répète ! Leur manette switch et pourrie pour jeux

BibiFuck4U
Posté le 02 juil. 2019 à 10:50

Autant les classiques Mario, j'accroche mais là on est sur un theme trop abstrait pour moi, un peu a la maniere des jeux estampillé MEDIA MOLECULE sur une autre console, pouvoir tout faire reviens souvent a ne rien faire, alors oui il y a l'enrobage d'un Mario, et les possibilité pour les plus créatif sont bien là, mais une fois cela passé il ne reste pas grand chose d'interessant pour moi, j'aurais peut etre du mieux me renseigner avant de craquer pour cette nouvelle iteration de Mario

prujd_
Posté le 09 août 2020 à 18:51

Personellement j'ai plutôt aimé le jeu mais il y a beaucoup de défauts. Exemple : le mode histoire est juste extrèmement anecdotique et l'ayant terminé a 100% il s'agit juste d'une suite de niveaj et, pour terminer le jeu a 100% justement, il faut farmer des milliers de pièces sur le même niveau.
Le mode online quand a lui est sympa mais les meilleurs niveaux sont souvent noyés sous des mares de niveaux pourris. Et parlons du Nintendo Switch Online, ah quel plaisir de payer 20 balles un service sur lequel vous aller jouer en coopération ou en compétition une fois avant de vous rendre compte que ça lague beaucoup trop pour ne serait-ce qu'essayer d'avancer.

Bref :
Sympa, sans plus, je ne vous recommande pas le mode compétition/coopération. Le mode histoire est très long pour rien et on fait souvent les mêmes niveaux. L'éditeur de niveau n'ajoute rien de bien nouveau. Achetez une Wii U et Mario Maker 1. Au moins vous ne paierai pas pour un abonnement inutile. Ce n'est pour moi clairement pas un indispensable même si j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Je ne recommande pas.

Elsmasher
Posté le 25 juin 2020 à 21:39

Bon, bon, bon, ce jeu dans un temps j'ai envie de le bruler dans l'autre, plutot bon. Ayant jouer au 1, je peux vous dire que c'est presque de l'arnaque si vous avez le 1er, en effet (et malgré la bonne Maj 3.0), Mario Maker 2 rajoute des problèmes là où il y en avait pas , du a l'implémentation des nouvelles features franchement sympathiques.

Le Mode histoire est sur le papier pas très intéressant et dans le point de vue scénaristique pire que Mario qui fait de la bouse au Tennis lol mais intéressant pour la création de stages qui pour le dire est plus laborieuse que le 1 ,( du au manque du styletqui est dans une version supérieur ). Les features sont sympas, avec l'ajout du style Mario 3D World pas complet malgré la 3.0 .

Malheureusement là ou sa pêche, c'est le online qui est certes structuré, mais c'est tout. Les modes affrontement et co-op, une vraie horreur, NINTENDO NE SAIT PAS FAIRE DE JEU EN LIGNE.

Petite mansion spéciale à la maj 3.0 qui m'a combler rajoutant +1 à la note, ayant rajouter mes principales attentes comme les koopalings ou la création de jeu carrément.

Bref, un jeu qui suit la lignée de son grand frère mais rajoutant des problèmes à l'ajout des nouvelles fonctionnalités

Porgica
Posté le 21 août 2019 à 15:22

Super Mario Maker 2 est un bon jeu mais je ne trouve pas que ce le 2 fait dans le nom du jeu.

je m'explique je pense que ce Mario Maker n'est pas une suite car il le jeu me fait penser a un DLC avant le vrai super Mario Maker 2 je le trouve bien mais les éléments ajouté sont assez peu (a mon gout) ce qui fait penser a un DLC mais pas que il y a aussi le nouveau type de jeu Mario 3D World qui a l'aire est géniale mais le plaisir de pouvoir crée son niveau en 3D est parti très vite et ça me fait aussi penser a un DLC.

après il y a aussi le mode aventure mais je le trouve trop facile en 3 jours a peine je l'ai finit.

après il y a le mode multijoueurs mais si la connexion de quelqu'un est trop faible ça entraine tout le monde dans des lag qui rendent le jeu impossible a jouer (ou très peu) en tout cas j'aime quand même ce jeu mais qui reste pour moi un DLC.

Cpt_Usopp
Posté le 23 juil. 2019 à 04:17

Super Mario Maker 2 (SMM2 pour les intimes) est super.
Créer ses niveaux est amusant et intuitif et la durée de vie est quasi infinie.
Un must-have qui change de la concurrence et de ses sempiternel jeux qui se prennent trop au sérieux au point d'en perdre leurs identités.

xXEvil-SharkyXx
Posté le 03 juil. 2019 à 15:14

Voilà en arriver en 2019, pour nous vendre des jeux a faire sois même, apres le Nintendo Labo et son concept "en carton" voici un autre concept vendu plein tarif qui n'est pas moins anecdotique, ceux qui aime passer des heures (des jours ?) dans les menus et autre pour fabriquer et concevoir y trouveront leur compte, mais les autres ? On fais quoi au bout de 2h10 ??? 50 euros 2h10 de jeu , et on voit des 20/20 .....je ne comprend pas

kifkool-art
Posté le 03 juil. 2019 à 15:08

Un mario Maker de plus , c'est toujours bon a prendre sur une console en manque de jeu, certe le contenu est colossale mais au pris d'une redondance ahurissante, qui ne plaira pas a tout le monde

darkfoxl
Posté le 16 janv. 2021 à 12:24

Alors je trouve ce jeux inadmissible le 1 étais génial mais le deux c'est juste une grosse arnaque si on paye pas l'abonnement on ne peut pas avoir accès au stage du monde alors que sur le 1 c'est gratuit .mon fils est très décu est on ne joue pas sur internet donc l'abonnement ne nous est d'aucune utilité donc non je ne payerai pas

Modemenu_noban
Posté le 27 juil. 2019 à 00:51

J'ai payé 60€ pour voir mon fils y jouer 2 heures à peine. Vu la tête du jeu, je le comprends, c'est une belle arnaque signé Nitendo. Bref je ne devrais même pas étre surpris.

suprazzfromaggi
Posté le 15 juil. 2019 à 13:56

Avant toute chose je tiens à préciser que ceci est mon avis et mon expérience. J'ai acheté Mario Maker 2 il y a un peu plus d'une semaine, et je m'ennuie déjà avec. Pourquoi ? D'une, l'infinité de possibilités pour créer un niveau me freine. En effet, il y a plein plein plein d'items, ce qui est bien pour varier les niveaux, mais à force on finit par se perdre et à prendre peur, et on a tellement de choix qu'on ne sait pas quoi faire. Ensuite, la prise en main du mode création est franchement pas top. En mode salon, l'utilisation des manettes est fastidieuse, et en mode portable, c'est pas pratique du tout. Le mode histoire est bien cependant. Tout ça pour dire que si comme moi vous n'êtes pas fan de la création de niveaux ne l'achetez pas (bon en même temps dans le nom du jeu y'a "maker"...)

FanDeLuma
Posté le 27 août 2023 à 16:30

Pas de débat, Mario Makee 2 doit être sur votre Switch ! Créer des niveaux Mario qui n’en veut pas ? Surtout que le mode Online est super ! Mais plein d’éléments de la série Mario pas présent et Mondostock est pauvre en contenu…

ulyssser
Posté le 26 juin 2023 à 14:24

Excellent opus, il n ajoute pas énormement par rapport à celui sur wii u ou 3ds mais est beaucoup plus fun, Il est pleins de bonnes idées et le multijoueur en est une (si on met de côté le fait que le service online de ce logiciel laisse à désirer...). La communauté joue aussi beaucoup sur sa rejouabilité car ça eux le jeu serait vide.

Humourman94
Posté le 12 avr. 2023 à 19:04

Très très bon jeu, plus que le 1er, mode en ligne qui carry, plus de choix pour les niveaux, bon mode histoire, la communauté toujours aussi inventive. Seul problème c'est que le jeu est ultra dépendant du online. Sinon masterclass

1  2  3  4  5  6  7
Switch 49.99€ Switch 59.99€