Final Fantasy VI
  • SNES

18.7/20

1valentin
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Final Fantasy VI est un chef d'oeuvre magistral! Le scénario du jeu est épique, émouvant, mélancolique, les scènes cultes s'enchaînent rapidement, les personnages sont très marquants et surtout la bande son de Nobuo Uematsu est juste sublime!

Les graphismes ont vieillis (surtout les passages en mode 7), néanmoins FF6 possède une vraie personnalité (rappelant surtout l'ère industrielle au XIXème siècle) en termes de design, et certains lieux ont une superbe ambiance graphique!

Néanmoins, impossible de nier le fait que ce jeu a beaucoup vieilli... La difficulté très élevée( surtout face à certains boss ) et les nombreux combats aléatoires sont très frustrants... Idem pour certains éléments un peu ennuyeux comme les PNJ souvent inintéressants ou encore les nombreuses villes et grottes qui se ressemblent beaucoup....

Enfin le gameplay reste dans l'ensemble assez classique pour un J-RPG, même si il offre des possibilités tactiques assez étendues, et la particularité la plus intéressante est le fait que chaque personnage a sa capacité propre en combat.

Bref, Final Fantasy VI est un jeu qui est aujourd'hui assez archaïque sur certains points mais qui reste une expérience de jeu unique et marquante.

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Sixième Opus de la série, et sans conteste , un des meilleurs Jeux de tout les temps.Même aujourd'hui FF6 reste une perle rare du jeu vidéo qu'il faut savourer.Squaresoft nous offre ici un jeu Légendaire. Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement bien travaillés.Le système de combat est très abouti ,classique , mais toujours aussi éfficace et agréable.Le jeu est beaucoup plus long que ses aînés , et dispose d'un scénario extrêmement abouti , chaque personnage dispose d'un charisme incroyable , ayant tous une histoire, certains moments sont juste magistraux et restent gravés dans la vie d'un joueur (Notamment l'Opéra qui est probablement une des scènes les plus fascinantes et sublime que j'ai jamais vue. . .).Les musiques sont juste énormes , Nobuo Uematsu nous fait part de véritables bijoux musicaux, on est plongé dans le jeu dès l'intro ou on peut entendre le thème de Terra , qui est un thème absolument magnifique.La bande son est juste légendaire.Final Fantasy 6 est irréprochable sur énormément de points ,le jeu se rapproche de la perferction.Squaresoft nous offre ici un pur chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7  8
tauruxbis
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Lorsqu'on me pose la question "quel est ton jeu préféré de tous les temps" (et pas seulement "rpg préféré"), c'est celui qui me vient à l'esprit en premier depuis maintenant des années et des années. Rarement je trouve un RPG n'a atteint un tel niveau... à tous les niveaux. Inutile que je détaille, je dirais simplement que j'ai trouvé parfait les musiques, les personnages, le scénario, le système de jeu, les graphismes, et tout le reste. Rien que l'intro avec les méchas qui courent dans la tempête de neige avec la musique d'Uematsu derrière suffit à provoquer chez moi d'immenses élans de nostalgie.

TechnicalDeath
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Mon épisode favoris: un univers accrochant, une histoire fantastique, des personnages charismatiques, voila ce qu'est FFVI pour moi

premièrement, les graphisme, je vais pas juger vraiment, connaissant pas hyper bien les graphismes pour l'époque, mais je trouve que c'est correct de mon point de vus.

le gameplay est simple mais éfficace, c'est du FF tout ce qu'il y'a de plus banal, ne mentons pas, mais bon, c'est quand même toujours excellent l'ATB.

la durée de vie est très très bonne pour l'époque, pas loin des 50h pour finir complet le jeu, c'est franchement géant, pas à dire.

La bande son est par contre de mon point de vu LE point fort de cet épisode, je vois rien de comparable dans ceux qui suive, bien que y'a quand même l'équivalent je pense.

L'histoire est aussi une de ceux qui m'a le plus attirer avec celle du VII et du X, ainsi qu'unes des meilleures que j'ai vu en général.

Bref, ne passez pas à côté, il en vaut le coup, vraiment!

Desirata
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

FF VI c'est avant tout de la profondeur scénaristique:14 Personnages jouables, tous incroyablement travaillés dans leur complexité, leur personnalité, et leur charisme, le scénario nous poussant à les découvrir jusqu'à une profondeur aujourd'hui encore inégalée dans le monde du jeu vidéo.FFVI c'est d'autre part de la poésie:une ambiance à la fois dramatique, humoristique et romanesque inégalable où les affrontements n'ont d'égal que les intéractions émouvantes entre les protagonistes de l'histoire. Cette poésie, c'est aussi une musique envoutante, enivrante, entrainante, qui touche au plus profond de l'âme du joueur, frôlant par moment la qualité d'orchestration d'un opéra (je ne pense pas exagérer en faisant part de cela...)Enfin et surtout, Final fantasy VI, c'est la perfection dans le plus pur cadre rpg:L'aventure est longue, complexe, sollicite en permanence l'intelligence et la curiosité du joueur et incite ce dernier à renouveler l'expérience de jeu, pour le simple fait d'en découvrir tous les secrets et de parfaire la construction statistique de chaque personnage.Rédiger un commentaire ou une évaluation sur ce jeu est frustrant en soi puisque l'on ne pourra jamais véritablement retranscrire par les mots les sensations ressenties lorsque l'on arpente jusqu'à l'achèvement ce conte et ce magnifique livre à pixel ouvert:Final fantasy VI est bel et bien l'oeuvre capable de promouvoir sa classe vidéoludique au rang de "8ème art", FFVI c'est mirifique.Merci Square !

Amen_Osa
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

On ne va pas chipoter, c'est clairement et simplement le meilleur rpg de tous les temps, absolument parfait sur tous les points. Du début à la fin ce jeu parvient à vous tenir en haleine, à vous faire passer tout un tas d'émotion, du rire aux larmes, avec des séquences d'anthologie, des musiques parfaites, des personnages magnifiques, un scénario prenant...bref jamais aucun rpg n'est arrivé à la cheville de celui-ci.

madfloux
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Premier rpg japonais auquel j'ai joué en import sur la console de mon grand frère. Il a surement marqué mon existence de joueur de jeu vidéo.

Les points principaux de cet opus sont sans conteste une musique pertinente et entrainante ainsi qu’un scénario fouillé et plein de rebondissements. Mon jeu vidéo préféré depuis que j’ai dix ans…

Lorsqu’aujourd’hui on le compare aux autres rpg japonais, il reste en moi une rapide conclusion à faire, il est le meilleur et je recherche depuis dans tout les rpgs jap auquel je joue un peu de ce ff6 qui a remplit mon imagination de plein de bonnes choses.

Nevertrust
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est la raison même de posséder une super famicom ! Tout joueur de RPG se doit de l'avoir finit pour goûter la quintessence du jeu de rôle ! Une aventure très longue et épique, toutes les bonnes idées des épisodes précédents avec de nouvelles une super Nintendo en fin de carrière et don au top de sa forme font du dernier final fantasy sur console Nintendo une véritable merveille, une pépite qui demande beaucoup de temps et d'acharnement pour jouer dans une mangue étrangère et surtout le finir à 100%. Merci square !

the_jeanbaba
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Voilà un jeu qui restera gravé dans les mémoires. jamais je n'avais éprouvé autant d'émotion pour un jeu vidéo. ce jeu vous hantera jusqu'à la fin de votre vie car de Final Fantasy VI nait la première oeuvre d'art du jeu vidéo. Tant de beauté dans un jeu c'est si rare. Graphisme au sommet de la super nintendo, scénario poignant à rebondissements, personnages criant de vérité, durée de vie de dingue, musique cultissime. Mais qu'allez vous chercher de plus dans les jeux modernes alors que la perfection est né il a plus d'une décennie...
voici une petite vidéo pour vous mettre en appétit : http://www.dailymotion.com/video/x807qn_final-fantasy-compo-jeanbaba-renais_videogames

aScorpii
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy de la série selon moi. Une Œuvre magistrale au personnages attachants et charismatiques, au graphismes sublimes et au musiques de Uematsu tout simplement envoutantes. Le scénario quant à lui est fort bien écrit et rend l'aventure véritablement passionnante. Encore un RPG mythique pour la Super NES décidément bien fournie dans ce genre.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur final fantasy sorti à ce jour et lorsque l'on voit l'évolution de la série, on a du mal à croire que les développeurs arriveront à ce niveau de perfection à l'avenir. Tout y est absolument génial, que ce soit les personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, l'OST sublime et un scénario vraiment digne d'un jeu vidéo. Un RPG énorme.

CorruptionZone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Cette série cabouteuse (Bon,moyen,bof,bon,triste,Extraordinaire) revient en force avec un jeu digne de tout les RPG existants! Graphique,énigme, bande de son tout simplement extraordinaire ce qui donne un jeu extraordinaire

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Pour faire simple: ce jeu est CULTE ! Je n'ai pas eu l'occasion de le découvrir du temps de la SNES (vu que je ne parlais ni anglais ni japonais à 4 ans -_-) mais je l'ai fini 3 fois si je me souviens bien. Que dire... Terra ! Kefka ! La magnifique musique de Nobuo Uematsu ! Si je le trouve sur GBA en seconde main, je le prends d'office !

Bacchus-D79
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Une chose est sure, j'ai plus accroché au VI qu'au VII. D'abord, l'histoire est facile à comprendre. Chaque perso est attachant. Graphiquement, je le trouve joli, mais faut arrêter de dire que c'est le plus beau. Chrono Trigger est aussi joli, Secret of evermore tout autant. Il y a dans l'histoire, dans chaque émotion que l'on perçoit quand on joue à ce jeu, des choses que je n'ai pas ressenti dans les autres FF, hormis avec le IV et le VIII. On ressent une grande satisfaction d'avoir terminé le jeu, et on sent une grande émotion d'avoir vécu quelque chose de grand. FF VI, c'est une histoire simple pour certains, complexe pour d'autres, mais qui ne laisse pas indifférent. Comprendre chaque histoire des persos principaux, la vivre avec émotion, aimer ou hair Kefka (qui d'ailleurs en passant, est l'un des pires perso que j'ai pu voir. C'est le méchant absolu, cruel, odieux, tous les qualificatifs méchants lui vont. Il m'a plus impressionier par exemple que Sephiroth. Dans Dissidia, quel classe quand même !). C'est un super jeu pour l'époque, et encore aujourd'hui, beaucoup l'aimerait malgré les graphimes vieillot. S'il sortait sur DS, ça serait bien pour faire connaître aux autres qui n'ont pas connu le jeu, qui n'ont pas de game boy advance. Le IV n'a pas marché, Square Enix ne va donc pas essayé de le sortir ainsi que le V ? Foutaise, les vrais "fans" n'ont qu'avait qu'à pas le pirater sur leur DS ! Ainsi que les autres. Je l'ai acheté, et je ne l'ai pas regretter ! ça non !

Lyonyx
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

C'est un très beau volet de cette série, vraiment ! Le concept de Terra est très bien fait et l'environnement se modèle très bien aux créatures. Les musiques nous plonges dans le jeu et l'histoire est bondé de scènes tristes. Une histoires captivente et où se mêle tristesse, joie, mélancolie, consternation et regrets.
Les armes sont bien ajustés et les ressemblences sont pas présentes.
Un jeu qui de mon avis est un des meilleurs conçu pour la Super Nintendo ! Un 20 sur 20 ! Bravo Square Enix !

Sharadia
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'ai découvert se FF grâce a la version PSone et ensuite par l'émulation (comprenant moyennement l'anglais)Après moults galère avec un principe que je comprenais pas j'ai découvert un jeu magnifique avec des personnages extra (Celes,Edgar Terra ,Sabin..j'en passe)

un système de jeux donc je suis fan chaque personnage ayant sa particularité(Morph,Runic,Blitz ...) un méchant assez décalé par rapport au autre grand comme Sephiroth ou Kuja et surtout SURTOUT un BO magistrale porté pour moi par le beau "Terra thème" la musique qui nous accompagne pendant la première partie du jeu

Must Have

ololjvcom
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Final Fantasy VI... une légende, un mythe! J'ai découvert ce jeu à l'époque où je cherchais des rpg. Je n'avais connu que Zelda en fait. ET LA, ET LA! La révélation.
Je n'avais jamais vu un jeu si profond, tout était parfait!
Depuis ce jour, je joue à tous les Final Fantasy et je vends ma chemise si je n'ai pas assez.
Vous aimez le sexe? Moi j'aime Final Fantasy.

1  2  3  4  5  6  7  8