18.1/20

1valentin
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Final Fantasy VI est un chef d'oeuvre magistral! Le scénario du jeu est épique, émouvant, mélancolique, les scènes cultes s'enchaînent rapidement, les personnages sont très marquants et surtout la bande son de Nobuo Uematsu est juste sublime!

Les graphismes ont vieillis (surtout les passages en mode 7), néanmoins FF6 possède une vraie personnalité (rappelant surtout l'ère industrielle au XIXème siècle) en termes de design, et certains lieux ont une superbe ambiance graphique!

Néanmoins, impossible de nier le fait que ce jeu a beaucoup vieilli... La difficulté très élevée( surtout face à certains boss ) et les nombreux combats aléatoires sont très frustrants... Idem pour certains éléments un peu ennuyeux comme les PNJ souvent inintéressants ou encore les nombreuses villes et grottes qui se ressemblent beaucoup....

Enfin le gameplay reste dans l'ensemble assez classique pour un J-RPG, même si il offre des possibilités tactiques assez étendues, et la particularité la plus intéressante est le fait que chaque personnage a sa capacité propre en combat.

Bref, Final Fantasy VI est un jeu qui est aujourd'hui assez archaïque sur certains points mais qui reste une expérience de jeu unique et marquante.

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Sixième Opus de la série, et sans conteste , un des meilleurs Jeux de tout les temps.Même aujourd'hui FF6 reste une perle rare du jeu vidéo qu'il faut savourer.Squaresoft nous offre ici un jeu Légendaire. Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement bien travaillés.Le système de combat est très abouti ,classique , mais toujours aussi éfficace et agréable.Le jeu est beaucoup plus long que ses aînés , et dispose d'un scénario extrêmement abouti , chaque personnage dispose d'un charisme incroyable , ayant tous une histoire, certains moments sont juste magistraux et restent gravés dans la vie d'un joueur (Notamment l'Opéra qui est probablement une des scènes les plus fascinantes et sublime que j'ai jamais vue. . .).Les musiques sont juste énormes , Nobuo Uematsu nous fait part de véritables bijoux musicaux, on est plongé dans le jeu dès l'intro ou on peut entendre le thème de Terra , qui est un thème absolument magnifique.La bande son est juste légendaire.Final Fantasy 6 est irréprochable sur énormément de points ,le jeu se rapproche de la perferction.Squaresoft nous offre ici un pur chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
sonicx31
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Quel plaisir d'avoir pu connaître ce chef-d’œuvre du RPG et quel dommage que cette saga de légende ne soit apparut qu'en 1997 avec final fantasy 7. La plupart des puristes diront que FF VI est le meilleur FF mais ce n'est pas mon cas. Je trouve FF VII meilleur en tout point. Soyons honnête, FF VI est une perle que tous gamers qui ce respecte doivent essayer. Je pense que la machine manquait de puissance pour pouvoir retranscrire l'étendue d'un univers pareil. J'ai acheté ce jeu lors de sa réédition sur playstation et efectivement j'ai pris une grosse claque. Le seul problème c'est qu'il était en anglais mais j'ai quand même réussis à le terminer et à l'apprécier. D'abord le gameplay. Pas vraiment d'innovation depuis FF V, au placard les jobs. Place à un système plus classique mais qui a fait ses preuves. Ensuite les graphismes qui en 1994, est ce qu'il y a de mieux sur le marché. Il faudra attendre chrono trigger pour le stopper dans sa course. Mais c'est surtout le scénario qui marque un tournant dans l'univers des RPG. En effet le scénario est plus mature, mieux mis en scène. C'est aussi l'arrivé de personnage avec de véritable background, qui les rendent plus immersif! Et enfin les musiques ou nous approchons sans trop de mal de la perfection. C'est magnifique, c'est épique, c'est émouvant. Les superlatifs me manquent. Ce sont des compositions d'une finesses rarement égalées. FF VI est une œuvre magistrale qui marqua l'univers du jeu vidéo, un sans faute!

giuventino
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

La huitième merveille de la Super Nes. Maîtrisé de bout en bout, tant au niveau de l'histoire, du gameplay, des personnages, de l'aspect graphique, artistique et musical.

Ce RPG est un exemple, un modèle de perfection dont beaucoup devraient s'inspirer.
Merci, tout simplement :)

Final-Izer
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Vous savez, un Final Fantasy reste un Final Fantasy. Mais quand un Final Fantasy réussit l'exploit de mettre tout le monde d'accord, de pondre enfin un véritable scénario, de nous sortir une OST du tonnerre de Dieu (merci maître Nobuo), de créer des personnages attachants et spécialistes pour donner aux combats cette impression de dynamisme que l'on recherchait depuis le début, et surtout, le meilleur méchant de toute la saga, bien meilleur que Sephiroth de mon point de vue (ceux qui veulent me tuer pour ce que je viens de dire, prenez un ticket, la file d'attente risque d'être longue :d)alors oui, Final Fantasy VI est, à mon sens et en toute objectivité, le meilleur épisode de cette licence à avoir vu le jour. N'ayez pas honte de le dire, moi je le dis.

Demolyna
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement...Magique !
Des musiques magnifiques, une histoire intéressante ( classique tout de même ) & surtout des personnages attachants et drôle.

Voilà comment résumer en quelques Final Fantasy VI, LE jeu qui m'a bouleverser au plus haut point.

Raito_Yagami57
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Mythique ! 14 persos disponible, un scénario au top! Un univers très travaillé, sans oublié les compositions musical signés Uematsu, simplement magnifiques! C'est surement le meilleur RPG de l'ère 16bits au coté de Chrono Trigger! Une vrai révélation qui à su donner toutes ces lettres de noblesse à Final Fantasy.

boo265
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ah ce jeu... il est tout simplement excellent, magnifique, parfait, innovant, prenant d'autres qualité. Il reprends les bases de FF4 et FF5 (la barre ATB) pour en faire un jeu excellent niveau gameplay, surtout du aux compétences, par exemple les Blitz de Sabin, les SwordTechniques de Cyan etc. Niveau musical... 3. Les Musiques sont sur un ton dramatique et/ou très dynamique. Il n'y a en pas une seule que j'ai trouvé mauvaise et certaines sont mémorables, comme le Terra Theme, Boss Battle, Final Boss, Celes Theme, Awakening, Aria di mezzo Caraterre... l'histoire figure tout simplement dans le panthéon des meilleurs histoires du jeu vidéo... en fait, TOUT est bien dans ce jeu. Je ne peux que vous recommander de l'acheter, et ce, enfant comme adulte. Et surtout n'oubliez pas : Kefka ;D.

Chrono34
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Vous ne vivez pas l'histoire d'un groupe de personnage qui évolue dans un monde, mais vous vivez l'histoire d'un monde du point de vue d'une multitude de personnage. Toute les classes sociales y sont représentée (Roi, noble, voleur, général de l'armée impérial, etc etc...) Vous visiterez sous toutes ses coutures le renaissance de la magie qui apportera un arc-en-ciel dans un monde sans couleur, le tout dans une musique envoutante... Pour une fois je vous dirais non pas bon jeu mais bon voyage!

Maskman009
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Moi qui est fan du genre RPG je ne pouvais passer a coté de ce classique "démentiels'les grahismes sont peut être médiocre comparer aux autres (grand) titre de notre bonnes vieillies super Nintendo...Mais toutes sa force puise dans son scénario hore du commun , l'histoire est passionante et l'on a vraiment du mal d'en décrocher la bande son est incroyablement mélodieuse (normal c'est du final fantasy !)et la jouabilité me dépasse encore un coup de mettre pour Square Enix malheuresement je ne peut pas écrire plus de ligne sur ce fabuleux jeux...

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Avec Chronno Trigger, il fait parti des meilleurs RPG de la Super Nintendo.
Jamais un jeu ne m'aura autant offert d'émotions que celui-ci.
Rien que l'intro avec le thème de Tina nous fait comprendre que l'on va vivre un des plus grands mélodrame du jeu vidéo.
14 personnages richement travaillés (sauf un ou deux) avec leurs propres aptitudes en combat, et chacun une raison différente de se battre face à l'empire.
Des retournements de situations rarement vues dans un jeu pour cette époque font de lui le RPG le plus culte de tous les temps.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique et ceci malgré son age, à se procurer des que possible.

nimmegil
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un Final Fantasy Mythique ! 14 persos disponible (chacun avec leur technique propre!.Un monde au design ultra-travaillé et un scénario de malade (recollant avec ce que FFIV avait amorcé en terme de scenarisation) et enfin des musiques signé Uematsu magnifique et très en phase avec l'ambiance du jeu ! C'est surement le meilleur RPG de l'ère 16bits.

tauruxbis
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Lorsqu'on me pose la question "quel est ton jeu préféré de tous les temps" (et pas seulement "rpg préféré"), c'est celui qui me vient à l'esprit en premier depuis maintenant des années et des années. Rarement je trouve un RPG n'a atteint un tel niveau... à tous les niveaux. Inutile que je détaille, je dirais simplement que j'ai trouvé parfait les musiques, les personnages, le scénario, le système de jeu, les graphismes, et tout le reste. Rien que l'intro avec les méchas qui courent dans la tempête de neige avec la musique d'Uematsu derrière suffit à provoquer chez moi d'immenses élans de nostalgie.

Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Mon épisode favoris: un univers accrochant, une histoire fantastique, des personnages charismatiques, voila ce qu'est FFVI pour moi

premièrement, les graphisme, je vais pas juger vraiment, connaissant pas hyper bien les graphismes pour l'époque, mais je trouve que c'est correct de mon point de vus.

le gameplay est simple mais éfficace, c'est du FF tout ce qu'il y'a de plus banal, ne mentons pas, mais bon, c'est quand même toujours excellent l'ATB.

la durée de vie est très très bonne pour l'époque, pas loin des 50h pour finir complet le jeu, c'est franchement géant, pas à dire.

La bande son est par contre de mon point de vu LE point fort de cet épisode, je vois rien de comparable dans ceux qui suive, bien que y'a quand même l'équivalent je pense.

L'histoire est aussi une de ceux qui m'a le plus attirer avec celle du VII et du X, ainsi qu'unes des meilleures que j'ai vu en général.

Bref, ne passez pas à côté, il en vaut le coup, vraiment!

Desirata
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

FF VI c'est avant tout de la profondeur scénaristique:14 Personnages jouables, tous incroyablement travaillés dans leur complexité, leur personnalité, et leur charisme, le scénario nous poussant à les découvrir jusqu'à une profondeur aujourd'hui encore inégalée dans le monde du jeu vidéo.FFVI c'est d'autre part de la poésie:une ambiance à la fois dramatique, humoristique et romanesque inégalable où les affrontements n'ont d'égal que les intéractions émouvantes entre les protagonistes de l'histoire. Cette poésie, c'est aussi une musique envoutante, enivrante, entrainante, qui touche au plus profond de l'âme du joueur, frôlant par moment la qualité d'orchestration d'un opéra (je ne pense pas exagérer en faisant part de cela...)Enfin et surtout, Final fantasy VI, c'est la perfection dans le plus pur cadre rpg:L'aventure est longue, complexe, sollicite en permanence l'intelligence et la curiosité du joueur et incite ce dernier à renouveler l'expérience de jeu, pour le simple fait d'en découvrir tous les secrets et de parfaire la construction statistique de chaque personnage.Rédiger un commentaire ou une évaluation sur ce jeu est frustrant en soi puisque l'on ne pourra jamais véritablement retranscrire par les mots les sensations ressenties lorsque l'on arpente jusqu'à l'achèvement ce conte et ce magnifique livre à pixel ouvert:Final fantasy VI est bel et bien l'oeuvre capable de promouvoir sa classe vidéoludique au rang de "8ème art", FFVI c'est mirifique.Merci Square !

Amen_Osa
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

On ne va pas chipoter, c'est clairement et simplement le meilleur rpg de tous les temps, absolument parfait sur tous les points. Du début à la fin ce jeu parvient à vous tenir en haleine, à vous faire passer tout un tas d'émotion, du rire aux larmes, avec des séquences d'anthologie, des musiques parfaites, des personnages magnifiques, un scénario prenant...bref jamais aucun rpg n'est arrivé à la cheville de celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9