17.8/20

DGJX
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Les productions Titus n'ont pas été bien connues, et encore moins distribuées sur Snes. Cela est dû la pluplart du temps au date de sortie tardive, comme le cas de ce Wild Guns, sorti alors que la PS1 et Saturn étaient déja sur le marché. Wild Guns n'en reste pas moins qu'un shoot'em up unique en son genre sur Snes. Se déroulant à la 3e personne, on doit à la fois diriger son personnage et le viseur, dans le but de nettoyer les tableaux du plus grand nombre d'ennemis. L'action y est frénétique, l'ambiance western futuriste est excellement bien restranscrites, la jouabilité est furieuse, la durée de vie et difficulté hautement satisfaisante... Ajouter à cela des beaux graphismes, une bande son explosive, et surtout un mode 2 joueurs simultanément, et vous aurez compris que Wild Guns est aussi subliminal que méconnu.

vive-la-n64
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Chaud chaud chaud,c'est le mot qui nous viens le premier en jouant à ce jeu et en le finissant.
En effet Wild Guns est un jeu vraiment dur mais trés bien fait pour la difficulté croissante.
Autrement le jeu est super bien fait,musique,graphisme,game play,intensité,voilà bien un titre qui aurait pu sortir en arcade tel quelle.
Pour les sensations il me fait penser à Sin and Punishment sur N64 avec la mème intensitée et le mème principe(tout dégomer à l'écran).
L'ambiance Cowboy robot futuriste fait merveille avec 2 héros carismatiques et des boss en métal énormes pour certain.
Non vraiment ce Wild Guns fait tout simplement parti des incontournables de la super nes malheureusement trop chère en occas,une perle rare donc.

DGJX
Posté le 06 août 2012 à 00:00

vive-la-n64
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

meujeuh
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu déchire grave... Il est juste magnifique pour une SNES (on dirait un jeu Néo-Géo, c'est dire), même si le fait d'être composé de plans fixes ou quasi-fixes doit probablement aider à en faire un super beau jeu. Le gameplay est super nerveux, rapide, avec en même temps un poil de stratégie ; j'adore le parti pris de la vue type TPS (avant l'heure), qui permettait des tirs et esquives précis ; bref, le gameplay est un vrai bonheur ! Mais le jeu est dur, et je ne l'aurais probablement jamais fini en "Hard" si je ne l'avais pas fait en émulation, en usant et abusant des "savestate"... En tout cas, un magnifique jeu, à essayer : vous pouvez tentez votre chance sans "savestate", mais au moins vous êtes prévenus !

retrokingdom
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

La scène se passe en 1994, Natsume studio habituellement voué à l'arcade sort un jeu sur une super nintendo qui n'attendait que lui à savoir Wild Guns, un jeu résolument arcade avec des graphismes soignés et une ambiance Far-West futuriste.

Ok le mélange est bizarre mais au moins c'est fun, et le jeu propose un vrai challenge digne de ce nom, pis franchement c'est quand même bien bon.

Après allez savoir pourquoi je préfère jouer avec Annie le protagoniste féminin du jeu qui fait une cible beaucoup moins facile à atteindre que son collègue, on dénoteras aussi quelques références à des films de l'époque comme Terminator 2 par exemple.

Bref un excellent jeu, à la durée de vie courte, en même temps c'est normal pour un jeu d'arcade mais cela dit le challenge est elevé et par conséquent promets des heures de jeu, un bon jeu en conséquences à jouer avec un pote et une pizza.

Seul bémol pour ceux qui essayeraient de trouver ce jeu : il est juste hyper rare et donc assez cher maintenant, par chance j'ai réussi à l'avoir dans un magasin type cash pour 4,99€ :D

Godzilla1954
Posté le 11 févr. 2019 à 23:30

Véritable tuerie de la Snes le jeu est très beau, dynamique ça tire non stop ça pète de partout et c'est un parfait défouloir vraiment un titre à ne pas rater sur cette machine.