18.1/20

1valentin
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Final Fantasy VI est un chef d'oeuvre magistral! Le scénario du jeu est épique, émouvant, mélancolique, les scènes cultes s'enchaînent rapidement, les personnages sont très marquants et surtout la bande son de Nobuo Uematsu est juste sublime!

Les graphismes ont vieillis (surtout les passages en mode 7), néanmoins FF6 possède une vraie personnalité (rappelant surtout l'ère industrielle au XIXème siècle) en termes de design, et certains lieux ont une superbe ambiance graphique!

Néanmoins, impossible de nier le fait que ce jeu a beaucoup vieilli... La difficulté très élevée( surtout face à certains boss ) et les nombreux combats aléatoires sont très frustrants... Idem pour certains éléments un peu ennuyeux comme les PNJ souvent inintéressants ou encore les nombreuses villes et grottes qui se ressemblent beaucoup....

Enfin le gameplay reste dans l'ensemble assez classique pour un J-RPG, même si il offre des possibilités tactiques assez étendues, et la particularité la plus intéressante est le fait que chaque personnage a sa capacité propre en combat.

Bref, Final Fantasy VI est un jeu qui est aujourd'hui assez archaïque sur certains points mais qui reste une expérience de jeu unique et marquante.

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Sixième Opus de la série, et sans conteste , un des meilleurs Jeux de tout les temps.Même aujourd'hui FF6 reste une perle rare du jeu vidéo qu'il faut savourer.Squaresoft nous offre ici un jeu Légendaire. Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement bien travaillés.Le système de combat est très abouti ,classique , mais toujours aussi éfficace et agréable.Le jeu est beaucoup plus long que ses aînés , et dispose d'un scénario extrêmement abouti , chaque personnage dispose d'un charisme incroyable , ayant tous une histoire, certains moments sont juste magistraux et restent gravés dans la vie d'un joueur (Notamment l'Opéra qui est probablement une des scènes les plus fascinantes et sublime que j'ai jamais vue. . .).Les musiques sont juste énormes , Nobuo Uematsu nous fait part de véritables bijoux musicaux, on est plongé dans le jeu dès l'intro ou on peut entendre le thème de Terra , qui est un thème absolument magnifique.La bande son est juste légendaire.Final Fantasy 6 est irréprochable sur énormément de points ,le jeu se rapproche de la perferction.Squaresoft nous offre ici un pur chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Greeneight
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Une chose est sure, j'ai plus accroché au VI qu'au VII. D'abord, l'histoire est facile à comprendre. Chaque perso est attachant. Graphiquement, je le trouve joli, mais faut arrêter de dire que c'est le plus beau. Chrono Trigger est aussi joli, Secret of evermore tout autant. Il y a dans l'histoire, dans chaque émotion que l'on perçoit quand on joue à ce jeu, des choses que je n'ai pas ressenti dans les autres FF, hormis avec le IV et le VIII. On ressent une grande satisfaction d'avoir terminé le jeu, et on sent une grande émotion d'avoir vécu quelque chose de grand. FF VI, c'est une histoire simple pour certains, complexe pour d'autres, mais qui ne laisse pas indifférent. Comprendre chaque histoire des persos principaux, la vivre avec émotion, aimer ou hair Kefka (qui d'ailleurs en passant, est l'un des pires perso que j'ai pu voir. C'est le méchant absolu, cruel, odieux, tous les qualificatifs méchants lui vont. Il m'a plus impressionier par exemple que Sephiroth. Dans Dissidia, quel classe quand même !). C'est un super jeu pour l'époque, et encore aujourd'hui, beaucoup l'aimerait malgré les graphimes vieillot. S'il sortait sur DS, ça serait bien pour faire connaître aux autres qui n'ont pas connu le jeu, qui n'ont pas de game boy advance. Le IV n'a pas marché, Square Enix ne va donc pas essayé de le sortir ainsi que le V ? Foutaise, les vrais "fans" n'ont qu'avait qu'à pas le pirater sur leur DS ! Ainsi que les autres. Je l'ai acheté, et je ne l'ai pas regretter !

Fortnite
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Le meilleur FF et de très loin. Loin devant FF 7 et très loin devant les autres. Celui-ci a tout pour lui, des graphismes très bon, un gameplay rapide, jouissif et immersif. Une bande son miraculeuse et l'un des meilleurs scénario auquel j'ai pu prendre part. C'est un must-have, et ça le restera. Ne pas y jouer, que dis-je, ne pas le dévorer est considéré comme étant un péché.

TinaBuran
Posté le 03 juil. 2017 à 23:30

Une magnifique aventure encore une fois mais dotant plus intense ! Le scénario est vraiment puissant, touchant quand à la difficulté et la longueur du jeu satisfaisante ! Les personnages sont plus qu'attachants.
Une belle aventure s'est créé grâce aux heures passées sur ce petit bijoux !
Franchement si les fanas de ff, c'est un incontournable !!!!

Kefkathegod
Posté le 15 avr. 2017 à 14:00

Le meilleur jeu de tous les temps ! Bon j'exaère peut être un peu, mais en tout cas il est dans dans le top 10 malgré son âge, et c'est ça qui est formidable. J'ai eu bien plus de plaisir sur ff6 que sur des jeux actuels avec des graphismes de malade. Comme quoi...
Franchement je ne trouve rien à redire à ce jeu, je le trouve épique sur tous les plans.Durée de vie, bande son, graphisme, scénario, liberté de mouvement.Le seul truc c'est qu'il aurait pu être un peu plus dur, mais comparé aux jeux d'aujourd'hui il a déjà un bon niveau de difficulté.

Nekocotier
Posté le 17 janv. 2017 à 22:42

Final Fantasy 6 est le meilleur final fantasy, en terme de personnage charismatique, ainsi que leur développement, c'est le seul rpg que j'ai fait pour ses personnages, sans spoiler à la deuxième partie du jeux tous vos personnages seront séparer, vous en jouerai juste 3 (je crois de mémoire), après ça sera à vous de choisir de tous les retrouver ( et mêmes trouver 3 perso cacher) ou d'affronter le boss final direct.

C'est à ce moment là que ce final fantasy avez quelque chose de mieux comparé au autres. Car c'est là le point fort de ce ff. Car lors de la première partie du jeux, on présente des personnages charismatiques avec chacun leur histoire, et lorsque c'est personnages auquel on s'est attaché se retrouve séparer à la deuxième partie, c'est avec plaisir que l'on part faire des quêtes annexes pour retrouver ces personnages que l'on a apprécié auparavant. Le grand méchant est aussi charismatique même si les motivation de ce dernier ne sont pas compliquer à comprendre, cela ne là pas empêcher de briller (pas comme mon orthographe :) ). L'ost est juste géniale, DANCING MAD PUTAIN. Le gameplay reste classique, un bon vieux tour par tour comme les fan de la première qui refuse le changement aime (non non je ne fais point allusion a ff15 tu fais erreur gros). Bref un excellent rpg, c'est un 20/20 pour le coup de chœur.

archas
Posté le 03 janv. 2016 à 12:00

Y'a t'il un autre jeuxvideo aussi profond et beau que Final Fantasy 6 ? Je ne crois pas. J'ai pourtant découvert ce jeu très tard, car à la base je n'aime pas les J-RPG. Mais j'ai essayé ce jeu suite aux critiques très positives de ce titre. Et je dois dire que dès les premiers instants, le jeu nous accroche direct, que ce soit d'un point de vue scénaristique , graphique ou musicale. Justement en parlant des musiques... Nobuo Uematsu nous compose là, un véritable chef d'oeuvre ! Je n'ai jamais entendu un theme aussi puissant et profond que le thème terra dans un jeuxvideo. C'est peur dire ! Bref l'ost est véritablement une claque ! Reposer sa manette par terre, pour profiter pleinement des musiques, ca ne m'était jamais arrivé. Pour ce qui est de la difficulté du titre, c'est juste parfait ! Pas besoin de farmer comme un malade entre les donjons ( pier solar inside.... ) le jeu se déroule parfaitement. C'est à mon sens plus qu'un simple jeuxvideo, c'est une oeuvre poétique et ludique.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 04:30

Salut a tous,
Souvent acclamé comme le meilleur opus de la série ce final fantasy a tout pour plaire ! Des graphismes qui poussaient la carte graphique de la SNES jusque dans ses derniers retranchements et qui ont extrêmement bien vieilli pour nos standards d'aujourd'hui, une histoire extraordinaire avec des scène inoubliable comme l'Opéra et un final sublime. Les personnages secondaires sont charismatique et terminer le jeux prendra des heures... Certainement l'un des chefs d'œuvres de la SNES !

Au plaisir :-)

PulsarDelta
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Vieux graphiquement, mais riche en émotions notamment grâce à son scénario et à sa bande son. En effet, bien que le schéma narratif initial soit très classique (un empire cherchant à étendre sa domination grâce à des "armes" antiques etc), on est tout de suite absorbé dans cette histoire, dans cet univers.

NinokuniPS3
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs FF De tous les temps ! L'aventure principale est passionnante , La durée de Vie est trés bonne , Les graphismes sont chatoyants pour une SNES ! Nobuo Uematsu est un génie et livre ici sa meilleure OST Jamais réalisée ! Un chef d'oeuvre Éternel ! Meme aujourd'hui j'y joue encore :)

Tweety63000
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre moins à ce jeu qui reste un de mes plus gros souvenir de ma jeunesse. Ce jeu pousse la super nintendo dans ces derniers retranchements, l'histoire est fantastique et capable de nous faire passer par une gamme d'émotions incroyables. Pour moi ce jeu est tout simplement mythique.

Sharadia
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'ai découvert se FF grâce a la version PSone et ensuite par l'émulation (comprenant moyennement l'anglais)Après moults galère avec un principe que je comprenais pas j'ai découvert un jeu magnifique avec des personnages extra (Celes,Edgar Terra ,Sabin..j'en passe)

un système de jeux donc je suis fan chaque personnage ayant sa particularité(Morph,Runic,Blitz ...) un méchant assez décalé par rapport au autre grand comme Sephiroth ou Kuja et surtout SURTOUT un BO magistrale porté pour moi par le beau "Terra thème" la musique qui nous accompagne pendant la première partie du jeu

Must Have

Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Final Fantasy 6 avec Chrono Trigger sont les meilleurs rpg-jap de leur temps et même aujourd'hui je n'ai pas trouvé les mêmes sensations avec nos jeux actuels.

A quand un remake avec la technologie actuelle?

Rigo-long
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Pourquoi tout le monde dit que cette intro est géniale ? c'est la plus frustrante de tout les temps !!!

Après ce petit détail très personnel, j'avoue que c'est un des meilleur jeu que je possède (sur psone donc en anglais). Le scénario est très recherché, c'est ce que je recherche dans un jeu principalement. Je ne juge pas les graphismes ni les musiques car je suis de la génération PsOne donc je n'ai pas de comparaison "sentimentale" à faire.

Un must.

azertyuiop2
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Je risque fort de répéter ce que beaucoup de monde a déjà dit,mais d'un côté,c'est normal. Scénario dantesque ne laissant quasiment aucun répit, musique inoubliable (dont le point culminant est pour moi le thème de l'héroïne Terra), gameplay bien ficelé, durée de vie énorme pour un jeu SNES, personnages variés et complémentaires... L'introduction est à l'image du jeu entier, pour moi sublime.

Darkpiouki
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Avec Chrono Trigger, le meilleur J-RPG jamais créé ...

Réalisation graphique grandiose, réalisation sonore MAGISTRALE, l'intrigue superbe, des scènes mémorables, telles celles du train, de l'opéra ...

Le nombre de personnages énorme, à chaque nouvelle partie, le jeu change et on découvre d'autres facettes de tel ou tel personnage. Le pire méchant de l'histoire du jeu vidéo, avide de pouvoir, et fou à lier ... qui donne un ton et une atmosphère dérangeante ...

Encore aujourd'hui, un must, que je conseil sur GBA pour tous les nouveaux joueurs (sur DS ou GBA) car, qui se dit joueur doit avoir fini ce chef d'oeuvre ..

Le meilleur FF (juste avant le VII) qui est très réputé chez les joueurs Old school, et qui mérite d'etre plus réputé chez lesnouveaux joueurs ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9