oleivaad
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop d'où sort l'avis précédent (et ses fautes) mais... On incarne un bonhomme (et non pas un roboT) qui court dans un métro futuriste et bizarre parsemé d'obstacles tels que des cannettes de Coca, barrières, des fluides ralentisseurs et autres objets incompatibles avec le compte à rebours qui défile. Pour son aide (et la nôtre), il y a des bonus de temps et de vitesse à ramasser, des tremplins accélérateurs qui vous éviteront bien des embûches et des skates qui vous feront gagner du temps.

Metro Cross est un jeu sympathique auquel on revient pour essayer de passer au niveau suivant. La principale difficulté est de mémoriser la disposition des obstacles et celles des bonus pour terminer à temps.

Les graphismes sont corrects sans plus pour l'époque (1986), c'est un portage d'une borne arcade (1985). C'est en 3D isométrique avec scrolling horizontal. L'animation est correcte, les musiques et les sons discrets, le gameplay assez simple (haut, bas, droite, gauche, un bouton pour sauter).
MetroCross peut se jouer à deux alternativement.

C'est un jeu avec lequel j'ai des bons souvenirs du temps passé (au sens figuratif et au sens propre) de ce jeu qui fait très simple (courir, éviter, sauter) dans un petit univers sympa.

flip3
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Cette fois ci metro cross se raproche plus du styke fantastique . vous incarnez un robo avec lequel vous devrez skatez sur de skate volant les grhaphismes pas mal mais la version est plutot demoder pour l epoque ; mais cela reste quand meme un bon jeu pour futur skateur