18.8/20

hijaki
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Le sommum de l'ami plombier avec cet opus... Regroupant les épisodes SMB1, 2, 3 et The Lost Levels, il dispose donc de la durée de vie de ces 4 opus cumulés. Un compilation qui touche particulièrement une certaine génération. Souvenir d'un pack SNES...

Sega-Nes
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un titre réunissant les 4 jeux sorti sur la Nes avec des améliorations graphique assez agréable. Nous avons donc droit a Super Mario Bros 1,2,3 et surtout a Super Mario The Lost Levels qui est le véritable Mario Bros 2 sorti uniquement au Japon. Cette trilogie culte de la Nes s'harmonise a mérveille avec la manette magique de la Snes, du pur plaisir a joué. La cartouche a une durée de vie énorme, et ceux qui se vante de terminer Super Mario Bros 1 tres rapidement je vous invite a éssayé le Mario Bros 2 japonaise ( Une Mario Bros 1 avec une difficulté hallucinante!). Je conseille cette compile a tous les fans du plombier moustachu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Starpine3
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Quatre Mario réunis dans un seul,que dire demandé de plus ?! .Le 3 reste cependant un des mes coups de cœur. . Bref, un jeu culte qui vous replongera dans votre plus tendre enfance qui reste indémodable !

romano-338
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Jeu mythique.

Tout y est excellent, les graphismes, le gameplay,... Les jeux sont finalement différents les uns des autres dans les mécanismes ou le gameplay, et 20 ans plus tard, ce jeu est toujours d'actualité pour moi.

Je ne crois pas à la perfection justifiant un 20/20, mais si je devais changer d'avis, je crois que ce serait pour ce jeu.

Kayzo59
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Jeu excellent , remake superbe des 3 premiers jeux sur NES + la présence de "The Lost Levels" booste une nouvelle fois le challenge et la durée de vie , excellent jeu , a recommander au possesseurs de la SNES

lorsico3615
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Mon premier jeu SuperNintendo :). Ce jeux avait cartonner a l'époque . Pour les graphismes refait des 3 mario et de lost levels.

The-Awesome-Miz
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un pur bonheur de voir 4 exellents mario regroupés dans une cartouche , c'est le jeu qui m'a volé le plus de temps sur la super nintendo et je regrette pas , mario restera a jamais la reference des jeux de plates formes et ce jeu le prouve bien , 16

Walldryx45
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Oh mon dieu ce jeu! *_* Tellement de bon souvenir quand j'avais 5 ans à peine! Cette compilation amélioré des Super Mario Bros est tout simplement magnifique!!! Les musiques et les graphismes sont superbes! Une durée de vie dantesque! un 18 bien mérité! (:

ThierryDicule
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 18
Ils ont été améliorés pour coller au nouveau support. Le résultat est éblouissant, je recommande chaudement cette version.

Durée de vie: 20
Trois jeux dantesques (plus une version revisitée -et superflue- du premier) sur une même cartouche, que demander de plus?

Autres notes: voir commentaires NES.

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Le blockbuster de la SNES, 4 jeux en 1 pour le plus grand bonheur des Mariomaniaques, avec l'intégralité de la série Super Mario Bros. sur NES totalement "remasterisée" au goût du jour, aussi bien au niveau des graphismes que de la musique. Ajoutant à cela la possibilité de jouer à l'inédit (en Europe et aux USA) Super Mario Bros. 2 japonais, sous le titre "The Lost Levels", et de découvrir ainsi un add-on exceptionnel à SMB, on est en possession d'une cartouche géniale, à une époque où les reprises et compilations n'étaient pas encore devenues une fâcheuse manie chez les éditeurs en mal d'inspiration.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

C'était terrible de rejouer à ces jeux dans une nouvelle version graphique, c'est déroutant... Après les avoir connus sur la nes, les voilà que la Super. Toujours aussi bon, rien à dire. J'aime tellement Mario... Juste génial !

SenOxxx
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un remake HD des années 90 lol. Blague à part, la remise à niveau des graphismes par rapport à l'original ainsi que l'intégration d'un épisode inédit, fait de cette compilation l'une des meilleurs de tout les temps: je l'ai ressorti car en ce moment je suis en mode "rétro gaming" xD

Baudelaire[JV]
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un des remakes les plus réussis de tout les temps que ce Super Mario All-Stars. Déjà que les jeux originaux sont vraiment biens, celui-ci les remet en formes avec des graphismes encore plus poussés et des musiques passé en revue.

Pour commencer, le jeu comporte 4 jeux. Une très belle durée de vie en perspective. Il comporte donc: Super Mario Bros. premier du nom, Super Mario Bras. 2 (version européenne), Super Mario Bros. 3 et Super Mario Bros.: The lost levels (qui enst en fait la version japonaise de Super Mario Bros. 2)

Tout ces jeux on subit un renouvellement graphique (ils sont tout les 3 au même niveau graphique dans le jeu), en effet, le jeu ressemble plus à Mario World graphiquement. Les décors sont très beaux et malgré l'âge du jeu, on y rejoue sans avoir mal aux yeux.

Mais les graphismes ne sont pas les seuls à avoir changé. En effet, les musiques ont elles aussi été révisées et ont une sonorité un peu plus années 90 (à l'époque les gens devaient se dire "wahh c'est cool"). On retrouve avec plaisir toute les musiques des 4 mario en version SNES.

Quelques autres points ont changés: par exemple les sauvegardes qui ont étés ajoutées sur Mario Bros. et Lost Levels, ce qui rend l'expérience encore meilleure. Chaque jeu possède 3 sauvegardes ce qui est encore plus pratique pour ceux qui aiment faire des nouvelles parties régulièrement ou qui se partagent la console.

Alors oui, tout cela parait banal de nos jours, mais il faut imaginer le bien que cela à du faire aux joueurs dans les années 90.

Cependant tout n'est pas rose. En effet, le jeu connaît toujours quelques problèmes au niveau des collisions et ça s'avère gênant quand on joue au jeu. C'est frustrant et quand on arrive au dernier niveau et qu'on doit fou recommencer à cause d'un bug graphique on à un peu la haine contre le jeu. D'autant plus que les derniers niveaux sont assez hard et il sera assez difficile de se rendre au dernier monde sans avoir lancé sa manette contre un mur.

Mais bon. On peut tout pardonner à Mario. Lui qui nous aura emmené plus de mille fois dans un monde qu'on appelle le jeu de plate-forme. Et lui qui aura tant de fois donner de nouvelles forces au jeu-vidéo lorsqu'il en à le plus grand besoin.

Misterrible
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Petit coup de coeur pour mon premier jeu sur cette console !
Je ne posséde plus la Super Nintendo mais il faut reconnaitre que le Super Mario All Stars était de loin mon jeu préféré : 4 jeux géniaux dans un cartouche que demander de mieux ?! voilou :hap:

Ste2010
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement la cartouche à avoir sur Super Nintendo en ce qui concerne Mario!On retrouve les épisodes 1,2,3 et The Lost Levels,à savoir qu'il y a une édition spéciale avec Super Mario World inclus.On peut ainsi jouer à tous ces jeux magiques,qui ont bénéficié d'un lifting très appréciable.Pas de changement sur le scénario bien sur.

Le gameplay reste fidèle a lui-même:parfait.Contrôler le moustachu est jouissif et on peut s'aider des divers powers-up propres à la saga.A savoir que Mario 2 dispose toujours de cette atmosphère et de cette jouabilité différente des autres volets.Entre la Cape,le Tanuki,la fleur de feu et autres classiques,on ne risque pas de s'ennuyer!

La durée de vie est donc exceptionnellement grande et des dizaines d'heures seront nécéssaires pour tout finir à 100%.Les graphismes se voient améliorés et les premiers Mario sont donc entourés d'une belle peinture neuve!Au niveau de la bande-son,les thèmes inoubliables et mythiques sont présents encore une fois,et certaines mélodies restent gravées a jamais dans nos têtes.

En 2D,c'est le Mario ultime.Quelle joie de parcourir l'univers chatoyant du plombier!

Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Graphismes : 20/20 : Le graphisme amélioré du produit représentant à la perfection l'univers de Mario en fait un jeu agréable à l'oeil. Tout simplement excellent !

Jouabilité : 18/20 : Il faut reconnaître la référence de la jouabilité dans les jeux de plate-forme. Je suis pas vraiement fan de l'accélération ou du ralenti progressif de Mario. Mais comme c'est bien fait, on met une très bonne critique.

Durée de vie : 17/20 : J'adore avoir plus de vies, on l'aime tous d'ailleurs. C'est aussi tellement plus amusant quand on a 4 jeux en 1 ! Même si le jeu devient un peu répétitif, on ne s'en lasse pas et le fait de sauvegarder, nous incite à rejouer... Très bien !

Scénario : -/20 : Sauver 4 fois la princesse ! Pas de scénario à proprement parler mais nous en s'en fiche, on veut jouer !

Bande son : 19/20 : Le remixage des musiques 8 bits de la NES est splendide ! Encore un petit plus qui me donne envie d'y rejouer ! Très bien !

TOTAL : 18/20 : Le jeu est très bon sans conteste ! Fan de Mario prenez-le si vous avez la Super Nintendo mais aussi sur la Wii. On en voudrait même toujours plus, juste un autre jeu ! Merci à Nintendo pour ce fabuleux quadruple cadeau !

redcrypt46
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Franchement rien à redire, cette compilation de Super Mario sur Snes est excellente!
Même si j'ai toujours préfère Sega à Nintendo (ou Sonic à Mario), ce jeux restent une perle à posséder pour tous les amateurs de plates-forme.
En fait ce sont les 3 premiers Mario sur Nes (+ "The Lost level") remastérisé sur Snes en un seul jeu, les graphismes sont beaucoup plus beaux et les musiques idem...
Même si j'ai accroché les Mario qu'à partir de "super Mario Bros.3", cette compile est vraiment top!

1  2  3  4  5  6  7  8